FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Dernier avis avant achat config

Dernier avis avant achat config

Il y a 265 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Dernier avis avant achat config

Plus d'informations

Salut

Demain je vais acheter ma nouvelle config, dans un but de o/c mon processeur.
Mon ecran sera un 24".
J'ai essayer d'avoir une config avec le meilleur rapport qualite/prix pour environ 500-550euros avec un resultat qui s'approche quand meme du haut de gamme.
Je voulais avoir votre avis.

Carte mere: Asus P5B ou P5K
carte graphique : 8800GT
processeur : E8200
Memoire : Crucial PC6400 Ballistix 2x1Go
alimentation : Antec Earthwatts 500 watts ou Fortron Green 500 watts
boitier : GMC R-2 Toast(sera t-il assez grand?)
Radiateur CPU : OCZ Vendetta

Tout le reste je l'ai deja.

Plus d'informations

carte mère p5k: ok
gpu: ok
cpu : ok
memoire: ok mais a faire gaff que ce ne soit pas les modèle avec les puces d'un seul coté!
alim: je ne les connait pas mais je peut te conseiller la corsair vx450w ou 500w qui sont trés silencieuse et stable!
boitier: pourquoi pas mais il doit y avoir mieux
rad: bien mais le vendetta2 est encore mieux

Tu a plustot bien fait ton choix dans l'ensemble il n'y a pas grand chose a dire!

Message cité 1 fois
Message édité par revoltek le 23-05-2008 à 23:45:34
Plus d'informations

revoltek a écrit :

memoire: ok mais a faire gaff que ce ne soit pas les modèle avec les puces d'un seul coté!

ok merci
Tu peux etre plus precis concernant la memoire, histoire que je puisse faire la difference moi meme.

Sinon pour l'alim je peux me contenter de 400w ou il me faut du 500w?

Plus d'informations

Je vais dire 430 - 450 W pour être sur que ça ne gêne pas pour ton OC. Un point important dans ce cas, une bonne ventilation de boitier est nécessaire (12cm en extraction mini).
Tu vas également avoir une bonne chauffe de la carte mère car le E8200 nécessite un gros FSB ( > 500Mhz). Un bon radiateur de northbridge est intéressant dans ce cas.

Plus d'informations

pour la mémoire d'autan que je sache il n'y a pas vraiment moyen de le savoir, il faut voir le pcb et il n'y a des puces que d'un seul coté
pour ne pas prendre de risque tu peut voir chez g-skill ou OCZ qui ont aussi de très bon model pour l'overclocking

Plus d'informations

biby_dk a écrit :

Tu vas également avoir une bonne chauffe de la carte mère car le E8200 nécessite un gros FSB ( > 500Mhz). Un bon radiateur de northbridge est intéressant dans ce cas.

tiens en parlant d'o/c c'est pas mieux de prendre un E8400 avec ces histoire de FSB?

Plus d'informations

Si tu veux aller trés haut, oui.
Ca oblige de prendre une carte mère et de la ram correct. bien refroidie pour la carte mere comme je te l'ai dit (P5K-E ou P35-DS3P mini).

Si tu arrive à 4Ghz , ça sera déjà bien. Si tu veux aller plus haut => E8400 préférable.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Dernier avis avant achat config

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Bon d'achat de 7 € sur PriceMinister

Publié le 08 April 2007

Jusqu’au 10 mai 2007, PriceMinister vous propose un bon d’achat de 7 € sans minimum d’achat, pour tout premier achat sur la rubrique occasion de Presence PC. Les frais de ports ne sont pas compris dans l’offre. Nom du coupon à utiliser : PPCPM7. Voi Lire la suite

Bon d'achat de 7 € sur PriceMinister - MAJ

Publié le 10 April 2007

Jusqu’au 10 mai 2007, PriceMinister vous propose un bon d’achat de 7 € pour tout premier achat sur la rubrique occasion. Il n’y a pas de minimum d’achat, mais les frais de ports ne sont pas compris dans l’offre. Nom du coupon à utiliser : PPCPM7. Vo ... Lire la suite

NetObserver : qui sont nos lecteurs ?

Publié le 17 March 2008

Une fois de plus, nous vous proposons de participer à l’enquête NetObserver®, l’observatoire européen des internautes. Les réponses que vous fournirez à ces questions vous permettront d’exprimer votre avis sur le contenu éditorial du site Lire la suite

Concours : Donnez votre avis et gagnez des clés USB

Publié le 12 October 2005

Vous avez acheté récemment du matériel informatique, vous en êtes content ? Que la réponse à cette dernière question soit oui ou non, donnez nous votre avis ! Jusqu'à fin décembre, Presen Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite