Je viens vers vous car je cherche un PC portable axes Gamer 17'' pour environ 1700 €
Suite à mes investigations, j'ai trouvé un PC portable qui me semble pas mal chez Surcouf (celui à 1729 €):
http://www.surcouf.com/Operation/o [...] l&type=010 M570RU by Surcouf :
- écran 17'' résolution (1900 x 1200)
- Intel core duo T9300 - 2.5Ghz
- Nvdia Geforce 8700 GT (512 Mo dédié)
- 4 Go de RAM DDR2 PATRIOT
- DD de 200 Go à 7200 RPM
Dans ma boite, on me dit que les composants (carte mère, RAM...) n'ont pas de marques précises ce qui peut être assimilé à de la mauvaise qualité.
Area-51® m9750 :
- Écran LCD panoramique 17" WXGA+ (1440 x 900) avec technologie Clearview
- Intel® Core™ 2 Duo T7200 – 2,00 GHz, 4 Mo de Cache, 667 MHz FSB
- Nvidia® GeForce™ Go 8700M GT - 512 Mo
- 2 Go DDR2 SO-DIMM bicanal à 667 MHz - 2 x 1024 Mo
- 320 Go 7 200 tr/mn SATA avec Free Fall Protection™
On m'indique que même si le alienware parait moins puissant sur le papier, il n'en est pas car les composants sont de très grande qualité et donc, optimise les performances du PC portable.
En gros, je ne sais plus quoi choisir entre les deux. D'ailleurs il y a peut-être mieux sur le marché ?
Merci pour vos réponses sachant que mon budget est de 1700 €
En effet, pour ton budget, tu peux avoir vraiment mieux...
Voici ci-dessous le lien du constructeur ALIENWARE réputé pour ses PC TRES HAUT de gamme.
Ce lien te proposera le meileur de ses PC portable.
Choisi 1 seule carte graphique 8700 GT, le T9300 et 2 Go de RAM (largement suffisant)
http://www.alienware.fr/Configurat [...] KU-DEFAULT
Fais un tour sur le site pour voir l'autre modèle, qui pourrait tout autant te convenir
pour moi lol
---------------
CPU = E6750 O/C 3,6 GHz + Zalman CNPS9700 NT
CM = Asus P5N-E SLI
RAM = 4GO (2x2GO) DDR2 O/C 720 MHz + Dissipateurs Thermiques
GPU = 8800 GTS v2 (G92) O/C
Alim = OCZ GameXstrem
Bonjour et merci pour vos réponses.
Je cherche un 17’’, le 15’’4 est trop petit, je suis vieux et ne vois pas grand-chose… il me faut des grosses lettres :-)
Oui effectivement j'avais le même raisonnement à savoir 800 € pour un PC c'est largement sufisant.
En revanche après 8 mois d'utilisation j'en peux plus : je ne peux presque pas faire tourner de jeux, les applications rament....
J'ai envi de passer sur la gamme au dessus et ce pour un certain temps.
Dommage qu'il n'y est pas plus de monde qui répond à ce poste, ils auraient le même avis que moi Ton PC portable à 1700€ avec une 8700GT sera vite dépassée...
Alors qu'à 1000€, ton PC de bureau sera non seulement mieux équipé, mais aussi évolutif !
La 9500 GS M n'est pas si nulle que ça. Bon, c'est sûr, elle n'égale pas une 8800 GTX M ... Mais l'énorme avantage de mon PC, c'est qu'il ne coûte que 1000€ alors qu'il est très bien équipé! Ce serait dommage de dépenser plusieurs centaines d'euros de plus juste pour une carte graphique un peu meilleure ...
il est très bien mais pour le prix il aurait pu quand même fournir le système d'exploitation(à moins que tu le possède déja?)
sinon tu peux également regarder du coté de chez Dell http://www1.euro.dell.com/content/ [...] 981&page=1
Je suis d'accord avec toi, ne pas donner le SE c'est très limite.....
Je le trouve pas mal le Thoshiba.
Par contre un truc m'interroge et comme je ne m'y connais pas trop je demande à des experts comme vous !
Sur le PC de Surcouf, ils indiquent pour la carte graphique : GeForce 8700 GT à 512 Mo .
Sur le Thoshiba par exemple, il est marqué : Carte graphique nVidia® GeForce™ 8700M GT Turbocache™ - Mémoire dédiée 256 Mo
Il y a plusieurs modèles de la même carte (hors SLI, GTX...) ou est-ce une mauvaise information de la part de Surcouf ?
Et la question qui va faire surement rigoler les connaisseurs : y a t'il une différence entre une mémoire dédié de 256 ou de 512 (en terme de qualité d'affichage, de vitesse...)
Merci pour vos réponses : je suis vieux maintenant, je ne m'y connais plus trop... merci d'aider un vieux papi
Dommage qu'il n'y est pas plus de monde qui répond à ce poste, ils auraient le même avis que moi Ton PC portable à 1700€ avec une 8700GT sera vite dépassée...
Alors qu'à 1000€, ton PC de bureau sera non seulement mieux équipé, mais aussi évolutif !
Allez les gens, aidez nous ^^
+1...
tout depend ce que tu veux faire.. mon beau pere a acheté un portable, car , soit disant " c'est mieux... " enfin bref... maintenant, certe il a un joli portanle, mais qui reste dans son salon...
le portable en question n'as jamais bouger... je lui avais dis de prendre un bon fixe ou que pour le meme prix, je pouvais lui en monter un plus performant, mais non il voulait ABSOLUMENT un portable...
et aujourdhui il regrete...
si tu vas utiliser ton ordi ailleur que chez toi, ( train, avion, chez des amis....) prend un portable, si non prend un FIXE!!! ( plus evolutif, certe plus gros, mais moins chere a config equivalente.)
autre cas concret: si tu pete la carte graphique ou l'alim de ton portable, prie pour qu'elle ne soit pas integrée a ta carte mere... alors que sur un fixe, trois vis, mise a jour du pilote et hop, le tour est joué...!!!
enfin tout ca pour te dire de reflechir a l'utilisation de ton futur ordi. chez toi ou ailleur....