config: GA X38-DS5, E8400, 4 Go de RAM Gskill - radeon 3870x2. drivers 8.5, XP SP3.
Je pensais être relativement tranquil pour les jeux avec cette config seulement je n'ai que des soucis avec cette ATI.
avec les 8.4 j'ai fait 14 000 au 3DMark 06, avec les 8.5 je suis descendu à 10 000.... Même 14 000 c'est minable quand sur d'autre forums j'en vois tourner à 22-30 000 avec la meme carte graphique.... Alors oui certains oc leur proc mais je ne pense pas que mon soucis vienne de là.
Sous les jeux même déprime, ce n'est pas fluide du tout. Sous age of conan je tourne à 10-15 FPS max sans AA et sans les ombres quand certains ont tout à fonds et tournent pepere à 45-60 FPS.... Heureusement Bioshock ne demande pas d'anti aliasing dans les paramètres graphiques donc j'arrive à le faire tourner mais ce n'est pas bien glorieux. Pour les Vieux jeux ca tourne relativement tranquilou car ils ne demandent pas beaucoup de ressources ( Guild Wars, Dawn of war etc.. ).
Je ne sais d'où ca peut venir... j'hesitais à changer de carte pour une nvidia mais je refuse de croire que ca vient seulement de la carte... Elle est sensée être très performante.. Ca vient forcemment d'un soucis de paramètrage, peut etre qu'un seul des GPU n'est reconnu, peut-être un soucis de branchement ? d'alim ? ( l'alim peut-elle poser un probleme ? si ca venait vraiment de là le pc ne demarrai meme pas non ? ). D'ailleurs en parlant de l'alim je n'avais pas de fil à 8 broches, j'ai du en mettre mon fil uniquement à 6 broches cela pose-t-il problème ?
aurais-je de meilleures perf avec un VISTA 64 bits ?
Bref c'est horrible je suis en train de m'arracher les cheveux... j'ai besoin d'aide.
Et je n'ai pas trouvé d'adaptateur avec ma carte graphique. Comment branché les 6 broches sur les 8 ? En regardant comme sur ta photo il me reste deux broches vides à gauche est-ce correct ? ou il vaux mieux de l'autre côté ? je vais test tout de suite les deux freeware.
concernant ma mémoire vive il s'agit d'une PC2 8500
une augmentation de 70 - 100 W est suffisante alors ?? Ca serait vraiment ca qui ferai planter ma CG ? j'aurai pensé qu'un problème d'alim aurai provoqué un ecran noir ou un non démarrage de mon ordinateur mais pas de baisse de performance...
Néanmoins je vous fais confiance, mais les seasonic ne sont pas plus indiquées ? J'avais cru entendre que Corsair en alim c'etait plus le top
+1 lc c La-Crameuse edit: que neni, Corsair c'est des boss : corsair = seasonic, meme fabriquant. OVZ est non plus pas mal, thermaltake aussi, fortron, Antec earthatts ça tien aussi...
Message édité par Le_Cid_97425 le 02-06-2008 à 20:46:37
C'est pas une augmentation de 70W.
Ta LCPower délibre des tensions de merde, et instables, et un truc comme 300W réels. Et elle finira par te cramer ta carte mère, et ta carte graphique.
Alors que cette Corsair, elle tourne bien.
C'est une question de qualité, pas de puissance.
---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps