FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » problème avec 2 dd sur une carte raid

problème avec 2 dd sur une carte raid

Il y a 342 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème avec 2 dd sur une carte raid

Plus d'informations

bonjour !

j'ai un problème très curieux avec deux DD IDE identiques, hitachi 160 go 7200 tour/min.

lorsque je les met (réglés en maitre) tour à tour sur la cm, les 2 fonctionne. par contre, lorsque je les met (toujours en maitre et toujours tour à tour) sur une carte IDE RAID, seul un des 2 fonctionne selon hd speed, l'autre restant à o pendant 10s, puis un pic, de nouveau 0 pendant 10 s, etc.

est-ce que quelqu'un a une solution ???

merci !!!

PS :
les 2 sont en ultra dma 6

Home sweet home...
Plus d'informations

c'est quo ile chipset de ta carte raid ?
detaille ta config aussi stp.

car j'ai aussi eu des trucs bizarres sur ma carte raid quand j'etais sur une MSI K7T turbo2 avec un XP2200+

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]
Plus d'informations

voilà ma config :

processeur athlon xp 2200+
carte mère asus A7N8X-XE avec chipset nVidia nForce 2 ultra 400
carte graphique saphire avec chipset ati radeon 9600 pro
alimentation fortron green
carte raid ITE IT8212 ATA RAID (chipset) ?
mémoire kingston 512 mo pc2700
2 hitachi dekstar SATA 80 go
2 hitachi dekstar IDE 160 go
1 western digital IDE 200 go

voilà je crois que je n'ai rien oublié ...

je ne connais pas le chipset de la carte ITE 8212 ATA RAID.

est-ce que vous pensez que je peux essayer de mettre à jour le pilote de la carte RAID ?
si oui, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver le bon pilote ? j'ai été sur ce lien http://www.ite.com.tw/software_dow [...] Controller et je suis paumé je ne sais pas quoi choisir. pour l'instant j'ai la version 1.7.1.9.

merci de votre aide !!!
marc.

Message édité par silvertrain le 22-02-2006 à 21:15:50
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Et bien le chipset controlleur raid est ITE 8212 :D

Plus d'informations

:D :D :D

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » problème avec 2 dd sur une carte raid

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Carte RAID SATA chez Adaptec

Publié le 24 June 2003

Après avoir fait l'impasse sur les cartes RAID ATA133, Adaptec annonce sa carte 2410SA. Au format PCI (64bits/66 MHz), elle intègre 4 ports Serial-ATA et pas moins de 64 Mo de mémoire ECC SDRam. Au menu, RAID 1, 1, 10 et 5. Le prix annoncé est de 39 Lire la suite

Du Serial ATA en plus

Publié le 09 June 2005

Si tous vos ports IDE sont occupés et que vous souhaitez ajouter un disque dur, Promise propose une carte d'extension, la 150 TX4, permettant l'ajout de 4 ports Serial ATA. Caractéristiques techniques :Norme : Serial ATADébit maximum Lire la suite

Le RAID intégré dans les prochains chipsets Intel

Publié le 04 March 2003

Jusque là pour gérer le RAID, une carte mère se devait d'intégrer une puce "externe" (Promise, HighPoint...) coûtant approximativement 6/7$. Le prochain Southbridge prévu chez Intel, l'ICH5, devrait se décliner en deux versions. Une version "no Lire la suite

Le RAID, de la théorie à la pratique

Publié le 23 September 2004

Notre confrère Materiel.be vient de publier un article sur le "RAID : théorie et pratique".Intégré sur un nombre croissant de cartes mères, le RAID reste cependant une inconnue pour beaucoup d'entre vous. RAID 0, RAID 1, RAID 0+1, JBOD, R Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite