FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Problème d'installation...

Problème d'installation...

1 utilisateur anonyme et 81 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème d'installation...

Plus d'informations

Bonjour. J'explique mon problème. J'ai deux ordinateurs, et deux versions de Windows XP. Sur mon ancien j'avais

Vista, j'ai voulu mettre XP SP1. Après un formatage complet, je tente l'installation, pis directement au début il me  

dit, qu'une autre version de Windows est installée, pourtant j'ai formaté. Donc pour être certain je le reformate a

nouveau (complet) et je recommence, mais rien a faire. Je l'installe quand même et depuis j'arrive a rien >_< !

Donc je le reformate encore une fois et la même chose, il détecte une autre version, alors pour le coup je tente de

mettre Windows XP SP2, pour voir si avec cette version il en détecte une autre, et la aucun message d'une autre  

version, il écrit C : Partition 1 (NTFS) 305245 / 139982 libre (déjà la cela me plait pas) j'ai formaté mais il  

indique que 139982 de libre sur 305245. Bref je lance l'installation, après un certain temps il redémarre, et  

affiche comme au début de l'installation le menu de XP pour une nouvelle installation, je retente est la curieux il écrit  

Partition 1 (inconnu) 305245 / 305245... Je lance une fois de plus l'installation et la même chose, après un  

temps il redémarre est affiche le même menu de départ. Marre de tout cela, je commande un kit HP Recovery... En  

me disant j'ai formaté plusieurs fois y a plus rien dedans c'est impossible, et je pense donc a remettre l'ordi comme  

le premier jour sous Vista. Kit reçu je met le cd, hop bienvenue ect, et la paf ............ après le début du formatage

par le programme recovery, Erreur "0X400110020000100A" si le problème persiste appelez le service technique de  

HP... Mais bon j'ai pensé a vous avant. Si quelqu'un a une solution pour mon problème plus que douteux...

Un grand merci, salutations...

Message édité par Nismo860 le 01-04-2008 à 06:26:56

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

tu as donc 2 PC ?
et si tu mettais le DD foireux dans ton second PC pour le formater tout en y voyant plus clair ?
moi ça me fait penser a un DD ou déféctueux, ou délirant :crazy:

Message édité par Le_Cid_974 25 le 01-04-2008 à 08:38:58

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go de G.Skill PK - HD3850 512Mo
Mon guide complet pour le montage de son premier PC [:fraye@idn:5]
Power-User
Plus d'informations

Sur ton HDD, il doit y avoir une partition allouée afin de restaurer l'ancien système.
Ton problème actuel c'est que tu as certainement touché à cette partition.
As-tu des CD HP pour la restauration ?
Sinon, soit tu fait un formatage complet du HDD (via WD toolgard par exemple) et tu installe ton XP soit tu rappelle HP en leut expliquant que t'as pa s fait exprès ^^

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

j'avais pas fait le lien avec HP ^^
ce que dit bouzbi est parfaitement cohérent ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Cid_974 25 le 01-04-2008 à 09:09:11

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go de G.Skill PK - HD3850 512Mo
Mon guide complet pour le montage de son premier PC [:fraye@idn:5]
Power-User
Plus d'informations

Le_Cid_97425 a écrit :

j'avais pas fait le lien avec HP ^^
ce que dit bouzbi est parfaitement cohérent ;)

[:mrimmort4l]

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Plus d'informations

Cherche pas plus loin. Boubzi a dit juste.
Sur hp, ton disque dur est partagé en 2. La seconde partition sert a la restauration de vista.
T'as plus qu'a la formater !

Plus d'informations

Allo à tous, merci pour vos réponses.

Vous me dites, il reste plus qu'a formater, mais j'ai formaté au moins 3 fois. J'ai mis le CD de Windows XP, j'ai

choisi l'option réparer, puis Format C. Le problème serait donc dans une autre partition, mais la seule qui

s'affiche correctement c'est la 1 (partition C) comment formater les autres alors qu'elles sont inconnues ?.

Je sais que y a d'autres partitions mais cela s'affiche comme partition inconnue...

Sinon, oui j'ai 2 DVD de restauration pour Vista mais avec cela aussi y a un problème :

Erreur "0X400110020000100A" si le problème persiste appelez le service technique de HP.

L'erreur s'affiche quand il commence le formatage depus le programme de restauration...

Power-User
Plus d'informations

Formates ton HDD avec ton second PC à l'aide de l'utilitaire WD
Data Lifeguard Tools : http://support.wdc.com/fr/download [...] =n&pid=999

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Plus d'informations

Lut, merci beaucoup, je vais le faire. J'ai une petite question au sujet de, comment mettre un 2ème disque dur.

Y a longtemps on m'avait dit, qu'on doit changer des cavaliers. Je crois que g pas trop compris...

Si je veux brancher le HD qui bug , sur mon autre ordi en tant que second HD, pour pouvoir faire un format

depuis le premier avec le programme, dois-je changer des cavaliers de place ou ya juste brancher ? :sarcastic: merci.

85x85 : le comble du ridicule :o
Plus d'informations

si c'est de l'ide, tu regardes sur l'étiquette sur le hdd, y'a un schema qui dit comment mettre le cavalier
si c'est du sata y'a rien à modifier

Message édité par dartyduck le 02-04-2008 à 23:41:03

---------------
GLOIRE A :o | Trompi PPC-IDN
n00b intergalactique invincible :o
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE [:dartyduck:6]
Plus d'informations

Ok merci beaucoup, je vous redonne des news.

Plus d'informations

Yop, j'ai quelques nouvelles. Je n'ai pas pu mettre le HD qui déconne dans mon autre ordi. Cause, sur le HD

en question il y a 2 petites prises, sur l'autre y a une autre prise longue rectangulaire c'est pas du tout pareille.

Donc pour co sur mon autre pc c'est mort, (bin je pense). J'ai essayé un autre truc, j'ai supprimé ma partition C:  

:whistle: et j'ai pu enfin installer Windows sans aucun problème. Bon c'est H\Windows, pas habituel, peut-être mais  

au moins cela marche. Sur 305 go j'ai 298 go de libre, 2 go pour Windows, et le 5 go c'est la partition "D" recovery

mais introuvable :sweat: enfin voilà, qu'en pensez-vous ?, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Nismo860 le 03-04-2008 à 06:07:11
85x85 : le comble du ridicule :o
Plus d'informations

Nismo860 a écrit :

Yop, j'ai quelques nouvelles. Je n'ai pas pu mettre le HD qui déconne dans mon autre ordi. Cause, sur le HD

en question il y a 2 petites prises, sur l'autre y a une autre prise longue rectangulaire c'est pas du tout pareille.

Donc pour co sur mon autre pc c'est mort, (bin je pense). J'ai essayé un autre truc, j'ai supprimé ma partition C:  

:whistle: et j'ai pu enfin installer Windows sans aucun problème. Bon c'est H\Windows, pas habituel, peut-être mais  

au moins cela marche. Sur 305 go j'ai 298 go de libre, 2 go pour Windows, et le 5 go c'est la partition "D" recovery

mais introuvable :sweat: enfin voilà, qu'en pensez-vous ?, merci.

ce doit etre un hdd SATA.
tant pis pour la partition perdue, j'ai eu ce probleme aussi avec mon ancien pc... et ça l'a jamais empeché de tourner correctement. le seul soucis que tu risques de rencontrer c'est si tu veux faire une restauration systeme, ben je pense que ce sera pas possible car il la fait à partir de la partition D: :o

---------------
GLOIRE A :o | Trompi PPC-IDN
n00b intergalactique invincible :o
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE [:dartyduck:6]
Plus d'informations

Bonjour, oui cela ne me dérange pas de perdre 5 go, mais y a quand même un truc curieux. Comme j'ai testé avec

deux versions de Windows que j'ai, y a un truc bizarre. Avec Windows XP Pack 1 lors de l'installation de Windows

il marque 131242 mb pour la partition C, et avec Windows XP Pack 2 il marque 305245 mo.

J'arrive pas a comprendre le pourquoi de cette différence entre les deux versions. Mon soucis, Windows XP Pack2

je l'ai sur ce pc, je vais donc pas pouvoir le mettre sur l'autre et faire l'activation, mais l'ennui sur l'autre Windows

j'ai que 131 go au lieu de 305 go... Une solution ?...

Message édité par Nismo860 le 03-04-2008 à 11:42:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Problème d'installation...

Annonces Google
Publicité