alors voilà, je sais que de nombreuse personnes ont des problèmes d'installation de windows XP avec un SATA, et j'ai bien lu les multiples sujets, mais là je suis vraiment à la rue.
Problème :
Je possède une carte mère ASRock sur laquelle j'ai installer un DD Maxtor DiamondMax plus 9 160Go
D'apres la doc de la CM, pas besoin de disquette de drivers si la configuration est en non-RAID, ce qui est mon cas car 1 seul disque dur.
Installation de windows sans disquette => blue screen lors de la copie de NTFS.dll
Je décide donc d'essayer avec une disquette de drivers => blue screen lors de la copie de NTFS.dll
J'ai essayé de modifier le CD d'installation de Windows => blue screen lors de la copie de NTFS.dll
Alors si quelqu'un aurait les connaissances pour m'aider...
alors voilà, je sais que de nombreuse personnes ont des problèmes d'installation de windows XP avec un SATA, et j'ai bien lu les multiples sujets, mais là je suis vraiment à la rue.
Problème :
Je possède une carte mère ASRock sur laquelle j'ai installer un DD Maxtor DiamondMax plus 9 160Go
D'apres la doc de la CM, pas besoin de disquette de drivers si la configuration est en non-RAID, ce qui est mon cas car 1 seul disque dur.
Installation de windows sans disquette => blue screen lors de la copie de NTFS.dll
Je décide donc d'essayer avec une disquette de drivers => blue screen lors de la copie de NTFS.dll
J'ai essayé de modifier le CD d'installation de Windows => blue screen lors de la copie de NTFS.dll
Alors si quelqu'un aurait les connaissances pour m'aider...
Merci d'avance
Je balance des hypothèses :
Controleur de disque dur mort ? (Vérifier le même DD sur un autre PC)
Disque dur mort ? (Vérifier avec un autre DD sur ton PC)
Tes deux versions de XP sont elles des originales ? Ont elles le SP2 intégré ?
Message édité par Ducktale le 03-12-2005 à 01:09:16
erreur pendant la copie des fichier...fais toi preter une autre barette de ram( pas noname) et retente le coup .
si tu as deux barettes essaye avec une seule et en permutant de slot
tu as permuté ou essayé avec carrement une autre ?
parce que à ce niveau si c'est pas la ram c'est la CM vu que ça marche pas avec diffferents DD ni avec differents CD d'install ... reste peut etre le lecteur CD