FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » changement ram et windows

changement ram et windows

109 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : changement ram et windows

Plus d'informations

Bonjour, je vous expique mon probleme. Il n'y a pas longtemps j'avais 2x512 mo de ram, j'ai enlevé une barette pour la mettre sur l'ordi de mon boulot et je me suis commandé 2x1go de ram. Donc jusqu a ce matin je n'avais que 512mo et tout fonctionnait.

tout a l'heure je recois mes 2 go, j'enleve donc ma barette 512, j'installe les autres, l'ordi s'allume, j'entends le bip, je vois la page de ma carte mere mais apres plus rien, le logo windows n'apparait pas. Que puis-je faire?? Par avance merci

Ma carte mère est une asus p5gpl-x se et les barettes sont 2x 1 go pc 3200 400mhz de marque samsung.

Quel temps fera t'il demain?

remet les barettes de 512 (une ou deux), si ca marche, ca veux probablement dire que ta nouvelle ram n'est pas compatible avec ta CM.

Si c est le cas, tente une mise à mise du firmware, et si c est pas possible/marche pas, je pense que tu peux commencer à penser à rendre ta nouvelle ram....

ah j oubliais, si tu a acces a la page de ta carte mere, tu dois pouvoir aller dans le bios et verifier que tout est en ordre.

Plus d'informations

c'est ca que je comprends pas, quand je demarre le pc, le logo de ma carte mere s'affiche, puis quand j'appuie sur tab, il verifie tout et je vois 2048mo ok, puis ca disparait et c'est la que plus rien ne se passe, le logo windows n'apparait pas.
mes barettes se sont celles ci http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] IBSA:FR:11 et ma carte mere c'est celle la http://www.ldlc.com/fiche/PB00039220.html

Message édité par ribellu30 le 26-02-2008 à 17:47:49
Plus d'informations

Personne pour m'aider??

Ce n'est pas parce qu'il est éteint qu'un PC ne fo
Plus d'informations

teste tes nouvelles barrettes une à une et sur des slots différents. Il suffit qu'une seule des deux soit défaillante pour tout bloquer.

Va loin qui ménage sa monture !!
Plus d'informations

as tu vérifie le voltage dans le bios apparement elles ont besoin de 2.5 volts pour fonctionner.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » changement ram et windows

Annonces Google
Publicité