FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Je n'ai pas le droit d'éteindre mon PC ! :(

Je n'ai pas le droit d'éteindre mon PC ! :(

Il y a 314 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Je n'ai pas le droit d'éteindre mon PC ! :(

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Si quelqu'un peut m'aiguiller sur cet épineux pb :

Mon PC marche très bien, pas de virus connu avec mise à jour (Kaspersky), installation de windows toute neuve...bref tout roule...
SAUF un pb majeur : si j'arrête mon PC il ne redémarre plus et me dit (diverses messages ou rien) que le disque dur à des secteurs défectueux.
Ce qui est étrange c'est que je peux redémarrer sans problème, mais dès je je l'éteinds réellement (et qu'il a le temps de se refroidir) on dirait que ça abîme mon disque dur (?).

Bref si vous avez des pistes ça serait super sympa.

Merci.

Raoul DUke

Plus d'informations

1/ Ton titre est très peu explicite!!!

2/ Pb de Disque dur: tu vas dans ton explorateur de fichiers--------->clic droit sur le DD---------> propriétés ---------> outils-> Vérifier le DD --------> coche les 2 cases....lancer l'operation (Pas d'affolement, le systeme te dira qu'il ne peut pas , mais qu'il peut le faire au prochain démarrage..--> tu réponds OK ) Voilà c'est tout ....pour commencer...On verra après quand tu auras fait cela

Message édité par 0606 le 29-12-2005 à 12:42:54
Plus d'informations

Merci pour ta réponse :) et désolé pour le titre.

J'ai déjà fait cette opération plusieurs fois. Il m'indique que tout est réparé...et ensuite si je l'éteinds... :(

Message édité par Zimdame le 29-12-2005 à 14:09:14
Plus d'informations

...alors sauvegarde tes données et essaie de trouver un utilitaire ( dans Ultimate Boot CD, parex ) pour vérifier l'intégrité de ton DD...Bon courage

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Je n'ai pas le droit d'éteindre mon PC ! :(

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Neuf éteint le logo de la Neuf Box pour préserver l'environnement

Publié le 12 September 2007

Neuf Cegetel vient de rajouter une option à la Neuf Box, et elle va faire plaisir aux défenseurs de l’environnement (et aux personnes qui dorment dans la même pièce que l’appareil) : le logo va maintenant s’éteindre automatiquement. Des économies s ... Lire la suite

Jusqu'à 3 mois de prison pour un téléphone allumé en avion!

Publié le 22 January 2008

C’est une mésaventure qui pourrait arriver à n’importe qui. Vous n’êtes pas sans savoir que les téléphones portables sont interdits dans certains lieux : parmi les plus connus, les hôpitaux et les avions. Sachez qu’une omission, surtout dans l’avion Lire la suite

Microsoft menace de retirer la XBox du marché australien

Publié le 23 October 2002

Faisant allusion à la décision de justice en juillet dernier ayant donné droit à un utilisateur d'installer les puces qu'il souhaite sur la Playstation 2, Steve Ballmer a laissé entendre q Lire la suite

Le radio-réveil iPod sensible aux mouvements

Publié le 25 January 2007

Franchement, quoi de plus ringard que de se lever au son d’une banale radio, mmh ? Alors que vous pourriez très bien demander à votre iPod de vous réveiller ! Et ce d’autant plus si vous achetez la SmartSet iPod Clock radio, un radio-réveil don Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Les ressources relatives