FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » probleme installation gigabyte p35-ds3r - raptor sata 36go

probleme installation gigabyte p35-ds3r - raptor sata 36go

Il y a 428 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme installation gigabyte p35-ds3r - raptor sata 36go

Plus d'informations

bonjour tout le monde.

j'ai un pote qui vient de se refaire une config' depuis peu et qui n'arrive pas à installer windows. je vais tenter d'expliquer sa situation qu'il m'a rapidement expliqué par téléphone :??:

son probleme est qu'il a 2 raptor de 36go (un de 2004 et un de 2007) qu'il branche visiblement sur les deux ports violets "g sata" (gigabyte p35-ds3r). son ordinateur ne démarre que lorsque les jumpers sont branchés sur les ports 3 et 4 sur les deux disques durs et tout autre configuration entraine un démarrage de la carte mère sans accès au bios puis redémarrage immédiat.

est-ce que quelqu'un a déjà eu le probleme ? y a t-il un probleme de compatibilité entre ses composants ? et que faire ?

merci :)

inventeur de l'eau en poudre!

les ports Sata violet c'est pas ceux pour faire du RAID?veut-il les configurer en Raid?
il a essayé sur les ports orange?
il a essayé une mise à jour du bios?

Message édité par thor37230 le 03-02-2008 à 12:56:58
Plus d'informations

oui il veut faire du RAID

il a essayé sur les ports orange, ça a detecté 2 appareils mais le message suivant apparait : drive controled by raid bios.

non pas de mise à jour

mais il a eu le temps d'aller chez quelqu'un pour poster sur un forum

Citation :

Salut, à tous

Je vous soolicite après m'être arrché les cheveux depuis hier 14h00
Voici le problème :

J'ai acheté hier Gigabyte P35-DS3R rev 2.0 , Q6600, Raptor 36 GO année 2007 pour l'ajouter à mon raptor 36go année 2004 ( les design sont differents )

Ce raptor achété hier livré SANS JUMPER. Le raptor 2004 avec jumper sur pins 3 et 4 marche très bien sur mon ancienne Abit AN7

J'ai donc tout monté, Raptor 2004 avec pin 3et4 et raptor 2007 sans pin, tous les deux sur les ports GSATA violets de la carte mère :

J'allume le PC Tout demarre pendant 2 secondes ( les raptors aussi ) et s'arrete tout à coup. ça recommence encore et encore

Toute combinaison de pins sur le raptor entraine ce phénomène étrange

SAUF:
Jumper Pins 3 et 4 sur TOUS les raptors ( j'ai donc dû trouver un jumper pour le raptor 2007 vu qu'il est livré sans)

Donc là ça démmare, j'accède enfin au BIOS !

Je fais la configuration pour le RaiD 0 dans integrated peripherals comme indiqué dans la notice de la CM

Au redemmarage Contrl G pour l'utilaire RAID Gigabte :
DRIVES NOT FOUND donc aucun lecteur trouvé !

Je fais la configaration pour du Raid autre que 0 ou 1 donc je branche les lecteurs sur 2 des 6 ports orange SATA :
2 appareils sont bel et bien trouvés mais le message suivant apprait :
DRIVES CONTROLLED BY RAID BIOS ! en aucun cas j'ai vu le nom des disuqe ou leur taille où que ce soit.

J'ai épuisé toutes mes idées.
L'alimentation estelle en cause ( Ultra Power 550W très stable !), Les raptors sont-ils incompatible avec cette carte mère ? Faut-il faire l'install sur 1 disque d'abord ? La carté mère estelle endommagé ?
frown.gif
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

inventeur de l'eau en poudre!

donc c'est bien les ports SATA violet qu'il faut utiliser pour le RAID
vérifie dans le bios l'option pour configurer le RAID, qui doit ressembler a quelque chose du genre :
"Configure S-ATA as RAID"--->[YES]

Message édité par thor37230 le 04-02-2008 à 16:14:19
Mon ordi(de côté, vitre plexi de mon Nine-Hundred)
Plus d'informations

Salut, ben moi j'ai cette carte mère(P35-DS3R)et j'ai branché mon HDD 320Go SATA2 7200trs/mn sur un des ports jaune orangé, sur un autre mon lecteur/graveur de DVD, par contre les ports violets, je les ai utilisé pour pouvoir me servir des ports e-sata fournis avec le bundle de la carte mère...

Je ne sais pas si ça a pu t'aider mais, voilà pour moi, ça marche comme ça...

PS: tu as bien 8 ports: -6 jaunes orangés
-2 violets
?????????????????????

Par contre pour le Raid, je n'en ai pas fait(étant donné que je n'ai qu'un HDD :D ), donc je pense que tu dois pouvoir voir ça sur le manuel de la carte mère ou avec des personnes du forum!!

Voilà, j'espère t'avoir aidé, et j'espère ne pas t'avoir dit de bétises :whistle: , je pense que non, mais bon vois aussi d'autres avis que le mien !!

Bonne continuation !!

:)

---------------
Antec Nine-Hundred/Gygabite P35-DS3R/E6750/Sparkle 8800GTS 640Mb/2Go XMS2 PC-6400/Fortron Green 400watts
Plus d'informations

Alors, le problème est résolu?

---------------
Antec Nine-Hundred/Gygabite P35-DS3R/E6750/Sparkle 8800GTS 640Mb/2Go XMS2 PC-6400/Fortron Green 400watts
Plus d'informations

Pas de réponses, j'espère que c'est bon signe...

---------------

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Comparatif de 7 disques durs

Publié le 07 June 2004

Récemment, nous vous avions proposé un test sur 22 disques durs de 120 Go. Cette fois-ci, c’est notre confrère AnandTech qui nous propose un comparatif intéressant puisqu’il compare les disques durs de dernière génération avec d’autres plus anciens. Le c Lire la suite

Qu'il est véloce, ce Raptor

Publié le 30 May 2006

Lancés en 2003, les disques Raptor de Western Digital sont rapidement devenus une référence en termes de rapidité et de fiabilité. Les modèles de 36 Go et 74 Go offrent des performances redoutables, en grande part Lire la suite

Raptor 150 Go en approche

Publié le 21 December 2005

Voici près de 2 ans que Western Digital a lancé sa gamme de disques durs Raptor. Disponibles en deux modèles de différentes capacités (36Go et 74Go), les disques de cette gamme 'hautes performances' n'ont Lire la suite

Nouveau disque dur Western Digital Raptor 74Go

Publié le 29 October 2003

Le célèbre constructeur de disques durs Western Digital nous annonce la sortie de son nouveau produit: le WD Raptor 74. Après avoir ouvert le bal avec le WD Raptor 36.7Go, Western Digital annonce donc la nouvelle génération de son disque dur Sérial A Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite