FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Config équilibré ?

Config équilibré ?

1 utilisateur anonyme et 86 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Config équilibré ?

Plus d'informations

Bonjour,
Désolé mais je ne savais pas trop ou poster ce message.

Est ce que cette config est homogène d'après vous ?

XFX-GX-280N-ZDE9    
Composants  
 Carte Graphique GeForce GTX 280 - 1024 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 - Version XT  
BX80570E8500  
Composants  
 Processeur INTEL Core 2 Duo E8500 - 3.16 GHz - 65 Watts - 0.045µ  
GSKILL-F2-8500CL5D-4GBPK  
Composants  
 Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 5 - F2-8500CL5D-4GBPK  
ASUS-P5N32E-SLI+  
Composants  
 Carte Mère Asus P5N32-E SLI Plus - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core / Celeron D  
SAMSUNG-SH-S202N/RSMN  
Composants  
 Graveur DVD Interne 20X LightScribe SuperMulti SH-S202N - IDE - Livré avec 2 façades (Ivoire et noir) + Logiciel Nero    
WD740ADFD  
Composants  
 Disque Dur Interne 3.5'' Raptor - 74 Go 16 Mo 10 000 tr/min - SATA - Bulk  
TT-VA8000BWSD  
Composants  
 Boîtier PC Thermaltake Armor - Noir (Sans alimentation)  
CMPSU-1000HXEU  
Composants  
 Alimentation Corsair HX 1000 Watts - Modulaire    
ASUS-SILENT-SPRO  
Composants  
 Ventilateur Silent Square Pro - Tous sockets  

et si oui par rapport à cette config est ce le jour et la nuit ?

8800gts 640mo
2x1Go Kingstone
Raptor 36Go
Core 2 duo 6750 2,4Ghz @ 3,2
P5B serie

Avez vous des suggestions?
Avez vous une autre config à proposer?

Merci d'avance.

Message édité par PrestiX le 25-07-2008 à 00:11:24

Plus d'informations

Bonjour Prestix,

Alors pour l'autre config:
_E8400
_Asus P5Q
_2XHD4870

Mais bon je trouve t as config actuelle plus que potable, je serais toi j'attendrai la fin de l'anné les Intel Nehalem et soit le RV870 ou GTX350 + DDR3.

Message édité par djisux le 23-07-2008 à 22:38:44
Y'en a marre des avatar miniature
Plus d'informations

Ouais garde ton argent et garde ta configuration encore 6 mois voir même 1 ans et payes toi une très bonne configuration quand elle sera dépasser.

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Taille de l'écran ? Non parce que si c'est pour jouer sur un 22", une seule CG suffit...

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Bon ok je suis en partie d'accord avec vous mais je serais au même point dans 6mois 1an à savoir qu'il y aura à ce moment là du meilleur matos qui sortira dans 6mois 1an

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Oui mais là on est tout proche de la sortie du Nehalem donc je + 1 !! Ta config' est encore très très bonne.

---------------
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE[:fraye@idn:5]

Bobonolo : Site et forum d'entraide informatique

Mon mod : "Le montagnard tribal"
Plus d'informations

Toujours d'accord, mais quel sera son prix à sa sortie ?
Et au niveau CG la GTX280 et déjà prête à être remplacer ?
Et le SLI est réservé qu'au dessus d'un 22" ?

Mon objectif est d'avoir une config pour le jeu, alors la différence entre les deux proc font la différence ?

Message édité par PrestiX le 24-07-2008 à 10:46:06
Plus d'informations

Le SLI commence a s'averer iutile au dessus du 22", en dessous, une seule CG fait très bien l'affaire.  

Le prix à la sortie ? Inconu ... Wait and see.

GT280 sera remplacée quant un nouveau très haut de gamme sortira ... :/

On sait pas si la diffèrence entre les proc' seront énormes mais sans doute ! C'est un processeur entièrement nouveau le Nehalem ... il risque de s'averer très interessant (tout comme il peut être un buzz !! :O). Wait and see.

Continus avec ta config' et attends les premiers tests pour te décider.

---------------

Plus d'informations

C vrai que tu as encore une bonne config PrestiX.tu peux encore la garder ;-)

Mais en ce qui concerne les octo-core ce n'est pas du tout pour le grand publique et non plus pour les joueurs. Ils sont extremement chere et seule les applis 3D pro profitent des 8 coeurs.

