Bonjour a tous , voila ma carte mere ayant décidé de rendre l'âme il me faut la changer.
D'abord voici ma config :
Carte mere : Gigabyte GA-K8N-SLI Processeur : AMD athlon 3500+
RAM : 4 x 512 Mo en DDR1 (dual channel)
Donc a mon avis si je dois changer la carte mere il me faut en prendre une avec de la DDR 2... Ce qui implique donc de changer la RAM , je sais aussi que je devrais changer le processeur mais malheuresement je manque de moyens pour l'instant.
Donc je pensais prendre une carte mere avec le meme socket ..j'ai repéré celle ci :
Ces derniers composants me semblent intéressants car ils sont en soldes, mais je ne sais pas si c'est l'idéal, et je n'ai pas pensé aux radiateurs non plus.
Je voudrais donc votre avis à propos de cet achat. Si vous avez des conseils , des astuces ou meme d'autres propositions je suis preneur sachant que mon budjet est d'environ 100€ .
bin justement ton ancienne carte mere et celle sur rueducommerce n'ont pas le meme socket... 939 pour ton actuelle claquée et AM2 pour la nouvelle, donc ça risque pas de marcher
Merci pour vos réponses.
Je constate en effet que ce n est pas le meme socket :s et il reste presque plus de cartes meres avec ce socket, de plus ça m obligerai à rester en ddr 1.
Je sais que intel c mieux mais bon voila le prix aussi... J'attends vos iddées car je sais pas trop quoi faire
^^ Merci pour cette réponse mais elle n'est pas très utile, tu aurais pu me dire au moins combien ça me couterait de passer sous intel , ou si c'est mieux de rester sur AMD .
Sans dire de bêtises j'espère...tu peux acheter comme carte-mère:
http://www.ldlc.be/fiche/PB00069231.html qui accepte la ddrII mais encore la DDR donc tu pourras récupérer tes barrettes et comme processeur:
http://www.ldlc.be/fiche/PB00059576.html Et tu rentres dans ton budget en étant passé chez Intel et t'essaies de trouver une ptite carte graphique même en agp (en occase à 5€) pour pouvoir connecter ton écran.
Encore merci pour vos réponses... Alors j'ai regardé les propositions de john177 et il me semble que ce n'est pas mal ...sachant que au pire je peux mettre en plus les 30-35 € pour la ram en DDR 2 . Donc je me demandais si une carte mere qui gère seulement les DDR2 ne serait pas plus avantageuse.
De plus sachez que j'ai déja une 8800 GT donc je n'ai pas besoin d'acheter une carte graphique.
Pour la ram tu à de la corsair value ram pc5400 1Gb à 16.80€ sur materiel.net
Pour la CM Gigabit GA-P31-DS3L a 55€ ( la même que ci-dessus )
Pour le pross tu à le E2180 à 55€
Un total de 143.6€ mais je ne peut te conseillé en dessous.
Pour la ram tu à de la noname un poil moins cher.
Pour la CM j'ai testé du ASUS, Gigabite et MSI, je recommande les 2 premiers msi m'ayant fait claqué un pross et value pas mal d'ennuis.
Pour le pross les modèles en dessous sont vraiment pas terrible (pour pas dire autre chose) et celui-ci s'overclock facilement à 3Ghz.
J'ai pris une carte mere comme me le conséillait john177 car elle reste évolutive je pourrais améliorer mon proc ou monter ma ram jus qu'a 8Go
Le proc j'ai gardé celui qu'on ma proposé au départ ...c'est basique mais ... ça dépane.
La ram je préfere prendre de la corsair.
Donc en gros je change de CM+Proc+RAM pour 167€ ce qui a mon avis est acceptable. J'espere que tous les composants sont compatibles. J'attends vos dernieres réactions pour si je ne fais pas une bétise ^^
Message édité par 0nilink le 30-06-2008 à 10:18:25
Merci pour vos réponses ,Dark-sorrow pourrais tu me dire en quoi un chipset intel est mieux.. Sinon pour les deux cartes la premiere je trouve qu'elle a trop de ports pci.. un peu inutiles , et la deuxieme elle n'est malheuresement pas en stock pour l'instant , c'est peut etre pour cela que je ne l'ai pas trouvé dans cette liste : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] et-775.htm