FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Est-ce un bon choix ?

Est-ce un bon choix ?

Il y a 248 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Est-ce un bon choix ?

Plus d'informations

Bonjour, je ne m'y connais pas tant que ca en informatique, juste assez pour me débrouiller. Récemment, je me suis acheté une Nvidia GeForce 8800 GTS et j'ai été décu de découvrir que, meme si la carte graphique était bonne, le processeur n'était pas capable de suivre. Je pense donc à m'en procurer un nouveau.

En ce moment j'ai:

Athlon64 3200+ avec 2GO de ram DDR à 400Hz, et je dois rouler la majorité des jeux à médium, voire bas.

Mon budget est limité, alors il est important d'en tenir compte.
Voici ce que je pense acheter et j'aimerais avoir votre opinion à vous, les cracks.

Intel DG35EC Motherboard CPU Bundle - Intel Core 2 Duo E8400 Processor 3.0GHz
http://www.tigerdirect.com/applica [...] 35EC-E8400

Et j'imagine que je vais devoir changer mon ram...
alors j'ai pensé à...

Corsair Dual Channel TWINX 2048MB PC6400 DDR2 800MHz E.P.P. Memory (2 x 1024z)
http://www.tigerdirect.com/applica [...] u=C13-2022

Si vous voyez une incompatibilité quelconque ou quelque chose qui pourrait être mieux, n'hésitez surtout pas à me le dire.

Ah oui, j'habite au Québec au Canada alors si vous trouvez un site de France, le shipping sera trop cher je crois ;)

Merci beaucoup

if you can dream it, you can do it
Plus d'informations

salut,

Pour le processeur et la mémoire je pense que c'est bon, mais j'ai pas trop compris ce que c'est comme carte mère, mais de toute façon vue le prix de l'ensemble CM + processeur ça doit pas être super, je verrais mieux une Asus P5Q ou alors une autre CM mais je mis connais pas trop en CM.

sinon donne ton budget on verra mieux ce qui te faudra ;)

a+

edit : en effet j'ai mieux regardé la carte mère => c'est pas le top !

Message édité par floflo774 le 23-07-2008 à 23:14:21

---------------
Antec Sonata III 500W - Asus P5Q - E8400 - Corsair PC6400 2Go - HD4850 - WD 250 Go - samsung 2032BW
Plus d'informations

Merci pour tes conseils, par contre, ça fait quoi une carte mère si c'est pas le top ? Ça brise plus vite ou c'est moins rapide ?

(J'aimerais que ca me coute moins de 400$)

Plus d'informations

Ah oui, est-ce que ca me prend un ventilateur aussi ?

Plus d'informations

Choisi une carte dur le chipset P5k.

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

moins de 400$ ? trop facile, sur ton site il y a exactement ce qu'il te faut :
http://www.tigerdirect.com/applica [...] CatId=1599
Dans tes prix et bien plus performant que ce que tu avais choisi a la base ;)

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go G.Skill PK - HD3850 512Mo - 800Go
Mon guide pour le montage de son premier PC !
Plus d'informations

Cool merci le cid !

Il me manque juste la fan, ce qui me donne environ 20$ de plus. Est-ce qu'il faut que je prenne une sorte en particulier ou elle font tous l'affaire ?

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

T'as plus qu'a te mettre un RadBox et à le changer dans pas trop longtemps pour un truc plus performant :hello:
--> http://www.tigerdirect.com/applica [...] =S457-1036

:ange:

edit: par contre si tu peux mettre plus que 20$, préfères celui ci : http://www.tigerdirect.com/applica [...] CatId=1588 ;)

Message édité par Le_Cid_974 25 le 24-07-2008 à 11:43:46

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go G.Skill PK - HD3850 512Mo - 800Go
Mon guide pour le montage de son premier PC !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Est-ce un bon choix ?

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Les choix de conception du PC solaire

Publié le 10 September 2007

Presence PC publie la seconde partie de son dossier sur le PC solaire. Aujourd’hui ce sont les choix de conceptions qui sont expliqués : « Au cours de ce deuxième article, nous détaillons nos choix de conception du PC solaire composant par comp Lire la suite

Les meilleurs processeurs pour Half-Life 2

Publié le 20 November 2004

Concernant les cartes graphiques, la réponse est connue depuis longtemps. Pour jouer à Half-Life 2 dans les meilleures conditions, mieux vaut une carte ATi, contrairement à Doom III notamment où là, les cartes NVIDIA sont meilleures.A priori choix moi Lire la suite

Les PC portables de la rentrée (Tom's Guide)

Publié le 08 September 2008

Nos collègues de Tom's Guide proposent des PC portables à moins de 750 € dans un test. Lire la suite

Nouveau guide d'achat sur les boitiers

Publié le 12 March 2005

Il y a de cela quelques années, le choix d’un boîtier n’était pas primordial. Beaucoup d'innovations apportées par les fabricants mais aussi de nouvelles problématiques, comme l'esthétisme ou le fort dégagement de chaleur de nos processeurs et Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite