Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

UT 2007 : le jeu de lancement de la PS3

Publié le 23 décembre 2005

Selon le site The Inquirer qui cite lui-même l’édition de janvier 2006 de PlayStation Magazine, Unreal Tournament 2007 fera partie des jeux accompagnant le lancement de la nouvelle console de Sony. Il semblerait même que ce soit Lire la suite

20 jeux pour le lancement de la Revolution

Publié le 12 avril 2006

Une vingtaine de jeux disponibles au lancement de la Revolution, dont Red Steel d’Ubisoft.Après les caractéristiques de la Revolution, on apprend que la console nouvelle génération de Nintendo, devrait disposer d Lire la suite

Gratuit : gagnez 1 Xbox 360, 1 iPod Nano et plus de 100 jeux PC !

Publié le 12 avril 2008

A l’occasion du lancement du nouvel espace de jeux gratuits en ligne PC, Tom’s Games s’associe à Popcap pour vous faire gagner 1 Xbox 360, 1 iPod Nano et plus de 100 jeux PC. Créateur des fameux jeux PC tels que Heavy Weapon, Dynomite et Talismania, Popc Lire la suite

Des consoles (PS3, Xbox 360, DS...) et des jeux vidéo à gagner !

Publié le 19 août 2007

Comme vous ne le saviez peut-être pas, JeuxVideoPC.com s’ouvre aux consoles et devient Tom’s Games. Pour fêter ce lancement, un grand concours gratuit de lancement est organisé, vous permettant de gagner des consoles de salon (PS3, Wii, Xbox 360...), des ... Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Problème lancement jeux

Problème lancement jeux

Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème lancement jeux

Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème avec une config ...

J'ai monté un pc récemment dont la config est :

AMD athlon XP sempron 2400+
CM Asrock K7 Upgrade
512 Mo méoire vive générique (2*256)
DD 80Gb Serial ATA Maxtor Diamondmax
CG Gigabyte Radeon 9250 128 Mo

Tout marche nickel XP Pro avec SP2 installé, toutes mises à jour faites. Norton Antivirus 2005.

Dès qu'on lance un jeu, le pc plante au bout d'un temps variant de 30 secondes à 1 minute suivant les jours. Les jeux sont plutôt récents : Need for Speed Underground 2, FarCry, etc ...

Tous ces jeux ont été testés sur d'autres PC et fonctionnent nickel.

Le PC a été benchmarké avec Sandra au niveau du CPU et de la mémoire (téléchargé sur telecharger.com) et se situe parfaitement dans la gamme des modèles pré-enregistrés de Sandra.

Personellement je pense que c'est la carte graphique qui doit poser problème. Je ne connais aucun moyen de la tester, sachant que les films fonctionnent à merveille.

Si quelqu'un peut m'aider SVP.

Merci d'avance.

Message édité par Ducktale le 14-12-2005 Ã  13:08:35

---------------
[:ducktale:6]
Liens sponsorisés

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

teste plutot la ram avec memtest

Plus d'informations

Et nous donner tes températures (cpu...)
stp

Message édité par copsc le 01-06-2005 Ã  11:41:37
Oracle
Plus d'informations

gmm@IDN a écrit :

teste plutot la ram avec memtest

J'ai téléchargé memtest de HCI Design. Est ce bien le bon logiciel ?

Existe-t-il un logiciel qui fasse la même chose pour les cartes graphiques ?

Pour les températures, je vais voir ça ce week end ...

Merci,

Message édité par Ducktale le 02-06-2005 Ã  10:44:45
Oracle
Plus d'informations

yatagan a écrit :

Et nous donner tes températures (cpu...)
stp

Je me suis trompé, la carte est une Gigabyte Radeon 9550 128 mb R955 Series.

Le Memtest met 6 heures, et ne donne aucune erreur, mais a été interrompu, je le trouve un peu long ....

SpeedFan donne 35° pour Temp1, 43° pour temp2 et 38° pour HD0.
Je pense que le Temp2 est la température dun pross.

Par contre, dans le gestionnaire des périphériques, il apparait 2 cartes graphiques, une 'Ati Radeon 9550' et une 'Ati Radeon 9550 secondary'.

Voila, merci,

Don't blink
Plus d'informations

yatagan a écrit :

Ducktale
'Ati Radeon 9550 secondary' à suprimer

en quel honneur ? [:le kneu]

c'est parfaitement normal...

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

Pourqoi 2 9550?

Don't blink
Plus d'informations

ça s'apelle le dual screen : 2 ramdacs séparés...

---------------
Oracle
Plus d'informations

gmm@IDN a écrit :

en quel honneur ? [:le kneu]

c'est parfaitement normal...

En tous cas, en essayant d'en désinstaller un des deux, il se réinstalle au boot, et en désinstallant les deux, ils se réinstallent tous les deux aussi ...

Par contre, je viens de lire qu'il pourrait y avoir incompatibilté entre les cartes mères Asrock et les 9550 Series ...
Vrai ?

Oracle
Plus d'informations

Voila la page d'Asrock : http://www.asrock.com/support/AGI_ [...] t_List.htm

En bas il y a marqué :
Note. ATi 9600, 9550 series, and all Maxtor series VGA cards are NOT supported with AGI.

Qu'est ce que ça signifie ? Qu'est ce que le AGI ?

Message édité par Ducktale le 07-06-2005 Ã  17:35:46
Don't blink
Plus d'informations

Citation :

AGI Express slot:
This is a PCI Express x4 interface in a technical sense, deriving from the 4 PCI Express x1 interfaces provided by ICH6 south bridge chip. AGI Express slot is designed to be compatible with the usage of standard PCI Express display cards. (The standard PCI Express display cards make use of PCI Express x16 transfer mode) Although the transfer mode between standard PCI Express display cards and AGI Express interface is not exactly the same, the platform will operate without any problem. Furthermore, as you will see the comparison test figures below, the performance of AGI Express interface is quite good, compared with the PCI Express x16 interface from other reference board.

AGI 8X slot:
This is the same interface we designed for our legendary 845GV and 865GV series boards. It is famous for its capability to adopt AGP8X/4X (1.5V only) cards. This feature was considered impossible in the past, due to the design limitation from the Intel chipsets.

---------------
Don't blink
Plus d'informations

en gros c'est que pour intel, donc pas toi

---------------
Oracle
Plus d'informations

Merci, en fait ce n'est qu'une évolution de l'AGP ...

Sinon, pour l'incompatibilité, suis je obligé de changer ma CG ?

Don't blink