FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Boot à répétition

Boot à répétition

Matériel : p0k et 94 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Boot à répétition

Plus d'informations

Bonjour,

Alors voilà, j'ai un problème avec un autre PC.

Celui-ci refuse de booter. Je trouve ça bizard étant donné qu'avant de partir faire 2 3 pitites cources, tout allais bien.

Je lance PC Angel ... chargement .... POUF ! Ecran bleu. Arf, je regarde la raison, un certain fichier "ntfs.sys" manque à l'appel.

Arf, si il peu plus lire les partoche, je crainds le pire. Je lance mon CD de win XP familiale, en vu d'une réparation.  

Bha ça alors, ce brave windows ( euphémisme ... ) ne trouve aucune partition, donc aucun win installé, donc aucune récupération possible ...

Alors me vien une idée. Je passe dans les option de démarrage, et j'essaie de passer sous la commande en mode sans échec ... la encore, rien a faire ...

J'aimerais savoir si vous connaissez une solution assez simple pour ne pas avoir à tout formater ...

[Coup de gueule] C'est quand même pas croyable que ça soie aussi con l'informatique .. la partition est là, mais le truc qui dit qu'elle est là est pas là, donc c'est comme si il n'y avais pas de partition ... autant dire que c'est vraiment très con putain ... -_- Genre, la porte est ouverte, mais ya pas de poignée, alors on ouvre pas la porte ... du coup, bha tout ce que t'a dans ta maison, bha t'a plus qu'a tout péter pour reconstruire une maison par dessus, et ça te coute la peau des fesses... Je cherche donc un moyen de savoir, si on peu pas "enfoncer la porte" (vive les métaphores :D:D) [/coup de gueule]

Merci d'avance, @+ ;);)

Blörk
Plus d'informations

mauvaise cat' ;)

---------------
Client : Mon ordinateur me dit qu'il m'a niqué.
Hotliner : Comment ???
Client : Oui, "Y t'as niqué"
En fait il s'agissait de "Hit any key"
>>Le  trombi<<>>UBCD<<
Plus d'informations

Arf, désolé, comme j'ai pas vu problème technique dans le forum "hardwarez", je l'ai mis dans le seul forum ou il disais "autre".

Désolé :/

In Skydive We Trust...
Plus d'informations

bha tu recup tes donné en mettant le dd sur ton autre pc, et apres un bon format, pour plus voir tes partition et te dire que ntfs.sys est absent, ton windows doit etre bien bien corromput, alors repart d'une install propre apres avoir sauvbarder, c'est a mon avis le mieux.

---------------
vous voulez une invitation gmail ?  envoyer moi un pm ;)
Plus d'informations

Il me vien une idée.

Et si je prennais le ntfs.sys de mon PC ( qui tourne sous XP pro, mais je peu me débrouiller pour en trouver un d'XP familliale ), je le copie sur une disquette, je vais dans la consolle de réparation (grace au CD d'XP) et je copie le contenu de la disquette sur C:

c'est possible d'après vous ?

Plus d'informations

UP !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Boot à répétition

Annonces Google
Publicité