FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Un nouveau PC, une tête pleine de doutes.

Un nouveau PC, une tête pleine de doutes.

Il y a 152 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Un nouveau PC, une tête pleine de doutes.

Plus d'informations

Bonjour,

Je souhaite me remettre aux jeux sur PC et donc, je dois me racheter une machine digne de ce nom. Car mon Toshiba Satellite, le pauvre, n'est pas fait pour cela.

Voila les contraintes:
- un budget d'environ 800€ (Ce budget, est valable seulement pour la machine, les périphériques ne sont pas compté.)
- une machine pour jouer aux derniers jeux
- un machine overclockable
- une machine relativement silencieuse ( Je suis entrain de concevoir un caisson d'isolation acoustique, mais bon, je préfère réduire les nuisances à la source. )
- hardware compatible Gnu/Linux

Voila mon premier devis:

CPU:
Core 2 Quad Q6600

Ventirad:
Thermalright IFX-14 + ventilateur

Motherboard:
MSI P35 Neo2-FR

J'ai un bon opinion des cartes MSI, après je ne sais vraiment pas quoi prendre.

Mémoire vive:
- Corsair PC8500 4Go Dominator CL5 (4x1Go) + Ventilateur
- Geil PC8500 4Go Black Dragon CL5 (4x1Go)

4Go c'est beaucoup ? Je ne pense pas, mais bon, j'aimerais avoir vaux avis.

Carte grafique:
- Asus 9800GTX 512Mo
- Asus 8800GTX 768Mo

Je ne sais pas encore laquelle choisir, on verra après la sorti des 280/260GTX. J'ai toujours été chez ATI, mais cette fois si je veux changer.

Disque dur:
Deux S-ATA II 160Go en RAID 0
Pour ce qui est de la marque, personnellement je ne vois pas les différences. Les arguments que j'ai pu relevé sont souvent sujet à troll. Je ne cherche pas la capacité mais plutôt la rapidité. Bien que je ne pense pas qu'un Raptor n'a pas un bon rapport prix/capacité/rapidité.

Lecteur/Graveur DVD:
Euh... Le moins chère. Je pense même a ne pas en mettre du tout. Car mes lecteur Cd/DVD sont devenu aussi utile que les lecteur Disquette.

Boitier:
Je n'attache aucune importance au design, et a la taille. La seul exigence c'est les performances, la propagation de l'air.

Alimentation:
Alors je sais pas vraiment quoi prendre... J'ai fais quelques recherches. Voila celle qui semble le mieux convenir.

- Antec TruePower Trio 650W
- Enermax 620W Liberty ELT620AWT
- Enermax 625W Modu 82+
- Seasonic 650W S12 Energy +
- Seasonic 600W S12-600HT

Message édité par YellowCandy le 06-06-2008 à 14:28:21

Plus d'informations

CPU ok
Rad ok
CM : pas ok du tout -> Gigabyte P35-DS3 ou Asus P5K
RAM : pas OK du tout G.Skill PK PC6400 pour o/c léger ou OCZ Ripper PC6400 pour o/c poussé. Et 2Go suffisent
Carte graphique : 9800GTX
DD : toutes les marques se valent à peu près (après, faut voir le silence et la garantie)
Boitier : Antec 300 ou 900 j'dirais (j'aime bcp Antec en même temps..)
Alim : Corsair 500-550 W (HX520 ou TX550 suivant budget, et volonté d'avoir du modulaire)

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Y'en a marre des avatar miniature
Plus d'informations

Absolument d'accord avec rastad!

Et Vista 64 bits pour les 4Go de ram

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Moi aussi, parfaitement en accort avec rastadd ;)

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go G.Skill PK - HD3850 512Mo - 800Go
Mon guide pour le montage de son premier PC !

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Un nouveau PC, une tête pleine de doutes.

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

En pleine crise, Motorola change de tête

Publié le 12 July 2007

Après un premier trimestre très délicat, la branche combinés mobiles de Motorola est bouleversée dans sa hiérarchie avec l’arrivée d’un nouvel homme fort à sa tête. Déficit annoncé C’est donc Stu Reed, ex responsable de la division approvisionnements qu Lire la suite

Première avalanche d'articles de la Games Convention

Publié le 27 August 2007

De retour de la Games Convention de Leipzig, la rédaction est revenue avec la besace pleine d’articles. Des présentations essentiellement, mais également des hands-on - comme disent les américains - avec en tête d’affiche des jeux tels que StarCraft II, S ... Lire la suite

Quand le jeu vous prend la tête

Publié le 28 October 2006

Toshiba a dévoilé lors de la conférence SID (Society Information Display) un projecteur un peu spécial. En effet celui-ci prend place... directement sur la tête ! Il permet d’afficher une image avec un angle de vision de 120° horizontal, et 70° vert ... Lire la suite

Didier Lombard à la tête de France Telecom

Publié le 28 February 2005

C’est Didier Lombard qui a été nommé hier nouveau président directeur général de France Telecom en remplacement de Thierry Breton, migré à Bercy pour prendre le rôle de ministre des finances. C’est un homme du sérail que l’on retrouve donc à la tête de Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite