Je compte me monter un nouveau PC, principalement dans le but de jouer, et plus particulierement a CS 1.6.
J aurai donc voulu avoir votre avis sur mes differents choix :
- Processeur INTEL Core 2 Duo E6750 - 2.66 GHz - 0.065µ
- MSI COMPUTER Carte Graphique GeForce 8800GT - 512 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 - Edition Zalman
- Carte Mère Gigabyte GA-73PVM-S2H - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core
- Alimentation Corsair VX 450 Watts
- Boîtier PC Advance Turboost - Noir ou GIGABYTE GZ-X1-SPD - GZ-X1
- Disque Dur Interne 3.5'' Deskstar P7K500 - 250 Go 8 Mo 7200 tr/min - SATA II
- Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 5 - TWIN2X2048-6400
ou Mémoire CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 1 Go 800 MHz - CAS 5 - XMS2 - CM2X1024-6400 (x 2 bien sur)
Pour le lecteur de disque, ca ne pose pas de soucis, car ca ne rentre pas en compte.
Donc si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, si y a des incompatibilités, et si y a mieux sachant que mon budget est de 700€, sachant que je tourne au tour de 600€ avec tout le decriptif ci dessus.
Merci et bon dimanche
Edit : je peux mettre les liens si neccessaire de chaque article, mais j ai pas osé pour ne pas faire de pub pour un magasin
Message édité par czsricos le 20-04-2008 à 09:37:22
Ben pour jouer à CS, je pense que tu n'as pas besoin de si performant ^^
Enfin je pense que tu jouera à d'autres jeux quand même.
Ca semble très correct hormis la carte mère. Tu as choisis une carte Micro ATX alors que tu prends un boitier ATX visiblement. Ca rentrera biensur, mais si tu n'as pas besoin d'une carte mère Micro, il y a mieux que celle ci au même prix.
Concernant la Ram, prends plutot des G skill PK en 6400 si tu ne comptes pas faire bcp d'overclocking sinon des OCZ reaper en 6400 également si tu comptes o/c.
Et dernière chose, concernant le processeur, celui ci est très bon mais le 8200 que l'on commence a trouver a prix raisonnable est mieux et plus récent
+1 Pour une meilleure CM que la petite Gigabyte que tu comptes prendre !!! Prends plutôt une CM basée sur du P35 ou même du P31 si tu n'as pas le budget mais ce n'est pas le cas !! Donc je te conseil GA-P35-DS3 ou Asus P5K.
Pour la mémoire, en effet, la OCZ Reaper fait beaucoup mieux que la Corsair et si tu ne comptes pas O/C, prends en effet de la G.skill PK comme conseillée par Axtrail ( ) !!
Après, le disque dur, il est dommage de prendre un disque 8Mo quand on voit le prix actuel des 16Mo, prends plutôt un bon 16Mo. Western Digital, Samsung, ...
Pour le processeur, celui-ci est très bien mais si tu trouves un E8200 qui rentre dans ton budget alors prends le !!
Message édité par Sixela39 le 20-04-2008 à 10:00:55
dis nous aussi ou tu comptes acheter ton matériel, se sera plus facile de te donner les liens (tant pis pour la pub, pis bon, les bons sites sérieux le méritent ^^)
Sinon, si ça rentre dans ton budget, ça semble tout bon oui hormis la ram comme le dit Sixela, prends des PK si y en a
Sinon c est vrai que pour la tour, je ne sais pas quelles sont les caratceristiques essentielles (une bonne ventilation et une bonne taille je suppose).
Si vous avez d autres propositions a me faire a ce sujet, je suis tout ouïe (marques appreciables par exemple)
Merci a vous pour les reponses precedentes
Message édité par czsricos le 20-04-2008 à 12:51:14
Toutes les tours en tole fine sont réputée pour cela car elle ne font pas un poids terrible et par conséquent, elles vibres. Certaines marques fabriquent des boitier qui vibrent mais aussi des qui ne vibrent pas, ce n'est donc pas facile de classer par marques ...