FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Mobo asus et sata : pb de boot sur win xp sp2

Mobo asus et sata : pb de boot sur win xp sp2

Il y a 378 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mobo asus et sata : pb de boot sur win xp sp2

Plus d'informations

Salut à tous
Voilà mon souci, sur ma nouvelle config (decrite plus bas) l install sur mon sata sur le premier controleur de win xp sp 2 se passe nickel mais apres quelques boots le disque se fige au demarrage d xp . en mode sans echec no problem tout passe :pt1cable: .
je debranche le disque et le reco sur le controleur sata raid silicon, le deuxieme intégré a la carte, no problem :ouch: le boot se deroule nickel mais sur le premier contrleur ca peut bien se passer mais 90 % du temps c est mort :fou: ca freeze toujours.
question : probleme d alim no name 460 Watts atx 1.3? controleur sata foireux ? (gros doute sinon install problematique et modesans echec inaccessible or win xp en ss echec tourne nickelet ce n est pas le cas ), probleme d install des pilotes ?, conflit controleur sil 3113/ NV?

en attendant vos suggestions, j y retourrne merci d avance :love:
si certains d entre vous ont connu ce souci sur cette mobo faites moi signe :hello:

Asus K8N4 E deluxe a64 3200+ 1Go X800GTO dd maxtor sata 160

Message édité par dawiwan le 20-10-2005 à 19:14:11

Plus d'informations

ben si tout va bien sur le 2eme controleur,laisse comme ça,c'est peut etre l'ordre a respecter avec un seul disque.
le manuel,il dit quoi?
(si j'ai bien compris hein!)

Plus d'informations

je viens de desactiver les deux raids dans le bios et totale desactivation du controleur sata silicon (le second egalement en raid).
ai egalement rebranché le dd en first sata master tout boote nickel et desinstallé du driver silicon sous windows.
Donc tout roule boot ok on verra pour combien de temps car ca tournait nickel pendant une semaine avant ce refus de boot ... Merci
(juste un doute pour le futur de mon pc qui se sentait bien un petit passage en raid pour les données (deux dd en auxiliaire sur le silicon sata controller mais bon on verra bien ..;)
que mon conseillerais tu comme disques dur pour ce projet de raid ?

Plus d'informations

Salut dawinan !

as-tu trouvé la solution à ton problème ? j'avais le même problème que toi il y a 5 minutes, pour tout t'avouer j'y aie passé 5 jours !

tu peux remettre tes disques normalement sur le SATA 1 et 2. puis tu reboot en mode sans echec avec prise en charge réseau de façon à pouvoir avoir accés à internet. tu te connecte et tu vas à cette adresse : http://www.nvidia.fr/object/nforce [...] 70_fr.html

tu télécharge les derniers drivers nvidia, tu les installes sauf le driver audio, ta carte ne le posséde pas. et là ho ! miracle tout fonctionne à merveille !

pour résumer ce sont les pilotes nvidia du nforce 4 qui font planter la bête.

voilà, bon courage !

Rémi.

Message édité par lomudal le 07-01-2006 à 17:56:35
Plus d'informations

Merci beaucoup
pour l instant j ai reinstallé mon bon vieux ide super stable lui .
des que j ai le temps je tenterai ça.
mon maxtor sata 160 est peut etre foireux aussi (gels au boot intempestifs et gels win xp brutaux quand il est utilisé
sinon la mobo est terrible sauf le ventilo bruyant et qui rale(bruits d ailettes qui frottent(pourtant aucun contact avec nappe poussiere ou autre ??) un peu de temps en temps sur certains demarrage sinon super stable et perf nickel

Plus d'informations

J'ai le meme probleme !! a l'aide mais ca fonctionne pas en installan les drivers :(:(

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Ca sent le problème nforce4 / maxtor sata :'(

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Mobo asus et sata : pb de boot sur win xp sp2

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Asus, aussi dans les alimentations

Publié le 07 March 2006

Asus lance en France une alimentation ATX, la Asus Atlas A-45GA (63.99 €). D'une puissance totale de 450 W, cette alimentation semble taillée pour les PC les plus récents.Pour cela, elle dispose de toute une série de connect Lire la suite

Ultimate Boot CD 3.3 dispo

Publié le 02 May 2005

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de la nouvelle version du CD d'utilitaires indispensable : Ultimate Boot CD, alias UBCD pour les intimes.Ce CD bootable contient une liste impressionnante d'utilitaires afin de pouvoir exécuter di Lire la suite

Nouvelle carte mère Asus

Publié le 14 May 2005

Le constructeur de cartes mères Asus propose depuis quelques jours un nouveau modèle de carte mère, la P5WD2 Premium. Cette carte, destinée à accueillir les derniers processeurs Intel, supporte la mémoire de dernière génération DDR2. Vous pourrez ains Lire la suite

Ultimate Boot CD s'enrichit d'une nouvelle Version

Publié le 21 January 2005

Ultimate Boot CD (UBCD), le fameux ‘CD qui sauve’, arrive dans une nouvelle livrée : la version 3.2.Cette mise à jour permet de disposer d'utilitaires supplémentaires, notamment en terme d'Antivirus, De récupération de disque dur , et de g Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite

Les téléchargements