Bonjour à tous, je voudrais savoir si ce procédé, de metre un convertisseur IDE / S-ATA, pourais me faire baissé la vitesse d' éxécution de mon disque dur, c' est à dire ses perfomances. Je suis succeptible d' utiliser un vieux HDD de 2.1Go ou de 500Go tout deux en IDE. Serait - il mieux d' acheter directement un disque dur S-ATA d' occasion sur le net ? (chose a éviter compte tenu de la fragilité des disques d' aujourd' hui, en tout cas je pense). Tout ça parce que j' ai qu' une place IDE dans ma carte mere, donc je ne pourait pas instaler Win xp sur le disque dur branché deja en IDE puisqu' il n' y a plus de place pour metre le lecteur DVD. J' ai essayé tout plein de manip pour pouvoir installer Windows, genre metre un autre HDD avec le contenu du CD sur USB, branché donc au PC ou j' installerai Windows, ou meme directement dans ma carte SD, puis le metre dans le lecteur de carte, mais il ne trouve pas le fichiers adéquate pour le démarage de l' installation, car il ne cherche que dans le lecteur DVD. Auriez vous des solutions ? merci