J'ai un petit problème avec ma config'. Lorsque mon pc est en chargement dans Crysis, ou alors pendant un CPU Stress test, j'ai un léger sifflement, bien aigu. Le genre de son qui agace quoi... J'ai pensé que ça pouvait venir d'un des nombreux ventillo de mon pc.
Je l'ai donc ouvert et exercé une pression sur chacun des ventillos, pour voir si le son continuait quand il était arreté.
Au final, je seul venitllo que je n'ai pas touché est celui de mon alimentation Corsair HX 520. Est ce que ça peut venir de là ? Si oui, j'espere que Corsair saura réagir à ce problème, parce que les sons aigu, c'est vraiment le genre de truc qui me stresse...
Ben oui... vaut mieux remplacer un ventillo qu'une alim déjà donc pour être bien sûr... Maintenant, il n'y a pas que les ventillos : il y a les lecteurs, hdd, ( ventillo de CPU/CG si tu ne l'as pas déjà fait ).
Parcque l'alim, c'est possible mais moins probable puisque le ventillo tourne généralement moins rapidement ( et puis c'est CORSAIR )
---------------
A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur.
En tout cas, je suis quasiment sûr que ça vient de l'alimentation, plus je rapproche mon oreille de l'alimentation, plus j'entends le sifflement. Il est aussi plus que probable que ça vienne du ventillo de la dite alim' car on dirait un bruit de quelque chose qui tourne vite, il s'attenue un tout petit peu par moment, puis retourne au bruit d'origine.
Bon, j'ai sorti l'alimentation pour tenter d'isoler le bruit du reste de la config', et en fait, il s'avere que ce bruit ne vient pas d'elle. On dirait que ce léger sifflement vient de la carte mère elle même.Etrange tout de même, sachant qu'elle est Fanless. Pour info, c'est une Asus P5K.
J'ai cherché un peu sur le net et apparement, c'est un problème d'étage d'alimentation sur certaines P5K...
Je peux tenter le SAV, mais bon, attendre deux mois alors que je viens juste d'avoir mon pc ( hier... ), ça me fait terrible ch***.
Du coup, pour le moment, j'ai mis tous les ventillos de mon Nine Hundred à fond, ça couvre le sifflement par un bruit grave, nettement moins stressant à entendre