Bonjour tout le monde j'éspére que vous pourez m'aidé.
j'ai un probléme de port Dimm non reconnue sur windows Vista 32 bits et au bios.
je m'explique au lieux de avoir 4 barette de mémoires mon bios et windows vista ne me capte pas ma 3eme barettes de mémoire .
J'ai essayer avec Everest et il me capte pas non plus ma barette de 1Go mais il me capte que j'ai bien 4 port dimm le 1 et le 2 ils ont 1Go chacun et le 4 aussi il a 1 Go mais il capte pas ma barette de 1Go qui et au port dimm 3.
mon bios me capte que 3Go et pas 4 Go mon pc peut avoir max 8 Go de ram ces bizzare????
j'ai essayer les barette une par une au port 1 toute fonctionnes au port 2 toute fonctionnes aussi au port 4 aussi mais quand je met n'inporte quel ram sur le port 3 le PC ne boot pas et il me fait une série de bipppppppp a l'infinie.
savez vous de ou sa peut venir (mon pc et un Acer) donc mon bios et limité en option je peu pas overclocker mon processeur ni changer le voltage des ram.
C'est simple , un os m$ 32bits ne voit pas 4go ; ca sert strictement a rien 4go sur un os 32bits
Il me semble qu'avec le sp1 de vista il est sensé voir les 4go , mais c'est tout.
Fait une recherche sur google si tu veux plus d'explication.
Oui je sais bien sur le SP1 de vista et sur XP et Vista 32 bits.
mais le probléme ces que méme 1 Go sur le port dimm 3 sa ne fonctionne pas alors que sur les autre port dimm toute met barettes fonctionne ces sa que je comprend pas, ma carte mére et une Acer F690GVM
et mon bios et un Award V6.00PG voila si je met 2Go de ram dans mon pc vista fonctionne que avec 1Go a chaque fois aucune de met ram ne fonctionne au port dimm 3. merci de m'aidé
oui peu étre mais je comprend pas regarde EVEREST me marque Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 1 et quand je vais au site pour metre a jour mon bios il me marque 4 port dimm 1Go port dimm 1 1 Go port dimm 2 N/A sur le port dimm 3 et 1Go sur le port dimm 4.
ces bizzare je suis sur ce probléme depuis que j'ai acheter le pc.
Bon je vien de essayer la mon pc a un autre port dimm de mort si bien que je peu que avoir 4Go max si je met 2 barette dans un socle different je peu plus avoir le dual car car le port dimm 1 (bleu) et le port dimm 3 (jaunne) sont bien grillier.
sa me tue sa mon pc ete encore sous garenti il y a 1mois alalala merci de m'avoir aidé quand méme je sens que je vais chercher une carte mére et un nouveaux proco au moin sa ira mieux merci de m'avoir aidé