Voila, je sui en train de me préparer une ptit config, mes il me manque le processeur à acheter, je c'est pas quoi prendre, un processeur Intel Core 2 Duo, ou bien un Core 2 Quad/Extreme? Car j'étais party pour prendre un Intel Core 2 Quad QX9650 3.0Ghz, FSB 1333Mhz, mes on ma déconseillé de prendre un Core 2 Quad pour les jeux vidéo car manque de puissance. ma t'il bien renseigner je c'est pas, a vous de me le dire?
Les composants déjà acheter sont:
-Tour: NZXT ZERO.
-Carte Mere: Asus Striker II Extreme.
-Carte Graphique: Asus ENGTX280.
-Mémoire: 4x Corsair TWIN3X2048-1333C9DHX G ddr3 4 go ram.
-Alimentation: OCZ GAMEXSTREAM 850Watts SLI Ready.
-Disque dur: Western Digital Raptor X 150 Go SATA 16 Mo.
+
-Disque dur:Western Digital 500 Go SATA II 8 Mo Green Power.
-Graveur Blu-Ray:LG GGW-H20L "noire".
-Lecteur Blu Ray: LG GGC-H20L "noire".
-Système d'exploitation: Vista.
Voila les composants de ma futur et premiere config.
Je fait beaucoup de jeux vidéo et un peut de vidéo 3d.
Quand on voit des Q6600 à 200€ passer les 3,6 GHz, je me dis que c'est de l'argent par la fenêtre qui serait mieux employé sur un plus grand écran ou autre...
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Si je peux me permettre quelques remarques sur tes choix : alimentation démesurée, une corsair HX520 ou HX620 ou encore VX550 serait mieux.
Pour la CG, une HD4870 me semble un meilleur compromis, et pour finir la CM, tu peux viser plus bas pour les mêmes perf ou prendre un Gigabyte P45... Et de la RAM OCZ Reaper ou G.Skill.
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
i je peux me permettre quelques remarques sur tes choix : alimentation démesurée, une corsair HX520 ou HX620 ou encore VX550 serait mieux.
Pour la CG, une HD4870 me semble un meilleur compromis, et pour finir la CM, tu peux viser plus bas pour les mêmes perf ou prendre un Gigabyte P45... Et de la RAM OCZ Reaper ou G.Skill.
Il a déjà tout acheté, il lui reste que le processeur
bah ca depend aussi si il compte o/c et bencher, si il a la thune un QX va plus poutrer qu'un Q6600
si c'est juste pour le jeu je plussoie le E8400 ou le Q6600 sans hésiter - ils seront amplement suffisant et tu peux me filer les 600€ qui restent pour que je puisse partir en vacances
i je peux me permettre quelques remarques sur tes choix : alimentation démesurée, une corsair HX520 ou HX620 ou encore VX550 serait mieux.
Il a déjà tout acheté, il lui reste que le processeur
Ah ok
Bah c'est con
Merci jack, je suis en mode "vendredi" économie du cerveau et tout ça...
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE