FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Nombre de RAM et positionnement

Nombre de RAM et positionnement

Il y a 343 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Nombre de RAM et positionnement

coucou c'est moi caca c'est mou
Plus d'informations

Bonjour  :hello:  
Je possède un PC de marque HP
Carte mère Asustek P5LP-LE Intel 945 G Express
Processeur Intel core 2 duo E4300 "1,8Ghz"
Vista home premuim

Avec 4 supports pour barrettes de RAM 2 bleu et 2 noir (en partant de la gauche vers la droite : noir-bleu-noir et bleu)
Sur les 2 bleu : barrettes d'origine des Hyundai Electronics DDR2-SDRAM PC2-4200/PC-4300/533 MHz de 512 MB
Sur les 2 noir : déjà rajouté des Kingston DDR-SDRAM PC2-4200/PC-4300/533 MHz de 1 GB
Donc total 3 Gigas de mémoire au lien de 1 Giga d'origine
Vu les prix démocratique des RAM cela vaut il la peine que je remplace les 2 barrettes de 512 MB par 2 barrettes de 1 Giga  
Pour monter à 4 Gigas de mémoire
Biensur en installant toujours les même modèle de barrettes ( Kingston DDR-SDRAM PC2-4200/PC-4300/533 MHz de 1 GB)  
Merci de vos conseils :)

Ex-membre forum Tom's Hardware France
Plus d'informations

Moi la question que je me pose surtout c'est "as-tu besoin de 4 Go de RAM ?". Parceque si tu ne fais pas de montage photo/vidéo je n'en vois pas l'intérêt, surtout que Vista ne gère qu'au maximum 3 Go de RAM !

---------------
Quand les FPS n'y peuvent plus rien, l'overclocking reprend ses droits !
Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Aucun intérêt à upgrader. Tu gagneras au mieux peut-être 200 Mo car tu vas être limité par l'adressage en 32 bits.

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Plus d'informations

N1Jaune a écrit :

Moi la question que je me pose surtout c'est "as-tu besoin de 4 Go de RAM ?". Parceque si tu ne fais pas de montage photo/vidéo je n'en vois pas l'intérêt, surtout que Vista ne gère qu'au maximum 3 Go de RAM !

Depuis quand :??:  
C'est pas plutot XP

Secret Défonce
Plus d'informations

copsc a écrit :

Depuis quand :??:  
C'est pas plutot XP

Ca concerne tous les OS 32 bits bourdayl...

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Plus d'informations

Quitte à upgrader, tu ferais mieux de virer la totalité de tes barrettes actuelles et d'acheter un kit 2*1 Go de RAM plus performante...

---------------
Secret Défonce
Plus d'informations

S'il clocke pas, c'est pas franchement utile voire idiot...

---------------
Plus d'informations

D'où le "quitte à upgrader"... :o

---------------
Plus d'informations

Benoit P a écrit :

Ca concerne tous les OS 32 bits bourdayl...

http://www.lesnumeriques.com/article-325.html

Secret Défonce
Plus d'informations

Ouais et donc ?

Le test est mal foutu, on ne sait pas s'ils utilisent une version 32 ou 64 bits de Vistouille, s'ils ont effectivement les 4 Go au compteur sous l'OS... C'est un problème d'adressage je le redis presque chaque semaine. Il faut que dans les 2^32 bits (~4 Go) on puisse adresser la RAM et les périfs (CG, cartes son, etc)... alors forcément, l'OS fait un choix et ampute une partie de la mémoire pour faire de la place aux périfs. Tu ne peux rien y faire contre.

Message édité par Benoit P le 12-12-2007 à 12:15:24

---------------
Plus d'informations

je vous remercie de vos conseils  
Donc si je comprends bien je reste sur 3Giga (cela sert à rien ou du mois on gagne pas grand choses)  
mais pourquoi N1Jaune me conseil que je ferai mieux de virer la totalité de mes barrettes actuelles (3gigas) et d'acheter un kit 2*1 Go de RAM plus performante
Les miennes sont elles de la M----- ou alors ma configuration (au sujet de mes RAM biensur)

Secret Défonce
Plus d'informations

billy253352 a écrit :

je vous remercie de vos conseils  
Donc si je comprends bien je reste sur 3Giga (cela sert à rien ou du mois on gagne pas grand choses)  
mais pourquoi N1Jaune me conseil que je ferai mieux de virer la totalité de mes barrettes actuelles (3gigas) et d'acheter un kit 2*1 Go de RAM plus performante
Les miennes sont elles de la M----- ou alors ma configuration (au sujet de mes RAM biensur)

Il veut peut-être dire par là que 2 Go suffisent et avec de la DDR2 de qualité, il te sera possible de clocker un peu le processeur. mais si t'en as une utilisation "normale", c'est tout à fait inutile voire dommageable.

---------------
Plus d'informations

je te remercie Benoit pour les renseignements etant donné que je ne sais pas bidouller mon PC  
Donc je vais laisser mes 3 gigas  
maintenant je vais remplacer ma Cg 7500LE par "vu mes finances" une 8600Gts
Je sais la 8800gt est mieux mais 100E en plus je désire pas les mettre sur mon HP
Je désire simplement avoir un bon PC  
merci encore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Nombre de RAM et positionnement

Annonces Google
Publicité