Tout a commencé quand jai eu un virus, qui a dégénérer et qui en a résulter a ne plus me laisser entrer dans windows. Jai donc fait une réparation mais rien n'a aidé, je ne voulais pas formater puisque jai mes documents toujours la. Jai donc essayer un cd Live de linux pour faire mon backup de données dans mon usb drive mais y détecte rien. La j'en suis a essayer de brancher un IDE de mon autre ordi avec mon sata pour pouvoir faire un backup, mais malheureusement peut importe je le place ou slave/master je le séléctionne pour booter dessus mais y maffiche démarrer windows normalement et il reboot automatiquement. Jai essayer d'installer vista il a supposément mis mes fichier dans windows.old donc mais il ne boot malheureusement pas lui non plus il affiche une ligne blanche clignotante infini...
J'ai lu les autres posts concernant le sujet mais je n'ai rien trouver...
Si quelqun aurais une idée pour maider a simplement avoir un windows pour copier mes fichiers ailleurs, ca m'aiderais énormément. Merci
Je pense (peut etre ^^) pouvoir t'aider par rapport a tes probleme de branchement sata et ide, mais il faudrai que tu m'explique clairement la situation d'en ce moment :
Tu essayes de faire booter ton pc avec un autre DD ? parce que ton histoire de " essayer de brancher un IDE de mon autre ordi avec mon sata" je comprends que dale !
Et a titre personnel, si ton DD n'est pas partitionné, je pense pas qu'installer vista pourrait t'aider.....
Jai 2 ordinateurs. 1 avec disque ata et lautre (qui ne fonctionne plus) ayant des disques sata. Jaimerais brancher le disque ata qui a windows installé dessus, sur l'autre, tout en fonctionnant avec les sata. Pour pouvoir, a partir du window du ata, copier mes fichiers du sata quelque part d'autre.
Lorsque je branche le ata dans lautre ordi, l'ordinateur redémarre aussitot lorsque je sélectionne démarer windows normalement. Ne fonctionne ni en mode sans échec. Ce meme disque (ata) marche parfaitement dans lordinateur auquel il est branché présentement.
Ok j'ai compris.
Essaye d'aller voir dans le BIOS et l'ordre de boot de tes peripheriques.
En l'occurence il faudrait que ton pc soit configuré pour démarrer en premier sur les ports sata. Car s'il recherche d'abord des infos sur les nappes IDE, et si jamais ca venait a marcher, a l'arrivée il bootera sur le disque IDE, ce qui n'est pas ce que tu veux.
Pour aller dans le BIOS (au cas ou) : au démarrage, DEL ou ECHAP.
Sinon dans le pire des cas, tu peux faire l'inverse : brancher tes sata (en esclave donc, sans booter dessus) sur ton autre pc pour récupérer les données.
Je ne crois pas avoir besoin de nécessairement mettre la priorité du boot puisque au démarrage je sélectionne F8 ce qui me donne un choix du disque sur lequel je veut booter, je vois très bien que mon disque est la dans les choix, je vois que le boot fonctionne puisqu'il me demande de démarrer windows normalement, ou en mode sans échec, donc il reconnais que windows est installé dessus. Le problème est que aussitôt que je sélectionne démarrer windows normalement, l'ordinateur redémarre de lui même, ce qui n'arrive pas lorsqu'il est branché sur l'autre ordinateur qui fonctionne IDE