Disque dur 250 GO MAXTOR
1 GO Kingston
Geforce 7600 Nvidia
Carte Mere Asus a8n sly premium
Alim 580W
Amd Dual Core 3800+ ( 2 x 2ghz )
2 ptit ventilateurs qui servent à rien devant et derriere du pc ^^
et Windows Xp Pro
Alors depuis quelques jours, j'ai eu des petits soucis ! mon pc à freeezé, j'ai eu un ecran bleu rapide ( 1/4 de secondes)
puis après Defragmentation, analyse Virus, Spyware, Chkdsk et Scandisk du DD un autre problème est survenu !
Plus de freezz ni de ecran bleu mais lorsque je démarre mon pc ! Y'a pas de BIP du BIOs et l'ecran reste en veille ! mais le pc tourne ( DD fonctionne, ventilo et tout le tralala )
Et au bout de 1 min ou 2, J'entend le BIIIP et là l'ecran réagit, et le pc démarrage et après tout fonctionne :S
Memtest => 0 erreur
Test du DD => niquel !
MAJ update => Ok
pas de poussieres à l'interieur
pas de surchauffe du processeur !
( temperatures en ce moment : DD 42 °
Carte mere 44 °
Carte graphique 65 °
Processeur 39 ° )
Et j'arrive pas à trouver d'ou peut provenir le soucis ! cela le fait depuis quelques jours et defois je dois meme attendre 5 min avant que le BIP du BIos arrive et qu'il veuille bien ce " lancer "
marque de l'alim?
dans le bios fait un Load Default (ou Load Setup Default) pour commencer
si ça fait rien regarde dans le bios si tous tes périph sont bien reconnus
Heu nan enfaite je suis pas trop pour la remise à default du bios ! car j'avais bien galeré pour reconfiogurer le bios ! ( desactivé le Kool and Quiet, activé le Qfan, desactivé les profils SON ( car j'ai une carte son en PCI ) enfin j'ai rien touché avant au BIOS donc pas de soucis ! La marque de l'alim c'est une Maxinpower
Et oui tout est reconnu, enfin disons qu'il prend en compte la rame dans la 1ere page et reconnai bien le DD, et le lecteur CD DVD !
Message édité par nintendoze le 28-01-2008 à 20:01:53