FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Ecran bleu après démarrage

Ecran bleu après démarrage

Il y a 323 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ecran bleu après démarrage

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai entre les mains le PC d'une mamie voisine. C'est un petit portable IBM Thinkpad Type 380Z avec windows 2000 pro.

Quand on allume le PC, le démarrage se fait normalement et après l'ouverture de windows à la petite musique l'écran est bleu. Pas d'icones, pas de menu rien. Et aucun message d'erreur.

Si on veut l'éteindre, windows dit "attendre la préparation fermeture" puis "vous pouvez éteindre".

J'ai essayé quelques manip avec des touches raccourci. Rien.

Le clavier est spécial, je n'ai pas la touche "windows".

J'ai fait à partir du début F8 comme indiqué pour essayer un démarrage en mode sans échec et la dernière bonne configuration connue mais c'est la même chose.

Je n'ose pas faire les autres possibilités, c'est à dire ceci

- mode sans echec avec prise en charge réseau
- invite de commandes en mode sans échec
- inscrire les événements de démarrage dans le journal
- démarrage en mode VGA
- mode restauration Active Directory (controleurs de dom. windows 2000)
- mode débogage

A partir de l'écran bleu j'ai fait Ctrl-Alt-Supr j'ai le gestionnaire des tâches qui s'affiche.

J'ai remarqué aussi que pendant le démarrage je peux ouvrir le lecteur CD qui par contre ne s'ouvre plus une fois arrivé sur l'écran bleu.

que puis je faire, merci de m'aider

Message édité par ASTERINA le 26-09-2006 à 13:44:55

bas les pattes ! ! !
Plus d'informations

a paertir du gestionnaire de tache lance l'execution : " explorer " pour voire

Plus d'informations

c'est fait ça doit faire quoi ?
Merci

Message édité par ASTERINA le 26-09-2006 à 17:09:29
bas les pattes ! ! !
Plus d'informations

te lancer le bureau et tout ces satelites ça ne fonctionne pas ?

Plus d'informations

non. explorer c'est ajouté à la liste, je dois peut être patienter. Quoi que j'ai déjà patienter quelques minutes. Je viens de redémarrer et toujours pareil écran bleu après la musique windows. Je retente à partir du gestionnaire. Avez vous une autre idée, merci.

bas les pattes ! ! !
Plus d'informations

oui non c'est assez rapide..... je pense que ton annalyse ets bonne et que si tu as un cd de 2k je tenterais une reparation du system pour ne pas fuiner si tu n'as pas les outils pour

avant ça tu as quoi comme processus qui tourne au demarrage par curiosité ?

Plus d'informations

Je viens de voir une chose :

Dans le gestionnaire de programme, dans fichiers, au lieu de taper explorer.exe j'ai fait parcourir et j'ai les fichiers qui s'affichent (bureau, documents, connexion à internet, différents dossiers...,) je peux ouvrir des documents à partir de là. J'ai ouvert des photos avec imaging, j'ai ouvert word.... J'ai essayé de mettre un raccourci sur le bureau pour le refaire mais impossible. Il doit y avoir un problème de paramètrage ou une fausse manip.

On doit pouvoir faire quelque chose ? Merci de vous creuser un peu plus la tete pour moi vous êtes super

Plus d'informations

Je viens d'appeler la dame pour plus d'explication. Elle était effectivement sur le net et elle a coupé normalement. Je crois qu'elle a eu un petit souci et que son pc à redémarrer (faudrait qu'elle me reconfirme ça) j'ai pu voir dans "C" qu'une application mv (avec icone installation petit carré bleu fond blanc) a été créé le jeudi 21 septembre depuis ce jour le problème persiste. Y a t-il un rapport. Aurait t-elle pu déplacer son bureau ? merci pour votre aide.

bas les pattes ! ! !
Plus d'informations

a écrit :

Je viens de voir une chose :

Dans le gestionnaire de programme, dans fichiers, au lieu de taper explorer.exe j'ai fait parcourir et j'ai les fichiers qui s'affichent (bureau, documents, connexion à internet, différents dossiers...,) je peux ouvrir des documents à partir de là. J'ai ouvert des photos avec imaging, j'ai ouvert word.... J'ai essayé de mettre un raccourci sur le bureau pour le refaire mais impossible. Il doit y avoir un problème de paramètrage ou une fausse manip.

On doit pouvoir faire quelque chose ? Merci de vous creuser un peu plus la tete pour moi vous êtes super

ah bah fait exectuter : explorer

Plus d'informations

Le problème est résolu jusqu'à quand je ne sais pas. Par hasard, en insérant une clé usb que le Pc à détecter ou en essyant d'envoyer un dossier vers le bureau avec un clic droit, le pc m'a demander de redémarrer pour prendre en compte quelque chose et j'ai répondu oui et c'est redevenu comme avant.
Merci à vous tous, vous m'avez aider c'est quand même grâce à vous que je suis arrivé jusque là et que mamie voisine va pouvoir faire son jeu de carte de chaque soir. Je vais m'empresser de lui amener le pc en allant à mon cours de step.
Merci encore et bonne soirée à tous.
Emma

bas les pattes ! ! !
Plus d'informations

de rien essaie de passer un coup de lavasoft dessus Emma :love:

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Ecran bleu après démarrage

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Le Yepp de Samsung arrive en version 1 Go

Publié le 04 October 2005

Samsung suit la tendance à l'augmentation des capacités de mémoire en proposant son baladeur numérique à mémoire flash Yepp en version 1 Go. Les performances sont toujours au rendez-vous parmi lesquelles une Lire la suite

Les Creative Zen V et Zen V Plus arrivent

Publié le 26 July 2006

Annoncés il y a un mois (cf. Baladeurs MP3 : Creative lance le Zen V), les nouveaux baladeurs MP3 de Creative commencent à arriver, de même que les Zen V Plus, en plusieurs coloris et capacités.Creative Zen V, baladeur audioLe C Lire la suite

Rhéobus et diodes pour barrettes mémoire

Publié le 31 August 2004

Le constructeur Coolermate vient d’annoncer la disponibilité prochaine de nouveaux produits destinés au marché du tuning informatique.Le premier de ces produits reste assez classique puisqu’il s’agit d’un rhéobus. Baptisé CMT-4FCU, ce dernier permet de co Lire la suite

Leopard mieux que l'iPhone

Publié le 30 October 2007

Leopard, le nouveau système d'Apple, est un succès : la société a vendu deux millions d'exemplaires du système en quelques jours. Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite