Salu, jesper ke vous alez pouvoir m'aider.
Alor voila merci pour votre accueil tres chaleureu dabord.
Mon probleme : j'ai changer de matos mai jai garder juste le disque dur, et quand jessaye d'installer win xp sa bloque au chargement des fichiers au debut.
(merci beaucoup pour cet accueille, mai je suis un peu nouveau ici donc je ne connait pas trop les regles, essayé d'être plus aimable la prochaine fois merci)
commence pas donner plus d'infos sur ton ancienne config et la nouvelle ?
De plus XP fait quoi exactement comme souci ? Donne nous quand il pose souci ?
le disque dur est-il détécté dans le chargement du bios?
ton cd de windows n'est pas abimé?
si le dd n'est pas detecté verifie les cavaliers (maitre/esclave) et les branchements (nappes),puis un coup d'oeil aussi ds les reglages bios à tout hasard
s'il est bien présent essaie de te faire preter un autre cd de windows pour tester,voire une distrib linux
On t'a déjà dit hier que si ton windows est piraté, on peut pas faire grand chose pour toi. Désolé pour l'accueil mouvementé mais il y a certaines règles à respecter (cf signature). Donc procure toi un vrai windows en bonne et due forme, et je suis sûr que ton problème se règlera de lui-même.
Pour profiter d'un meilleur accueil, il te suffit de lire le règlement de la cat, situé tout en haut de la liste des sujets de Hardware, ou dans la signature de Benoit Parriaud, et de t'y conformer. Cela passe par l'abandon de ton écriture affreuse pour un français correct, et par la non utilisation de logiciels illégaux.
Une fois que tu auras assimilé cela, il n'y aura plus de problèmes.
J'ai essayé avec un cd original tout neuf et sa bloque au moment d'installer les fichiers, le disque dur est bien reconnu dans le bios, mon ancienne configuration : amd duron 750mhz, disque 20go, 196mb de memoire en sdram.
Nouvelle config. : Celeron 2ghz et memoire 256mb en ddram et j'ai gardé tout le reste (disque dur, lecteur graveur) par contre désole mais je ne connait pas les références des cartes meres.
Merci de votre aide.
J'ai déja essayé de changer de memoire et aussi de disque dur, j'ai mis un autre lecteur mais rien. Sa vient de la carte mere mais je sais pa c'est quoi le probleme.
Ben Voila moi je vais repondre a ta question Ayoros car j'ai eu le meme probleme ...
Ma Carte mere est la Asus K8N4-E Deluxe
Le Probleme c'est que tu as aussi gardez les Ramm ou le vendeur ne s'est rien a ceux sujet car tes Ramm ne sont pas compatible avec la carte mere et c'est pour sa que tu as ceux probleme moi j'ai changer les ramm et la c'est bon
Conseil si t'en as 2 enleve-en 1 puis reformate tu va voir que ton installation va duree plus longtemps puis va Buggé .
Sinon va voir ton revendeur pour changer saaa... C'est un Info que j'ai eu par ASUS que je partage avec vous et la c'est cool sa marche pour moi qui veux dire que sa marchera pour toi.......... Et ceux n'est pas un probleme de la carte mere...