Les test le confirme : http://canardplus.com/dossier-32-4 [...] cores.html

Le fait de rendre disponible cette technologie au grand publique c'est du marketing. Le jour ou des procos 16 coeurs sortiront, les octo-cores seront vraiment dédiés pour les joueurs (le temps que les developpeurs de jeux en tirent profit). C'est toujours comme ca, rien ne sert de courir, il faut partir a point ;)  En gros ca sert a rien d'etre le premier a avoir le MUST technologique. Dans le matériel informatique, mieux vaut acheter du milieux de gamme correcte  :bounce: . Seul les pros ayant de réel GROS besoin se procurent du matos comme ca

EDIT : d'ailleur, dans les jeux, meme les quad core ne font encore pas de diff face au dual core  :D

Message édité par highlife le 24-07-2008 à 19:30:09
Plus d'informations

Qui te dit qu'il seront cher ? Quand Intel sort des nouveaux processeur il sort tout une gamme en même temps ... du moins cher au plus cher !! :O

Wait and see ...

Message édité par Sixela39 le 25-07-2008 à 10:29:41

---------------

Plus d'informations

Je comprend ce que vous dites mais je pense que je serait au même point dans 6 mois à savoir qu'il y aura encore de nouvelles CG et encore des proc plus performant etc...etc...

Si je prend la config ci-dessus j'en aurais au moins pour 3 ans, enfin j'espère.

Sinon pour les jeux à venir le SLI me sera quand même utile avec mon 22" non?...je me rassure ^^

J'espère aussi que le boitier sera assez grand à cause de la longueur des CG.

Et pour l'alim elle suffit ?

Merci ^^

Plus d'informations

L'alim' si elle suffit ?? Elle est complétement démesurée !!! Une Corsair 620HX suffit amplement !!! :O

La 280GTX est la meilleure carte actuellement sur le marché alors aucun interet de faire un SLI avec cette carte, elle suffit à tous les jeux du moment !

---------------

Plus d'informations

Finalement

J'aimerais monter une config à base d'un SLI GTX280 et d'un Core 2 duo 8500
Seulement j'aimerais que vous me conseillez quelle CM et Alim choisir en fonction de ma base.

Merci de votre aide.

Plus d'informations

Si on te dit d'attendre c'est que la sortie du nehalem signifie un nouveau socket, qui lui pourra accueillir les nouveau proco pour plusieurs années, alors que si tu achète maintenant, ton socket ne pourra recevoir le dernier proco sorti vu qu'il ne sera pas du même socket.
Après, un q6600 @3ghz, je pense qu'il à encore quelques années devant lui, vu que de nos jour, on est plus souvent en GPU limited plutôt qu'en CPU limited à moins d'avoir un mono core de 1.8ghz

Secret Défonce
Plus d'informations

Je maintiens la question : sur quel écran ça va aller ?

---------------
Plus d'informations

Pour l'instant un 22" mais je compte changer par la suite.

Pour reprendre le message du haut je compte pas trop sur le nehalem pour une config orienté jeux.

Plus d'informations

PrestiX a écrit :

Pour reprendre le message du haut je compte pas trop sur le nehalem pour une config orienté jeux.

Bah tu devrais !! Il à l'air prometteur le Nehalem !!

Pis un SLI de GTX280 sur un 22" ... :lol: Même sur un 24 - 26" il sera encore trop puissant (façon de parler hein ?) c'est foutre du fric par les fenètres quand même ... :/  

Fais comme tu le sens mais si t'as trop de sous sous, penses à moi oki ? :D

Message édité par Sixela39 le 26-07-2008 à 15:35:22

---------------

Y'en a marre des avatar miniature
Plus d'informations

Le Nehalem sera la Nouvelle génération de Core 2 Duo suposément plus performante si tu te monte un PC qui faut une Fortune maintenant et que plus tard tu a besoin de nouveau processeur tu devra changer la carte mère qui t'aura couter cher et tout formater.

Plus d'informations

C'est ne pas du tout le moment pour acheter une config très haut de gamme (+1500euros)
Par contre en ce moment pour 1000euros on a une très bonne config prête pour les 2 prochaine années.
Ta config est excellente, c'était le haut de gamme ily'a 6mois, pas de quoi tout changer et littéralement "jeter l'argent par les fenêtres"

Secret Défonce
Plus d'informations

Quand on voit la puissance des procos actuels, je trouve pas que l'intérêt d'attendre le Nehalem se justifie si on a besoin d'un PC rapidement.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Config équilibré ?

Annonces Google
Publicité