FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Effacer complètement son disque dur

Effacer complètement son disque dur

Overclocking & Tuning : evanescenceBB et 94 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Effacer complètement son disque dur

Plus d'informations

Bonjour à tous!
Alors voici mon problème que je cherche désespérément (depuis plusieurs jours) à résoudre.
J'ai un disque dur Seageate de 320Go d'origine sur un PC Packard Bell avec Windows XP Edition Média Center 2005.
J'ai eu malheureusement des problèmes de piratages, de vols de comptes et de virus sur mon PC et je cherche maintenant à effacer complètement mon disque dur.  
Je suis aller alors sur le site officiel de Seageate et j'ai télécharger et installer le logiciel "Seagate DiscWizard". Malheureusement il ne fait aucun formatage à part lors d'une installation d'un nouveau disque dur, ce qui n'est pas mon cas.
C'est pour cela que je vous demande de l'aide, quel logiciel utiliser pour mon fameux disque dur qui pourrai m'effacer toutes les données (comme si il sortait d'usine)?
Voilà, j'espère avoir été clair si vous avez besoin de plus de précision merci de me demander sur le forum même et en espérant d'avoir une réponse au plus vite.
Merci.

Plus d'informations

Si c'est un disque dur autre que C: tu n'oublies pas de mettre en sécurité ailleurs tes données importantes, tu fais ensuite clique droit sur le disque dur en question dans le poste de travail et tu fais formater
Si c'est le disque dur C: il faut réinstallé Windows.

---------------
Soif de savoirs informatiques alors dites moi tout
http://dark-sorrow.labrute.fr/
Plus d'informations

prends maxblast, sur le même site.

Plus d'informations

Ok merci les gars, mais es-ce-que le formatage dans "Poste de travail" est fiable (je veux parler de son effacement complet) et et aussi autre question, es-ce-que "maxblat" est prévu pour le genre de PC et disque dur que j'ai (PC de bureau et disque dur interne).
Merci.

Plus d'informations

Ah oui désolé depuis le début, j'ai oublier d'indiquer que j'avais 2 partitions sur mon PC (C: et D:)^^

J'aime cliquer sur des têtes
Plus d'informations

Pour supprimer TOUT sur le disque, un formatage physique ne sert à rien, mais un formatage de bas niveau supprimera tout, et ton disque sera comme neuf.

Vu que j'ai pas trop le temps, je te file le lien.

http://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page1.html

+

Message édité par klowN_ le 12-06-2008 à 17:21:49

---------------
Warden is the biggest athlet of the world xD
Plus d'informations

Ok, merci à tous et je vais tester vos idées, "klown_" c'était justement la démarche que je penser faire.
Merci à tous et je vous tiendrai au courant si cela a bien marcher.
A plus !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Effacer complètement son disque dur

Annonces Google
Publicité