FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » probleme lors du démarrage " disk boot failure"

probleme lors du démarrage " disk boot failure"

Il y a 369 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme lors du démarrage " disk boot failure"

Plus d'informations

Bonjour, lors du lancement du pc un message d'erreur apparaît ma disant quelque chose comme "disk boot failure,please insert disk to continue" ou un truc du genre... Que se passe-t-il??? Dans ce cas je coupe le pc vu qu'il est impossible de continuer et je le rallume et puis il se met en route normalement...Cela pourrait-il venir d'un virus? Sachant qu'on a un antivirus, spybot et que l'on fait aussi régulierement l'antivirus en ligne et sachant qu'apparemment le pc est clean... Franchement j'ai besoin de votre aide, dois-je réinstaller le système ? Je suis trop dèg en plus le pc est tout neuf le pire c'est qu'il a à peine 3 mois!!!... Merci beaucoup de votre aide !

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Ca peut etre ton disque qui est en train de lacher ...
Ou un autre composant.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Profil : ModoFacho
Plus d'informations

verifier que tu n'as pas de disquette ou de clé USB brzanché lors du boot

verifier la detection des disques dans le bios, et checker si les nappes sont bien branchées

Plus d'informations

salut
si ton disque n'est pas cuit, il est possible que ce soit dans le bios que se trouve la soluce.

dans les parametres de demarrage, il faut selectionner en premier le lecteur de disquette, le disque dur, le cd rom, (le tout dans ces ordre)

sinon, le disque est en train de fumer ou la nappe ide est endomagé.

bon courage

Plus d'informations

si tu as ouvert ton boitier ou si tu l'a déplacérécement il y a de fortes chances pour que ce soit une nappe qui soit débranchée, la première chose et de vérifier et de faire un tour dans le bios et de vérifier la séquence de tes disques ... si il y a un CD dans ton lecteur retire le, un autre truc à faire est de vérifier que tes nappes IDE soit bien en place parfois c'est simplement un disque dur qui est mal branché

sinon boot sur une disquette et tu pourra voir d'ou vien le problem simplement en faisant du DIR sur tes disquze si un ne répond pas c'est qu'il a un problème, branchemant, ou defaut

Plus d'informations

a écrit :

Bonjour, lors du lancement du pc un message d'erreur apparaît ma disant quelque chose comme "disk boot failure,please insert disk to continue" ou un truc du genre... Que se passe-t-il??? Dans ce cas je coupe le pc vu qu'il est impossible de continuer et je le rallume et puis il se met en route normalement...Cela pourrait-il venir d'un virus? Sachant qu'on a un antivirus, spybot et que l'on fait aussi régulierement l'antivirus en ligne et sachant qu'apparemment le pc est clean... Franchement j'ai besoin de votre aide, dois-je réinstaller le système ? Je suis trop dèg en plus le pc est tout neuf le pire c'est qu'il a à peine 3 mois!!!... Merci beaucoup de votre aide !

hello,
Je recontre précisement le même problème.
As tu trouvé une solution ? Moi je pense à la pile ou nappe.

merci de ta réponse

etienne

Home sweet home...
Plus d'informations

disque dur qui démarre trop lentement, alim qui faiblit ...

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ????     la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2]     Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis   [:xaetorn]
Plus d'informations

CaiRve
Tu sort les fonds de tiroirs?

Posté le 29-08-2005 à 16:00:08  

Home sweet home...
Plus d'informations

et le message de eham juste au dessus ?

va apprendre a lire un topic ;)

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ????     la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2]     Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis   [:xaetorn]
Plus d'informations

oups
Pourq'oi il fais pas 1 topic lui meme?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » probleme lors du démarrage " disk boot failure"

Annonces Google
Publicité