FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Mon PC ne démarre pas

Mon PC ne démarre pas

Il y a 392 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mon PC ne démarre pas

Plus d'informations

Bonjour, je suis dans le flou donc si quelqu'un pouvait juste me guidait un peu...

Voila, j'ai acheté un carte mère MSI K8T NEO2-F v2.0 et un proc AMD ATHLON 64 3700+ socket 939 san diego ( Les produits sont compatibles vérification faite sur le site MSI ). 512 Mo DDR "Crucial" compatible également (vérifié sur le site du ......) Alim 420 W 350 W requise. Donc jusque la tout devrait fonctionner car tout est bien connecté, tout est bien compatible et j'ai fais le montage dans l'ordre et sans soucis donc je pense à plusieurs choses et j'aimerais juste qu'on me dise si mes diagnostics sont plausibles.

- Le bouton Power SW de la tour ne sont pas compatibles avec la CM. (tour de - de 5 ans ) Je ne pense pas mais on ne sait jamais ( J'ai essayé bocoup de choses avec ce bouton même avec une autre tour mais rien n'y fait ca ne change rien).
- Carte vidéo compatible AGP 8x donc je l'ai retiré dans certains essais mais es ce qu'une CM sans sortie VGA et sans carte 3D peut demarrer?
- Le dissipateur est celui d'un autre proc socket 939 donc compatible avec mon nouveau proc ( parceque j'ai recu le proc en oem donc sans dissi...).
Mais ce dissipateur est peut être inutilisable car il était sur un proc qui était collé dessus la poisse oui !! Donc es-ce que le dissipateur peut empecher le pc de demarrer ? ventilo testé ok et pate thermique appliqué dans les regles et dissipateur propre.

Je suis vraiment dans le doute car j'ai eu la même CM l'année derniere avec un proc un peu moins puissant et tout fonctionnait normalement dès le 1er jour. j'ai monté une quinzaine de pc dans ma vie, c'est pas énorme mais je n'ai jamais eu de soucis particulier et la franchement c'est blocage.

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Plus d'informations

deja faut voir qu'est ce qui tourne
ton alim ?
ta cm est elle alimentée (led sur ta cm )
si oui ventilo de ton proc tourne t il ?
peut etre un soucis sur le branchement de ta tour
il faut que les fils corresponde bien aux pins de ta cm , sinon refait le connecteur

Plus d'informations

Ce qui ne tourne pas :
- Alim
- Ventilo proc
Et pas de LED sur carte mère donc je ne sais pas si elle est alimenté
Mais j'avais la meme alim sur la meme CM et elle fonctionnait donc la CM doit être correctement alimentée.
Les boutons de la tour sont bien branchées aussi et j'ai testé 10 fois dans tous les sens.
Un faux contact peut-etre ?
Es ce que ca vaut le coup de sortir la cm de la tour pour tester ?
Comment forcer le demarrage de la cm sans le bouton ?

Plus d'informations

si tu es sur de tes branchements
je ne vois que 2 possibilités , ton alim ou ta cm sont morte.

Plus d'informations

Y a t-il un moyen de forcer le démarrage de la cm ?

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Mon PC ne démarre pas

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

La production de masse d'OLPC démarre réellement

Publié le 07 November 2007

Quanta vient d’annoncer que la production de masse des XO venait de commencer. Les premiers modèles sont attendus dans le courant de ce mois-ci. Lire la suite

Un disque dur 120 Go de 1,8 pouces par Samsung

Publié le 25 April 2007

Samsung vient de présenter un nouveau disque dur d’1,8 pouce, le SpinPoint N2, de 120 Go ! Intéressant pour ceux qui possèdent le modèle iPod G, qui a justement la possibilité d’embarquer un disque dur ce type. Sachez également que ces engins roulen Lire la suite

Évènement Apple mardi prochain : iPhone ou pas ?

Publié le 14 September 2007

Apple a envoyé une invitation aux journalistes britanniques pour les convier à un évènement le mardi 18 septembre prochain. Comme d’habitude, aucune précision n’est donnée sur la teneur de l’annonce qui y sera faite. Mais les spéculations vont bon train ... Lire la suite

Un ordinateur portable à double écran

Publié le 24 May 2008

Si vous aimez les ordinateurs portables avec de grands écrans, ce monstre pourra vous intéresser. Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Les téléchargements