Bonsoir , Voila il y a 3mois j'ai obtenus 2 barrete de ram acer pc3200 de 512mo , freq 400mhz
cela fonctionnement parfaitement , mais il y a un mois environs mon pc a du mal à se boot.
Il redemarre toute les 2sec a partir du moment ou il est allumé , pour enfin se lancé correctement au bout de 4-5 rebootages, et une fois lancée il n'y avait plus aucun problemes.
Depuis sa va pire en pire , et il y a 3semaine mon pc a redemarrer pendant que je jouais à CS (counter strike)
je le rallume , il galere comme à son habitude , puis je relance cs et la sa reboot encore , je remarque qu'un petit bruit (non précis) se fait de ma tour juste avant que le pc reboot.je parle de mon probleme a un amis , et il me dit de mettre une a une mes ram , car une des deux doit etre mortes , je fait ce qu'il ma dit et effectivement une ram etait morte.
mais le probleme est que ma deuxieme ram , me fait le coup depuis plus d'une semaine...
Je me suis rappeler aujourdhui , qu'il y a plus d'un mois , j'ai voulu brancher mon 2eme disque dur et mon pc n'etait pas encore completement etein , cela a fait court-circuité mon pc et il s'etait etein , javais etein et rallumer l'alim et il s'etait relancer.
Alors je suppose , que mes ram avaient dù souffrir ce jour la et surement abimée. Mais je me demande , si mes ram sont morte a cause de cette coupure et qu'elle ont mis du temps a lachée , ou est-ce que ma carte mere pourrait abimé mes ram a cause de cette coupure?
je sais ce n'est pas trés claire comme question , mais Ma carte pourrait-elle avoir un bug qui fassent qu'elle bousillent mes rams?
Ou alors mes rams sont morte tout simplement toute seules?
alors c plus simplement le controleur ou chipset qui gere tes ram qui est mort car tu as du l'endommager lorsque tu a fais cette betise.
ne jete pas les ram ont ne sais jamais elle fonctionne certainement.
essais une autre et reviens!
le petit bruit que tu entends se serait pas un petit grattement(ou claquement) venant de ton disque dur, test-le avec l'utilitaire du constructeur
il se peut auusi que ça vienne de ton alim(noname)qui délivre des tensions pas stable
Effectivement le bruit ressemble a un claquement , mais c un bruit aigu et je peut difficilement entendre d'ou il vient exactement....
Je vien d'essayer de tester mon disque dur , et le short test ce passe sans probleme , parcontre a nimporte quel moment j'entend "clic clic" et mon pc redemarre , impossible de faire le long test...je ne sais pas ce qui le fait redemarrer
Demain je vais essayer mes rams sur un autre pc , pensez vous que sa peut toujours venir de ça? ou alors est ce le disque dur?
je vien de tester une de mes ram chez un amis , et le résultat revien au meme que chez moi. C'est à dire que le pc a beaucoup de mal à se lancé et il redemarre toute les 2sec...
Donc les rams sont bien impliqué dans ce probleme , mais ma CM peut elle endommager les rams? ya til un risque si je test les rams de mon amis avec ma carte mere?