Bonjour,
Voila je viens d'acquérir une asrock p4i65g comme on me l'a conseillé.Alors installation très rapide est facile grâce à la notice fournie en français mais et oui il y a un mais ça ne marche pas.Pas de signal vidéo mon écran reste noir aucun lancement du bios alors que tout le reste a l'air de fonctionner et d'être alimenter.
J'ai testé:
- Carte mère seule pour vérifier alimentation ( 250 w)
- Reset du bios
- Changement pile bios
- Avec une carte graphique
- Avec un autre moniteur
-J'ai donc renvoyé la carte au SAV et la on me dit qu'elle n'a aucun problème.
Donc je recommence l'installation et là même problème toujours cet écran noir.
Ne sachant plus quoi faire j'ai décidé de remettre la Mobo d'origine.
détail les composants : proc+cg+...
24+4 broches bien branchés?
marque de l'alim? 250W me semble un peu faible(tout dépend des composants)
-Pentium 4 socket 478 mPGA.
-asrock p4i65g celle que j'ai acheter et qui marche pas.
-chaintech 9vil3 la veille mobo qui marche.
-Carte graphique geforce 7600 512mo.
-2 x 1 go dd ram.
Pour les broches les 2 sont effectivement branchés.
Pour l'alimentation je doute vu quelle marche bien avec la carte actuelle mais si vous etes plusieurs à aller dans cette direction conseiller moi sur une alim svp.Sachant que j'ai tester la carte juste avec le minimun.
salut a toi spy
As tu verifier que ta carte graphique est bien enclenché dans son port ? Ce matin j'ai galéré pendant 10mn. Tout demarrais bien mais ecran noir. Apres avoir demonté la cg, un petit coup d'air sec dans le port pci, nettoyage des contacteur de la cg avec un shifon propre et c'est reparti !
salut a toi spy
As tu verifier que ta carte graphique est bien enclenché dans son port ? Ce matin j'ai galéré pendant 10mn. Tout demarrais bien mais ecran noir. Apres avoir demonté la cg, un petit coup d'air sec dans le port pci, nettoyage des contacteur de la cg avec un shifon propre et c'est reparti !
Merci de t 'intéressé à mon problème mais malheureusement ce n'était pas cela de plus je n'ai pas préciser mais ma carte à une carte graphique intégrée et même avec ma carte graphique en agp cela ne marche pas.
Sinon je vient d 'installer une alim neuve de 500watts toujours le même probléme et pourtant cela marche bien avec ma vielle carte graphique.
je te conseille de:
1-réinstaller le processeur.
2-verifier le fonctionnement des barettes ram car la panne d'une barette ram provoque le même problème que tu a.
Hello
J'ai eu un peu le meme probleme tres dernierement
As tu débrancher toutes les fiches reset - power - LEDs quand tu as fais le test la CM sans rien ??
Si ce n'est pas le cas, essai donc de les débrancher et avec une lame de couteau ou un petit fil , fais un contact sur les 2 fiches power de la CM et là tu vois si elle part