FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Problème de surchauffe de ma carte graphique

Problème de surchauffe de ma carte graphique

Il y a 486 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème de surchauffe de ma carte graphique

Plus d'informations

Bonjour depuis quelques temps ma carte graphique chauffe beaucoup trop mais je ne comprends pas pourquoi?! Je vous explique ; il y a de ca quelques mois je jouais sur Lost planet et c'est la que ma carte a commencé a émettre un son ( accompagné d'une erreur me disant que ca chauffait trop la dessous ^^) . Bref je laisse le jeu de coté et un peu plus tard je joue a Crysis. Au début du jeu tout va bien je joue pendant plusieurs jours et lorsque j'arrive a la fin et qu'il commence a y avoir plein d'effets genre explosion etc... paf ca recommence a chauffer grave :/ ...
Bon je me dis que ce doit être les jeux qui font pousser ma carte trop a fond ce n'est rien ... je retourne sur mon bon vieux counter strike source ... et la alors que ca ne me lavait jamais fait sur ce jeu et bien au bout dune heure de jeu biiiiiiip + erreur...
Question : Ma carte se détériore -t-elle ?
J'avais pensé que c'était surement a cause de l'amas de poussière .. du coup j'ai nettoyé mais rien n'y fait toujours des bips. Je suis meme allé jusqu'à rajouter un ventilateur optionnel qui était dispo avec la carte graphique ( C'est une ATI radeon X1900XT ). Mais malheureusement toujours aucune amélioration.
Question 2 : Que me conseillerez vous de faire ?
J'espère obtenir une réponse , Merci,

100x100 : le comble du ridicule :o
Plus d'informations

rajoute un ventilo latéral à ton boitier qui viendrait souffler au nveau de ta CG :o

---------------
GLOIRE A :o | Trompi PPC-IDN
n00b intergalactique invincible :o
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE [:dartyduck:6]
inventeur de l'eau en poudre!

change le ventirad pour un vf900 http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] ocode=3102

Plus d'informations

Merci pour vos conseils , mais thor37230 dans les avis des acheteurs du ventirad beaucoup parle de 50-70degré celsius et quand je regarde a quel température la mienne se situe en jeu elle se trouve a 100degré il y a t il un risque? ( je sais que c'est pour ca qu'elle bippe) mais je voulais savoir si c'était "grave"!
Merci encore ,

Plus d'informations

je comprends pas ce qui a changé entre avant (quand ça marchait bien) et maintenant (que ça marche moins bien). tu as fait des modifs dans ta tour ??

---------------
Plus d'informations

Non non vraiment aucune modif !!

Plus d'informations

arf. je vois pas... ton alim est bonne ? tu as vérifé les tensions aux bornes de ta CG ?

---------------
inventeur de l'eau en poudre!

peut-être que le ventirad ne fais plus correctement contact avec le GPU ou que la pâte thermique c'est déteriorée
dans un premier temps, démonte le ventirad et remets-en(si tu n'en a pas, prends de l'Artic Silver 5) pour voir si ta température diminue
Si ça ne change rien, faudra changer le ventirad->vf900

Message édité par thor37230 le 27-02-2008 à 11:50:44
if you want to touch the sky, fuck a duck and try
Plus d'informations

es que il t'es arriver de le bidouiller auparavant une manip sur la CG? donc ta rien fiat? ni overcloker ni rien?

le ventilo comme a dit thor37230 n'est ptet pu en contact avec le GPU,

ouvre le capot du boitier, allume le pc, ca change quelque chose? es que le ventirad a l'air de tourner correctement? je opense que le radiateur et le ventirad de ta CG disfonctionne.

Plus d'informations

Jamais une seule bidouille et aucune manip ni overclokage .
Le fait d'ouvrir le capot ne change rien a la température et le ventirad tourne oui. Pour ce qui est du radiateur je ne vois pas ou il se situe m'enfin bref.
Je voulais savoir quitte a prendre un ventirad; entre ceux que tu m'as conseillé thor , si j'ai bien compris le vf 900 semble etre le mieux.. parce que je suis étudiant et je n'ai pas énormément d'argent ^^' .
Merci de m'avoir répondu en tout cas .. c'est pas pareil sur tout les forum :D !!

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Problème de surchauffe de ma carte graphique

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

La puissance graphique à l'état pur

Publié le 21 June 2005

Envie de vous faire plaisir et d'ajouter la carte graphique ultime à votre configuration "Gamer" ? La sortie de la toute nouvelle carte graphique nVidia, la GeForce 7800 GTX vous comblera avec ses performances de très haut niveau :Chipset graphique : Lire la suite

Dell et les GPU NVIDIA : 1 an de garantie en plus

Publié le 19 August 2008

Après la liste des machines touchées, voici la réponse de Dell : 1 an de garantie en plus. Lire la suite

AIDA32, aTuner et utilitaires Asus...

Publié le 13 November 2003

Asus a récemment mis en ligne la version 3.10 de SmartDoctor, un petit utilitaire gratuit de monitoring, réservé bien entendu aux possesseurs de cartes Asus. Fonctionalités : surveille la température de la puce graphique, la vitesse du ventilateur et Lire la suite

Carte graphique externe pour portable chez Asus

Publié le 16 May 2008

Asus va livrer sa carte graphique externe XG Station. Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite