FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Problèmes FPS ATI radeon HD 3870x2

Problèmes FPS ATI radeon HD 3870x2

Les news : vos réactions : Tehar, 1 utilisateur anonyme et 92 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Problèmes FPS ATI radeon HD 3870x2

Plus d'informations

Bonjour à tous,

config: GA X38-DS5, E8400, 4 Go de RAM Gskill - radeon 3870x2. drivers 8.5, XP SP3.

Je pensais être relativement tranquil pour les jeux avec cette config seulement je n'ai que des soucis avec cette ATI.
avec les 8.4 j'ai fait 14 000 au 3DMark 06, avec les 8.5 je suis descendu à 10 000.... Même 14 000 c'est minable quand sur d'autre forums j'en vois tourner à 22-30 000 avec la meme carte graphique.... Alors oui certains oc leur proc mais je ne pense pas que mon soucis vienne de là.

Sous les jeux même déprime, ce n'est pas fluide du tout. Sous age of conan je tourne à 10-15 FPS max sans AA et sans les ombres quand certains ont tout à fonds et tournent pepere à 45-60 FPS.... Heureusement Bioshock ne demande pas d'anti aliasing dans les paramètres graphiques donc j'arrive à le faire tourner mais ce n'est pas bien glorieux. Pour les Vieux jeux ca tourne relativement tranquilou car ils ne demandent pas beaucoup de ressources ( Guild Wars, Dawn of war etc.. ).

Je ne sais d'où ca peut venir... j'hesitais à changer de carte pour une nvidia mais je refuse de croire que ca vient seulement de la carte... Elle est sensée être très performante.. Ca vient forcemment d'un soucis de paramètrage, peut etre qu'un seul des GPU n'est reconnu, peut-être un soucis de branchement ? d'alim ? ( l'alim peut-elle poser un probleme ? si ca venait vraiment de là le pc ne demarrai meme pas non ? ). D'ailleurs en parlant de l'alim je n'avais pas de fil à 8 broches, j'ai du en mettre mon fil uniquement à 6 broches cela pose-t-il problème ?

aurais-je de meilleures perf avec un VISTA 64 bits ?

Bref c'est horrible je suis en train de m'arracher les cheveux... j'ai besoin d'aide.

Plus d'informations

Tu as quoi comme alim ?

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
fan boy
Plus d'informations

avec cpu-z ton pci 16x est bien en 16x?
sous gpu-z le crossfire est bien enabled ?

Archalia a écrit :

D'ailleurs en parlant de l'alim je n'avais pas de fil à 8 broches, j'ai du en mettre mon fil uniquement à 6 broches cela pose-t-il problème ?

non les deux fil qui différencie les 8 broches des 6 broches sont deux fil de masse...

Message édité par jafar le 02-06-2008 à 17:36:12
Plus d'informations

CPU-Z et GPU-Z sont des freeware ? si oui je les lance ce soir et je vous tient au courant ( je suis au bureau actuellement )

Je regarderai pour mon alim j'avoue ne pas m'en rappeler non plus. merci de vos réponses

fan boy
Plus d'informations

Archalia a écrit :

CPU-Z et GPU-Z sont des freeware ?

oui

gpu-z : http://www.techpowerup.com/downloa [...] 0.2.3.html
cpu-z : http://www.cpuid.com/cpuz.php

Message édité par jafar le 02-06-2008 à 17:40:01
inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

Citation :

D'ailleurs en parlant de l'alim je n'avais pas de fil à 8 broches, j'ai du en mettre mon fil uniquement à 6 broches cela pose-t-il problème ?

faut connecter les 2, 6+8 broches

Plus d'informations

les deux ? comment ca les deux ? il y a deux prises sur la 3870x2 ???

et je ne crois pas que mon alim possède de fil à 8 broches. Que faire ?

Plus d'informations

http://www.chiphell.com/attachments/2008/01/2_200801292349341.jpg
pas d'adaptateur(molex->pci-e) fournis avec ta carte graphique?
c'est quoi ton alim?

Plus d'informations

mon alim est une LC6550 GP 550W.

Et je n'ai pas trouvé d'adaptateur avec ma carte graphique. Comment branché les 6 broches sur les 8 ? En regardant comme sur ta photo il me reste deux broches vides à gauche est-ce correct ? ou il vaux mieux de l'autre côté ? je vais test tout de suite les deux freeware.

concernant ma mémoire vive il s'agit d'une PC2 8500

Plus d'informations

voilà les resultats de CPU et GPU-Z.

http://www.hebergementimages.com/images/1212429664_cpugpu.JPG

Tout semble en ordre même s'il semble indiquer que je possède une X38-DQ6 alors que je possède une X38-DS5.

Je ne comprend pas

Message édité par Archalia le 02-06-2008 à 20:01:33
Plus d'informations

Citation :

mon alim est une LC6550 GP 550W.

je te conseille vite de changer d'alim si tu veux pas tout cramer, LC Power c'est pourrie

Plus d'informations

voilà mon score 3Dmark.........

http://www.hebergementimages.com/images/1212430477_3dmark.jpg

Oui d'accord pour l'alim mais je vois pas en quoi cela influe sur mes FPS IG ni sur mes perf au 3Dmark....

Plus d'informations

Ton alim n'alimente aps de manière suffisante, et stable ta CG, donc celle-ci est "bridée", tout simplement.

---------------

Plus d'informations

Vous me conseillez quelle alim dans ce cas ?

voilà pour le CPU qui indique 2 000 Mhz pour le Core Speed est-ce normal ?

http://www.hebergementimages.com/images/1212431453_cpu.jpg

Sinon merci de vos conseils, j'avais demandé au vendeur une alim qui suffirai pour ma CG, faut croire qu'il s'est trompé....

Message édité par Archalia le 02-06-2008 à 20:33:29
Plus d'informations

---------------

Plus d'informations

une augmentation de 70 - 100 W est suffisante alors ?? Ca serait vraiment ca qui ferai planter ma CG ? j'aurai pensé qu'un problème d'alim aurai provoqué un ecran noir ou un non démarrage de mon ordinateur mais pas de baisse de performance...

Néanmoins je vous fais confiance, mais les seasonic ne sont pas plus indiquées ? J'avais cru entendre que Corsair en alim c'etait plus le top

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

+1 lc c La-Crameuse :lol:
edit: que neni, Corsair c'est des boss : corsair = seasonic, meme fabriquant. OVZ est non plus pas mal, thermaltake aussi, fortron, Antec earthatts ça tien aussi... ;)

Message édité par Le_Cid_974 25 le 02-06-2008 à 20:46:37

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go de G.Skill PK - HD3850 512Mo
Mon guide complet pour le montage de son premier PC [:fraye@idn:5]
Plus d'informations

C'est pas une augmentation de 70W.
Ta LCPower délibre des tensions de merde, et instables, et un truc comme 300W réels. Et elle finira par te cramer ta carte mère, et ta carte graphique.
Alors que cette Corsair, elle tourne bien.

C'est une question de qualité, pas de puissance.

---------------

Plus d'informations

oki je prends note.. j'irai changer mon alim dès que possible.... Si j'avais su ca plus tot ^ ^

Pensez-vous que ma carte ai pu être endommagée ?

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

je ne pense pas, mais meme si c'est le cas, changer l'alim c'est une garantie et une qualité supérieure ;)

Message édité par Le_Cid_974 25 le 02-06-2008 à 20:56:55

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go de G.Skill PK - HD3850 512Mo
Mon guide complet pour le montage de son premier PC [:fraye@idn:5]
Plus d'informations