Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Photos du Pentium 4 "Socket T"

Publié le 20 janvier 2004

Notre confrère HKEPC Hardware vient de publier des photos du Pentium 4 Socket T, qui devrait faire son apparition en mars. De nombreuses photos sont disponibles, processeur seul, photo du socket, montage sur la carte mère, montage du ventilateur. Ci-aprè Lire la suite

Modifier son Eee PC avec un trombone

Publié le 22 décembre 2007

Modifier son Eee PC avec un trombone ? C'est déjà possible. Même s'il n'est pas disponible en Europe, certains utilisateurs étrangers s'amusent avec ce petit PC portable. Lire la suite

Windows Movie Maker : devenez le nouveau Lelouch (Tom's Guide)

Publié le 29 janvier 2008

Notre partenaire Tom’s Guide vient de mettre en ligne un dossier consacré à Windows Movie Maker, un logiciel de montage gratuit intégré dans Windows XP SP2 et Windows Vista. Vous souhaitez vous essayer au montage vidéo ? Suivez le guide ! Lire la suite

L'Athlon XP 2100+ lundi ?

Publié le 27 février 2002

Selon notre confrère Clubic, AMD pourrait bien annoncer le dernier processeur Athlon XP gravé en 0.18 micron, l'Athlon XP 2100. En terme de performances, et étant donné qu'un Athlon XP 200 Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » problème montage pc ça crame

problème montage pc ça crame

Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème montage pc ça crame

Plus d'informations

voilà, je viens de monter mon pc et au moment de l'essayer je l'allume et j'entend un gros bruit comme si il y avait quelque chose qui avait éclaté à l'intérieur et ensuite je sens une odeur de cramé qui se dégage du pc, je suis pas sur mais je crois que ça venait de l'alim. J'ai tout revérifié et pense pourtant avoir tout bien connecter les composants. J'aimerai que vous me disiez quoi faire car je ne sais plus comment m'en sortir.
Merci

Liens sponsorisés

Plus d'informations

pourrais tu nous donner ta config et ton alim (marque et puissance) stp
si ça se trouve elle n'était pas assez bonne et a tout simplement grillé ... (serait-ce une hyper ou autre heden ? ...)

---------------
Araneus
Plus d'informations

ma config c:
processeur core 2 duo E8400
carte mère gigabyte P31-DS3L
mémoire corsair 2*1Go PC-6400
DD samsung 500Go
carte graphique 9600GT 512Mo
et mon boitier c le antec sonata 3 avec l'alim antec 500W donc je doute que soit à cause de la marque

Boixos Nois
Plus d'informations

si ca a pété je mets 10 sesterces sur l'alim

---------------
Vds Boitier Thermaltake Kandalf
Plus d'informations

antec est une marque qui occasionne pas mal de retour semble t-il... même si ça reste de la qualité quand ça marche ;) (j'ai deux antec d'ailleurs lol)

---------------
Araneus
Plus d'informations

ouai mais est-ce que je doi retenter de l'allumer ou est-ce que l'alim est vraiment foutue

Boixos Nois
Plus d'informations

a mon avis rien de va se passer quand tu appuiera sur "on"

---------------
Vds Boitier Thermaltake Kandalf
Plus d'informations

dans un premier temps, ouvre le boitier et cherche des composants cramés sur la carte mère, et aussi vérifie si l'alim fonctionne encore en appuyant sur on, si elle est encore en vie, les ventilos devraient se mettre à tourner.

je pense à un truc, tu n'as pas oublié les entretoises à placer entre la carte mère et sa plaque de fixation dans le boitier? si c'est le cas, alors bye bye la carte mère : perso, je mise 1€ là dessus.

Pour finir premier,il faut premierement finir
Plus d'informations

bonjour
pour ludovic 500
est ce que les entretoises servent à isoler la carte mère de la structure du boitier?

Plus d'informations

nn j'ai bien mis les entretoises c pas ça, je vais réessayer de l'allumer

Plus d'informations

j'ai essayé de le rallumer, les ventilos fonctionnent toujours mai je sens encore une petite odeur de cramé dans l'alim

Plus d'informations

Salut tu as regarder si les connecteurs de l'alim sont bien branchés et au bon endroit ?

---------------
wait and see
Plus d'informations

ba ouai jpense qu'il sont bien branchés j'ai regarder sur la documentation du boitier et de la carte mère et tous les composants sont alimentés

Plus d'informations

Ca m'était arrivé il y a quelques temps, l'alim à grillé, elle a entrainé avec elle, carte mère, CPU, carte graphique, modem, disque dur, lecteur-graveur, ram...

Message édité par yvesl le 18-07-2008 Ã  13:43:22
Plus d'informations