FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » New config : besoin de vos avis

New config : besoin de vos avis

Il y a 330 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : New config : besoin de vos avis

Plus d'informations

Salut a tous :hello: .

Je vient soliciter votre aide pour une config que je pense m'acheter dans quelques semaines.
Actuelement je possède un P4 2,4@3,1 Ghz , 1Go de ram noname et une geforce fx 5900 et je constate que cette config commence à se faire vielle sur les jeux récent.

Cette config sera surtout pour jouer et je compte aussi overclocker.

Processeur : Athlon 64 3000+ (ou 3200+) core venice
Carte mère : Dfi lan party ultra-D
ram : OCZ 2x512 PC4000 gold voltage extreme( http://www.materiel.net/details_OCZ5001024ELVX-K.html )
carte graphique : geforce 6800GT point of view

Sinon pour le prix je souhaiterai qu'il n'éxède pas les 800€ .
Merci d'avance pour vos reponses. :jap:

edit: Quelques petites question en plus :
-J'ai une alim LC power550 sachant que le connecteur pour carte mère a 20 broches sur cette alim et que la dfi en a 24 est ce que je doit prendre un adaptateur 20/24 ou cela peut fonctionner sans les 4 qu'il manque?
-Est-ce qu'il y a un connecteur pci express vendu avec la carte vidéo ou dois je en acheter un car je croi qu'il en faut un pour alimenter la 6800Gt ?

Message édité par chubak le 12-07-2005 à 21:01:24

Plus d'informations

Vu la carte video et ta carte mère je conseillerai de changer d'alim pour en prendre une compatible SLI :)
Pour la ram je pense que la GVE c'est un peu du luxe mais à toi de voir
Pour ce qui est du CPU 3000+/3200+ Venice = exellentes capacités d'O/C

---------------
http://idpz.net/astakiller/monpc.dtc

Plus d'informations

si tu trouve que les jeux passe plus trop , c'est sans doute a cause de ta carte graphique, changé le proc vu qu'il est O/C n'est pas vraiment utile , ni la mémoire meme si c'est de la noname 1Go suffit, moi j'acheterai juste une carte graphique genre X800xl ou 6800gt comme tu la suggerer

Message édité par typhoon006 le 12-07-2005 à 19:00:14
Plus d'informations

Pour l'alim j 'ai pas trop envie de la changer (j'ai surtout pas trop les moyens) donc je veux juste savoir si j'ai besoin des càbles pour la carte mère et pour la carte graphique.
Pour la ram si vous avez d'autres à me conseiller qui serai bonne pour overclock j'attend vos recommandations

Plus d'informations

Typhoon006 ==> je préfères changer complètement ma config puisque celle de mes parents se fait vielle donc j'en profite pour leur refiler la mienne et m'en faire une nouvelle :)

Plus d'informations
Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

Si ta carte mère a besoin d'une alim 24 broches, tu auras des problèmes avec une alim 20 broches. Je pense que le constructeur n'a pas mis ces 4 broches pour améliorer la beauté de la carte ...

Plus d'informations

Changement d'alim obligatoire ça coute 50€ une bonne alim
tu n'as qu'a pas prendre de la ram a 200€ 2x512 Corsair PC3200 CAS2.5 ça suffit largement ou alors 4x512 si tu veut vraiment un boost

---------------

Plus d'informations

Vous me conseillez quoi comme alim pas trop chère qui conviendrai à ma config ?Ou est ce qu'un adaptateur 20>24 pins conviendrai?

Message édité par chubak le 13-07-2005 à 12:04:58
Oracle
Plus d'informations

Un adaptateur, ça marche que dans l'autre sens ... Enfin à ma connaissance ...

Et comme bonne alim, tu peux prendre nimporte quelle grande marque. Si tu veux du silence pour pas trop cher, je conseille les Fortron Athena ...

---------------
[:ducktale:6]
Plus d'informations

Si les adaptateurs 20>24 existent :

http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 41_fr.html

Quand j'aurrai ma config j'essaierai déja avec l'adaptateur car je n'ai pas vraiment les moyens de prendre une alim en plus de la config.

Message édité par chubak le 15-07-2005 à 13:05:16
Plus d'informations

le 24->20 fonctionne sans adaptateur......
j'ai dit plus haut que de la ram aussi cher ne servait à rien
en réduisants se cout là tu pourra prendre une alim convenable

---------------

Plus d'informations

Si jamais je changais l'alim une 400W forton athena comme proposait ducktale suffirai pour cette config?
Et quel ram pour pouvoir pas mal overclock et avoir de bon timming me proposerai tu ?

Mais le changement d'alim m'ennuie quand meme vu que ma LCpower est casi neuve et fonctionne très bien.

Message édité par chubak le 15-07-2005 à 20:44:18
Oracle
Plus d'informations

Pour l'o/c, fais un tour dans la cat appropriée, il y a une multitude de sujets sur la RAM, cgerche un peu et tu trouveras ton bonheur.

Et tu peux toujours essayer de revendre ta LC Powaa ! ;)

---------------
[:ducktale:6]
Plus d'informations

Mouuaii :( je vais continuer de chercher pour la ram .Pour l'alim je sais pas encore.

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » New config : besoin de vos avis

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Le Gigabit Ethernet n%u2019est pas urgent

Publié le 25 May 2006

Gartner vient d’émettre un avis portant que le Gigabit et affirme qu’il n’est pas urgent, pour les entreprises, de basculer sur cette connectique. Pour les analystes de la firme, les structures professionnelles ne ressentent pas, Lire la suite

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 October 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen