FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Nouveau PC ne demarre pas :(

Nouveau PC ne demarre pas :(

Il y a 266 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Nouveau PC ne demarre pas :(

Plus d'informations

Bonjour à tous,

je me suis acheté un ordinateur tout neuf sur materiel.net que j'ai monté moi-même, mais malheureusement celui-ci ne veut pas démarrer. C'est le premier PC que je monte et je me suis pas mal documenté avant de mettre la main à la pâte (d'ailleurs le montage en lui-même s'est bien passé et m'a paru plutôt facile).

J'aurai besoin de quelques conseils ou suggestions avant de tenter un retour en SAV (je pense fortement qu'un des composants est défectueux, bien que je ne sache pas exactement lequel).

Voici quelques éléments pour vous aider à m'aider.

Config:

- Boitier Antec P182
- Alim Corsair VX550W
- Intel® Core™ 2 Duo E8400
- Asus P5K-E WiFi-AP
- Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400

- Asus EN8800GT 512 Mo
- Moniteur Samsung SyncMaster 2232BW
- Creative Audigy SE - OEM 1
- Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 1
- Pioneer DVR-215 - OEM, noir

Description du problème:

Une fois la config montée et l'alim mise sous tension, lorsque j'appuie sur l'interrupteur les ventilos du boitier et du processeur commencent à tourner (1/4 de secondes), puis tout s'arrête immédiatement. La led de la carte mère s'allume.

J'ai essayé de tout débrancher/rebrancher, de faire un clear CMOS, de démarrer seulement avec la carte mère, la RAM et le processeur, mais rien n'y fait.
Vu les symptômes, je pense que cela peut venir soit de l'alim, soit de la CM, soit du cpu, mais je ne sais pas comment mieux diagnostiquer d'où vient le problème (je n'ai pas d'autre CM, alim, processeur pour faire des tests).

Quelqu'un aurait-il une idée d'où peut provenir le problème et comment le tester facilement ? Ai-je oublié de faire quelque chose d'évident ?

Je serai plus rassuré d'avoir à renvoyer le moins possible de composants en SAV (et cela revient moins cher...), donc merci à ceux qui voudront bien me répondre !

Kepotaz

PS: Est ce que les défauts matériel sont fréquents sur ces produits soit disant "de marque" ou bien ai-je la poisse ? (j'ai déjà du faire échanger l'écran pour une colonne de pixels morts en plein milieu...)

PPS: Savez-vous si il y a d'autres forums que celui-ci où je pourrai trouver de l'aide rapidement ?

Boixos Nois
Plus d'informations

Ton alim est bien branchée a la CM, regardes ici :

http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 3807-1.htm

---------------
Vds Boitier Thermaltake Kandalf
Plus d'informations

Oui, j'ai bien les deux cables en provenance de l'alim branchés à la carte mère (celui à 8 et celui à 24 broches)

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Et celui de la carte graphique ?

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go G.Skill PK - HD3850 512Mo - 800Go
Mon guide pour le montage de son premier PC !
Plus d'informations

Tu a essayé le montage hors du boîtier?

---------------
Cpu 6750,MSI P35 NEO2FR,TUNIQ tower 120,gigabyte 8800GT Zalman 830,
2GO transcend aXe 800+,IDE seagate 10 250 go,IDE 40 giga seagate,graveur SAMSUNG SH-S203B SATA ,CANON MP520,clavier 6000V2,MX 518,smile CRT:17(depuis 1996),Hiper modulaire,AEROGATE II
Boixos Nois
Plus d'informations

+1

---------------
Vds Boitier Thermaltake Kandalf
Plus d'informations

Bonne idée, je n'ai pas essayé le montage hors du boitier. Je fais comment exactement ? Je sors la carte mère, je la connecte à l'alim et je démarre avec le bouton du boitier ou bien y'a-t-il une autre astuce ?

Merci pour vos réponses.

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Tu sors TOUT du boitier, alium comprise, et pour allumer ouais tu peux essayer de brancher le bouton boitier, sinon tu shuntes avec un tournevis plat ;)

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go G.Skill PK - HD3850 512Mo - 800Go
Mon guide pour le montage de son premier PC !
Plus d'informations

J'ai eu le même soucis...
Il faut brancher le bouton de mise en route du boitier(Power/Soft off button). Après mise sous tension du PC, tu as la mise en route sur 1/4 de seconde. tu appuies sur le bouton boitier, et normalement ça démarre

Plus d'informations

Ok, je vais essayer de faire le montage hors boitier ce soir. Pour le coup du tournevis, il suffit de connecter les deux broches de la power sur la CM avec le bout du tournevis c'est bien ça ?

Sinon, pour les habitués des commandes en ligne, je me demandais si c'était judicieux de commander une autre alim et/ou une autre carte mère chez materiel.net histoire de tester si les miennes sont défectueuses, puis de les retourner en utilisant le droit de rétractation à moins de 7 jours après l'achat.

Est ce que ce droit de rétractation est toujours valable si j'ai juste testé une fois le matos et que je remballe tout bien ?

ça m'éviterait d'avoir à payer les frais de diagnostic d'erreur et les frais de port de SAV et ça irait plus vite je pense...

Plus d'informations

ça y est, mon problème est résolu. Le problème venait de l'alimentation qui était HS (c'était une Corsair VX550W neuve...).

J'ai renvoyé ma CM, mon processeur, mon alim et ma mémoire au SAV de materiel.net et je dois avouer qu'ils ont été très rapides et efficaces pour trouver le problème et me remplacer l'alim. Ils ont tout testé et m'ont mis à jour le BIOS de la carte mère.

Mais bon, ce qui est un peu abusé, c'est que j'ai dû payer les 16 euros de frais de port pour l'envoi en SAV d'un produit neuf défectueux...

Merci à tous pour vos conseils.

Y'en a marre des avatar miniature
Plus d'informations

Tien c'est la première fois que j'entends qu'il y a eux une Corsair défectueuse.

Plus d'informations

ma seasonic m'a bien lachée hier après avoir fait pleins d'étincelles ......
Mais l'avantage de prendre ces marques, c'est que l'alim a tout gardé pour elle, aucun de mes autres composants n'a eu de dommages ^^

Y'en a marre des avatar miniature
Plus d'informations

Ouais en plus la guarentie couvre se probleme!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Nouveau PC ne demarre pas :(

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Un disque dur 120 Go de 1,8 pouces par Samsung

Publié le 25 April 2007

Samsung vient de présenter un nouveau disque dur d’1,8 pouce, le SpinPoint N2, de 120 Go ! Intéressant pour ceux qui possèdent le modèle iPod G, qui a justement la possibilité d’embarquer un disque dur ce type. Sachez également que ces engins roulen Lire la suite

SuMo : analyser vos mises à jour

Publié le 15 January 2008

Notre ami Kyle Katarn, fervent membre du forum de Présence-PC, nous indique la sortie de son nouveau Freeware qui démarre assez fort : SUMo. Celui-ci analyse le PC de l’utilisateur et détermine l’ensemble des mises à jour à faire, puis propose les l Lire la suite

La production de masse d'OLPC démarre réellement

Publié le 07 November 2007

Quanta vient d’annoncer que la production de masse des XO venait de commencer. Les premiers modèles sont attendus dans le courant de ce mois-ci. Lire la suite

Wi-Fi gratuit à Paris, ça démarre

Publié le 16 July 2007

La Ville de Paris vient de présenter son nouveau réseau Wi-Fi, composé de 105 sites accessibles gratuitement par les utilisateurs. En mai, la première borne de ce réseau avait été présentée. 105 sites, 160 bornes Wi-Fi Actuellement, le réseau est compos ... Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite