FORUM Tom's Hardware » Matériel » Son » Problème de son

Problème de son

Il y a 231 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème de son

Plus d'informations

Bonjour, alors voila mon problème en gros c'est que je n'ai plus de son depuis que j'ai remonté mon ordi, mais ne comprend pas d'ou viens le problème. J'ai même peur que le carte son soit foutue, mais il y a quelques détail étranges.

Je vais essayer de décrire le problème avec le plus de détails possibles :

J'ai un ordinateur sous windows XP, carte mère : KT3 Ultra2 (son intégré), sur lequel tout marchait très bien jusqu'a quelques jours.
Je l'ai démonté pour faire du nettoyage, et quelques modifs. Notammemt, j'ai débranché ma carte réseau, et ma carte RAID pour les brancher différemment à cause des fils qui se croisaient, et j'ai ajouté un graveur. (Jusque là, rien qui devrait poser des problème de sons)

Ensuite, j'ai tout refermé, et mamaillé pour que tout remarche. Comme j'avais inversé les cartes, il les à réinstallées, J'ai mon réseau qui à foutu le camp, des disques dur qui passaient par la carte RAID qui n'étaient plus reconnus, enfin la m.... quoi ! Mais j'ai finalement tout réglé. Du moins je croyais, parce que depuis, plus moyen d'avoir du son.

- Dans les propriétés du volume, les curseurs sont a volume normal, rien n'est "muet".
- Je peux toujours lancer des applis sonores, les barres de fréquences bougent, indiquant que le fichier produit bien du son
- J'ai pas formaté mon ordi, ni touché au pilotes de son, qui marchaient très bien avant.
- J'ai essayé la lancer mon PC avec Knoppix (qui marchait très bien aussi avant, avec du son, et tout). Mais il ne produit aucun son non plus. J'en ai déduit que c t pas un problème de pilote, puisque là, je passait plus par les pilotes windows.

Là, chose étrange, je me suis apercu que le micro marchait toujours lui. Lorsque je parle dedant avec le magnétophone, par exemple, Les barres de fréquences réagissent.
Ma carte mère à une fonction 5.1 qui permet d'avoir un son dolby en utilisant les trois prises audio standard différemment.
Alors j'ai essayé de mettre la carte son en mode dolby, et de brancher des enceintes sur la prise micro. Mais j'ai pas eu de son pour autant. Ni avec aucune des deux autres prises.
C'est le truc que je trouve le plus bizarre, la prise micro qui marche en "micro", mais pas en "sortie"

J'ai rouvert l'ordi pour vérifier que j'avais pas donné un coup dans la carte mère, mais j'ai vraiment rien vu d'anormal.

Maintenant, je suis à cours d'idée.
Pensez vous que la focntion son de ma carte mère soit vraiment morte ?
Ou peut être qu'il y a un truc évident à faire auquel je n'ai pas pensé (Ca m'étonnerai pas de moi) ?
Si quelcun pouvait m'aider, je serai ravi.
Merci beaucoup d'avance

(Y en a surement qui vont être tenté de me dire de formater et réinstaller tout, mais ca m'enchante pas, et je ne vois vraiment pas ce qui justifierai ça. Le fait d'avoir remarrer mon PC avec Knoppix équivaut à l'avoir lancé avec une config neuve.)

Message édité par YavaDeus le 06-09-2006 à 14:49:00

Plus d'informations

Salut, je viens d'avoir exactement le même probléme que toi ! Personne n'a une idée ?

Plus d'informations

Bon, ben mon problème viens d'évoluer : Ma carte mère est grillée.
et le processeur avec.

Pas cool

J'espère pour toi que t'avais pas exactement le même problème que moi.

vive la carotte masquée

Pour Yavadeus :
Si ta carte mère a grillé, vérifié l'état et la qualité de ton alimentation :
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] tm#t278082
Il ne faudrait pas que tu ré-utilise une alimentation dangereuse !

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Son » Problème de son

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Bug de l'AGP 8x : ATi communique

Publié le 17 September 2002

ATi vient de publier une page web dédiée au problème de sa Radeon 9700 Pro avec les cartes mères AGP 8x. Seuls les possesseurs de Radeon 9700 Pro dotées de la première révision (l'AE2) rencontr Lire la suite

Problèmes de scintillement sur les GeForce FX 5900

Publié le 10 September 2003

Depuis quelques jours déjà, circulent sur divers forums des plaintes d'utilisateurs de cartes à base de GeForce FX 5900. Celles-ci concernent un problème de scintillements visibles dans les scènes 3D de couleurs claires. Nvidia confirme aujourd' Lire la suite

Problèmes sur les G92 : ça se précise

Publié le 01 September 2008

Les G92 (Geforce 8800 et 9800) seraient touchées par le même problème que les cartes mobiles. Lire la suite

Nouveau firmware PS3 retiré

Publié le 03 July 2008

Heureux sont ceux qui n’ont pas encore téléchargé le firmware 2.40 de la PS3, ce dernier ayant causé toute une série de problèmes. Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite