je vais bientot commander une news config alors j'aimerais vos avis dessu, les modification que vous ferier(en argumantant svp).
*Abit Fatal1ty AN8
*amd64 3500+
*2*512 de memoire ddr2 (surment corsaire)
*western digital raptor 74Go 10000t/m
*NVIDIA GeForce FX 5200 AGP
*boitier NZXT trynty
*graveur dvd
*alimentation (aucune idée)
*ecran (aucune idée)
voila donc je vous demande vos avis et les modifications à aporter en sachant que je fait essentielement du jeux en reseau et que je dispose de 1000 euros.
le choix de la carte graphique c'est par ce que j'ai cette carte chez moi ki ne me sert pas donc autan m'en servir sa me fait economiser..........et des que j'orais les sous je met le top du top.
oui, mais non, c'est dommage d'avoir un moteur de formule 1 (le proco) dans une 2cv (la carte graphique)
meme si tu change plus tard, ca sera quand ? si dans 2 semaines ok, mais si dans un an, ca va etre long, surtout si c'est principalement pour jouer, a mon avis, prend une carte mere un poil moins chere, un proco un poil moins performant, et achete une carte mere valable.
Proco: un 3000+ s'o/c très bien, tu peux donc économiser là dessus.
RAM: la DDR2 c'est que sur les plateformes Intel (et en plus c'est pas le top niveau performances). Il te faut de la DDR (1ère du nom) cadencée à 400 (PC3200) ou plus si tu veux o/c. Le mieux si tu prends de la Corsair, c'est de prendre un set avec 2*512 (TwinX).
HDD: très bon choix, mais niveau stockage c'est limite. Un deuxième HDD SATA de 160-200GB (les Hitachi sont très bons) serait le bienvenu, à moins que tu ne comptes pas mettre de musique, etc sur ton PC.
Boitier: kezako ? Tant qu'il est en alu avec un ventilo à l'avant et un à l'arrière (des 12cm si possible) tu auras un bon refroidissement.
Graveur: ... aucune idée. Perso j'ai un Liteon qui va très bien.
Alim.: là il faut prendre de la marque, qualité et silence oblige. De plus il te faut une alim relativement puissante, donc si possible plus de 350W. Les Enermax noisetaker sont très bien.
Ecran: pour moi l'écran du joueur reste un CRT de 19'' ou plus. Les écrans plats c'est joli, mais la dalle définit la résolution -> 1280/1024 pour les 17'' et 19''...
Si tu comptes o/c ton processeur, je te conseille de prendre un ventirad efficace. Les Zalman Zalman (CNPS7000) sont reconnus dans le domaine.
c'est par ce que com je l'ai dit plus haut je vais commencer avec une NVIDIA GeForce FX 5200NVIDI AGP qui traine chez moi et quan j'orais les sous je fonce sur 2 bone carte grafique.
ps: si quelqu'un sais cmt overclocker la NVIDIA GeForce FX 5200 AGP sa serais sympa de m'aider histoir ke ma future configue soi le mouin brider possible par la CG.
si elle est bien, mais c'est pas homogene avec la carte graphique que tu veux mettre, tout ce matos seras sous exploité dans les jeux.
et puis acheter 2 cartes graph en sli plus tard, avec les nouveaux monstre de nvidia et ati, tu pouras (peut etre) avoir les perfs de 2 6800 gt dans une seul 7800 rien que pour ca, faudrais attendre un poil et se faire une machine qui ce pretera mieux a une evolution futur.