FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Ecran noir, pas de boot avec AsusP5N32SliDeluxe

Ecran noir, pas de boot avec AsusP5N32SliDeluxe

Il y a 337 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ecran noir, pas de boot avec AsusP5N32SliDeluxe

Voilà : je viens d'acquerir une carte mere asus p5n32 sli deluxe car ma msi p4ndiamond est au sav pour au moins 2 mois....quelle surprise de voir qu'elle necessite une prise 12v à 8 pins et une alim au moins de 500w !!!
J'en profite donc pour changer mon alim...
Probleme : tout est alimenté mais je n'ai pas d'image (ecran noir) ni de "bip" à l'allumage....
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? merci d'avance !
ma config :
-processeur : p4 650(3.4ghz) + zalman 9500led
-carte mere :asus p5n32 sli deluxe
-Ram : gskill 2Go pc5400 (667mhz)
-Dd : maxtor 250Go sata2
-carte graph : Xfx 7800Gtx 512Mb
-alim : seasonic s12 600W

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Ca peut etre n'importe quoi. Comme aussi la cm HS.
Si ton alim est bonne = tu peux la tester au Metrix.
Si ta connectique est bonne...alors la c'est de la verification complete, y compris le controle des pins.
Si tout est bien enfonce, ram etc.....
Reste la carte mere....

Eh bien ce qui me met les boules c'est que tout est ok niveau materiel, j'ai meme verifié s'il n'y avait pas un probleme de masse...
Donc cm sortie du boitier j'ai un semblant de boot avec un message d'erreur mais le pc s'eteint aussi sec...!

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Je parierais helas pour la cm a 95%
Tu es bon pour RV avec un assembleur afin qu'il la teste...en en mettant une autre avec le meme socket. Impossible de tester autrement.
Il faut bien entendu tester la CM de remplacement avec ton processeur.

En effet la carte mere est déjà amochée : le port pciexpress 1 n'affiche rien et le 2 est ok. La carte elle-meme (hors boitier) a une temperature de + de 70°, le processeur (avec le Zalman 9500) est a 65° !!!!
Je l'emmene demain, le magasin en avait 2 lorsque je l'ai acheté, avec un peu de chance il me la ramplacera ! En tout cas merci Bernie ;)

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Ecran noir, pas de boot avec AsusP5N32SliDeluxe

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Aluminium pour les prochains MacBook ?

Publié le 18 April 2008

Plus de blanc pour les MacBook ? C'est la dernière rumeur Apple. Lire la suite

Ecrans 4:3 : Samsung lance des 17 et 19 pouces

Publié le 22 January 2007

La tendance est clairement au format large mais le format classique 4:3 a encore de nombreux adeptes, surtout des joueurs. Samsung vient d’ajouter deux nouveaux modèles à son catalogue : les SyncMaster 732N (17") et 932B (19"). Des écrans design Il s Lire la suite

Le guide des photographies noir et blanc

Publié le 21 December 2006

Nous vous proposons aujourd’hui un nouveau guide destiné aux possesseurs d’appareil photo. Après les portraits et les photos de nuit, celui-ci présentera plusieurs méthodes numériques permettant d’améliorer ses photos noir et blanc.Prise de vue et traitem ... Lire la suite

Prototype d'un écran enroulable

Publié le 02 October 2006

L’Université britannique de Cambridge, en Angleterre, a récemment annoncée avoir développé un matériau à mémoire de forme pouvant être employé en tant qu’écran. Un écran enroulable Et c’est justement un prototype d’un tel écran enroulable qui a été présen ... Lire la suite

Les derniers tests

Stalker : Clear Sky - réglages et performances

Publié le 13 October 2008

Vous avez envie de vous offrir la dernière extension de Stalker, mais vous n’êtes pas sûr que votre carte graphique tienne le choc ? Suivez-nous pour une visite guidée du jeu, de ses performances et de ses améliorations graphiques ! Lire la suite

Les meilleures configurations

Publié le 10 October 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

Quel est le meilleur photophone ?

Publié le 10 October 2008

Comparatif des meilleurs photophones face à un appareil photo numérique de référence. Lire la suite

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 08 October 2008

Après un mois de Septembre très dynamique, période pendant laquelle nombre d'étudiants et de familles souscrivent à une nouvelle offre d'accès à Internet, le mois d'octobre s'annonce plus calme. Vraiment plus calme ? Lire la suite