FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Disque dur reconnu comme 127Go au lieu de 250Go [resolu]

Disque dur reconnu comme 127Go au lieu de 250Go [resolu]

Il y a 225 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Disque dur reconnu comme 127Go au lieu de 250Go [resolu]

Plus d'informations

Bonjour tous le monde,

La derniere fois que j'ai installé XP, c'etait pour la premiere fois sur un disque dur 250Go mais lorsque il l'a formaté, il me proposé d'installer le systeme sur le disque dur de ... 127Go.

Je l'ai donc fais puisque j'avais besoin d'XP, mais aujourd'hui, je vais reformater et je ne voudrait pas avoir le meme probleme.

A savoir que le DD est belle et bien un disque de 250Go puisque je m'en servé d'un disque externe (monté dans un rack).

Comment pourrais-je faire pour qu'il me propose les veritable 250Go et non 127Go dans le choix de l'installation du systeme.

Merci d'avance

Message édité par Rambo31 le 24-06-2008 à 21:36:23

Plus d'informations

Le disque dur en question :
Maxtor STM 3250620A ATA device

Plus d'informations

Plus d'info ici:
http://www.commentcamarche.net/faq [...] nnu-128-go

=> la mise a jour de windows (une foie celui-ci installé) permet de résoudre le problème.

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

+1 !! Il faut passer au SP2 de Windows XP pour ésoudre le problème je crois (ou au SP1 je ne sais plus ...).

Mais cest une simple MAJ qui résoudra le problème.

Message édité par Sixela39 le 23-06-2008 à 08:03:27

---------------
aide-pc.com : Site et forum d'entraide informatique

Mon mod : "Le montagnard tribal"

[:fraye@idn:5]
Plus d'informations

Merci de vos reponse, ouai vous avez raison.

Le probleme c'est que j'ai un chipset ICH7 eet intel 945G et impossible de trouvé cette fameuse mise a jour. J'ai ete sur le site de touslesdrivers et celui d'intel. Rien n'y fait.

Si j'arriverai a trouvé la mise a jour, est ce que je peux le partitionné sous windows ou faut il le faire avant de lancé le systeme?
Faudra-il formater ?

Cordialement

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

La mise a jour a faire n'est pas celle du chipset mais celle de Windows !! ;)

Pour cela tu clic sur "Démarrer", tu vas dans "Tous les programmes" et tu cherche "Windows Update".

---------------
aide-pc.com : Site et forum d'entraide informatique

Mon mod : "Le montagnard tribal"

[:fraye@idn:5]
Plus d'informations

J'ai deja les dernieres mise a jour !

Est ce qu'il ne faudrait pas que j'active une option dans mon bios ?

私ppcのような
Plus d'informations

:heink:

il faut que tu ailles dans le "panneau de configuration" +"outils d'administration"

et "gestion des disques"

tu devrais voir ton disque en totalité

il y a une partie qui est vierge
tu cliques dessus, tu partitionnes et tu formates. :o

---------------
:ole plus fort c'est D'joce:)Québecos toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum

Plus d'informations

Merci beaucoup Fraye pour tes explications !!! Merci aussi au autre.

Sans rien acheter je viens de recuperer 104Go, et HOP !

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Disque dur reconnu comme 127Go au lieu de 250Go [resolu]

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Le fabricant Iomega annonce une baisse de prix

Publié le 07 April 2004

Le fabricant Iomega nous a fait par de nouvelles baisses de prix pour ses lecteurs Mini USB 2.0, son disque dur externe 250Go double interface USB 2.0 / FireWire ainsi que son graveur externe Dual DVD USB 2.0 8x8x, applicables à partir du 5 Avril 2004 : Lire la suite

Iomega baisse ses prix

Publié le 07 March 2003

Iomega nous annonce une baisse de prix sur son Lecteur Mini USB, ses disques durs portables et externes de 20 à 120 Go, et sur son graveur CD-RW 48x. Vous trouverez tous ces produits sur notre comparateur de prix. Nouveau prix du lecteur Mini USB 64 Mo Lire la suite

Disque dur Hitachi 7K250, le test de référence

Publié le 09 October 2003

La référence dans le domaine, j'ai nommé StorageReview, vient de publier un test du dernier (et très attendu) disque dur de Hitachi (ex-IBM), le 7K250. Les performances Comparé au Maxtor MaXLine Plus II 250 Go, Seagate Barracuda ATA V 120 Go et West Lire la suite

Iomega baisse le prix de ses disques durs

Publié le 08 April 2003

Iomega vient une nouvelle fois de nous annoncer une baisse de prix sur ces disques durs externe : Nouveau prix du disque dur portable HDD 40Go USB 2.0 : 279 € au lieu de 299 € Nouveau prix du disque dur portable HDD 40Go FireWire® : 279 &eur Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite