FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » nouveau PC pour jeu

nouveau PC pour jeu

Il y a 257 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : nouveau PC pour jeu

Plus d'informations

Salut a tous,

Je compte me monter un nouveau PC, principalement dans le but de jouer, et plus particulierement a CS 1.6.

J aurai donc voulu avoir votre avis sur mes differents choix :

- Processeur INTEL Core 2 Duo E6750 - 2.66 GHz - 0.065µ
- MSI COMPUTER Carte Graphique GeForce 8800GT - 512 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 - Edition Zalman
- Carte Mère Gigabyte GA-73PVM-S2H - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core
- Alimentation Corsair VX 450 Watts
- Boîtier PC Advance Turboost - Noir ou GIGABYTE GZ-X1-SPD - GZ-X1
- Disque Dur Interne 3.5'' Deskstar P7K500 - 250 Go 8 Mo 7200 tr/min - SATA II
- Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 5 - TWIN2X2048-6400
ou Mémoire CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 1 Go 800 MHz - CAS 5 - XMS2 - CM2X1024-6400 (x 2 bien sur)

Pour le lecteur de disque, ca ne pose pas de soucis, car ca ne rentre pas en compte.

Donc si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, si y a des incompatibilités, et si y a mieux sachant que mon budget est de 700€, sachant que je tourne au tour de 600€ avec tout le decriptif ci dessus.

Merci et bon dimanche

Edit : je peux mettre les liens si neccessaire de chaque article, mais j ai pas osé pour ne pas faire de pub pour un magasin :p

Message édité par czsricos le 20-04-2008 à 09:37:22

Plus d'informations

Ben pour jouer à CS, je pense que tu n'as pas besoin de si performant ^^

Enfin je pense que tu jouera à d'autres jeux quand même.

Ca semble très correct hormis la carte mère. Tu as choisis une carte Micro ATX alors que tu prends un boitier ATX visiblement. Ca rentrera biensur, mais si tu n'as pas besoin d'une carte mère Micro, il y a mieux que celle ci au même prix.

Concernant la Ram, prends plutot des G skill PK en 6400 si tu ne comptes pas faire bcp d'overclocking sinon des OCZ reaper en 6400 également si tu comptes o/c.

Et dernière chose, concernant le processeur, celui ci est très bon mais le 8200 que l'on commence a trouver a prix raisonnable est mieux et plus récent :)

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

+1 Pour une meilleure CM que la petite Gigabyte que tu comptes prendre !!! Prends plutôt une CM basée sur du P35 ou même du P31 si tu n'as pas le budget mais ce n'est pas le cas !! Donc je te conseil GA-P35-DS3 ou Asus P5K.

Pour la mémoire, en effet, la OCZ Reaper fait beaucoup mieux que la Corsair et si tu ne comptes pas O/C, prends en effet de la G.skill PK comme conseillée par Axtrail ( :hello: ) !! ;)

Après, le disque dur, il est dommage de prendre un disque 8Mo quand on voit le prix actuel des 16Mo, prends plutôt un bon 16Mo. Western Digital, Samsung, ...

Pour le processeur, celui-ci est très bien mais si tu trouves un E8200 qui rentre dans ton budget alors prends le !! ;)

Message édité par Sixela39 le 20-04-2008 à 10:00:55

---------------
aide-pc.com : Site et forum d'entraide informatique

Mon mod : "Le montagnard tribal"

[:fraye@idn:5]
Power-User
Plus d'informations
Plus d'informations

Merci pour vos reponses rapides.

Je vais jeter un coup d oeil a tout ca et vous dit mon choix (et non je ne compte pas oc)

edit : alors pour la carte mere je suppose que vous parlez de celle la :

Carte Mère Gigabyte P35-DS3L - Socket 775 pour Intel Pentium D / Core 2 Duo / Quad

pour la barrette memoire j ai trouvé ceci :

Mémoire GSKILL DDR2 PC2-6400 - 1 Go 800 MHz - CAS 5 - F2-6400CL5S-1GBNQ

et pour le DD :

Disque Dur Interne 3.5'' Deskstar P7K500 - 320 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk (Hitashi)

c est mieux et le tout compatible ??

a oui et pour le proc j ai trouvé :

Processeur INTEL Core 2 Duo E8200 - 2.66 GHz - 65 Watts - 0.045µ et pour 20€ de plus seulement, donc ca vaut le coup a priori

Message édité par czsricos le 20-04-2008 à 10:53:31
Plus d'informations

Je te conseil fortement de mettre 2Go de RAM !! Prends plutôt de la G.skill PK plutôt que la NQ.

Le reste OK.

---------------

Plus d'informations

dis nous aussi ou tu comptes acheter ton matériel, se sera plus facile de te donner les liens :) (tant pis pour la pub, pis bon, les bons sites sérieux le méritent ^^)

Sinon, si ça rentre dans ton budget, ça semble tout bon oui hormis la ram comme le dit Sixela, prends des PK si y en a :)

Edit : pour le 8200, ici il est à 159 € - 4 € offerts alors que le 6750 est à 153 - 4 : http://www.topachat.com/pages/deta [...] nq099.html

Message édité par Arxtrail le 20-04-2008 à 11:05:07
Plus d'informations
Plus d'informations

salut, je vois que tu ne veus pas mettre trop chers dans un boitier, pour ce prix la je trouve celui ci sympa;)
http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] etre_.html

sinon pour plus chers tu as le antec nine hundred très éfficace;)
a+

Plus d'informations

Bon ben écoutes, ça me semble tout bon.

Faudrait juste vérifier un dernier truc, c'est que la carte mère accepte le 8200 sans avoir a flashé le bios, car c'est toujours embettant.

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

+1
la P35-DS3L accepte le E8200 à partir du bios F8a http://www.gigabyte.com.tw/Support [...] uctID=2599

tu peux envoyer un mail(ou téléphoner) au service technique de Rue du Commerce pour leur demander quelle est la version du bios

Plus d'informations
Plus d'informations

Je vais me renseigner sur le Bios...

Sinon c est vrai que pour la tour, je ne sais pas quelles sont les caratceristiques essentielles (une bonne ventilation et une bonne taille je suppose).
Si vous avez d autres propositions a me faire a ce sujet, je suis tout ouïe :D (marques appreciables par exemple)

Merci a vous pour les reponses precedentes

Message édité par czsricos le 20-04-2008 à 12:51:14
PRO-ATI aussi
Plus d'informations

Il faut que la tour soit silencieuse aussi !

---------------
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Plus d'informations

euh, peux tu etre plus explicite stp.

Pour moi, les ventilos ou le DD voir l alim font du bruit, mais une tour ??

ptet du a la resonnance ??

PRO-ATI aussi
Plus d'informations

Si il y a des ventilos sur la tour, il faut qu'ils soient grands et ne tournent pas vite.
Comme ça ils sont silencieux. ;)

Message édité par nakamura_z kill le 21-04-2008 à 20:10:46

---------------
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Plus d'informations

... ils faut qu'ils sont ... :??: :lol:

En effet, il y a aussi la résonance au niveau des disques dur qui propagent leur vibrations dans la tour. ;)

Message édité par Sixela39 le 20-04-2008 à 13:37:56

---------------

Plus d'informations

des marques sont elles reputées pour avoir ce genre de tour?

Plus d'informations

Toutes les tours en tole fine sont réputée pour cela car elle ne font pas un poids terrible et par conséquent, elles vibres. Certaines marques fabriquent des boitier qui vibrent mais aussi des qui ne vibrent pas, ce n'est donc pas facile de classer par marques ...

---------------

Plus d'informations

la antec nine hundred est très bien va voir ce test pas mal;)

http://www.jackypc.com/index2.php3 [...] es&num=313

si tu veus du gross ventilo il y a celle ci:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 29_fr.html

sinon moi j'aime également ceux ci:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 69_fr.html

http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] ocode=4604

voila après c'est une question de gout:)
a+

Plus d'informations