FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » quel alimentation choisir

quel alimentation choisir

Il y a 452 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : quel alimentation choisir

Plus d'informations

Bonjour,
je compte changer de carte graphique, passer d'une 8500gt 512mo à une 8800gt 512mo marque asus
j'ai actuellement un boitier heden avec son alimentation 480w est ce que mon alim me suffira ?
ma config :
C.M : p5k
Pros : E6750
2*1go de ram corsair 6400 800ghz
1d.d Sata 160 go
1d.d ata 140 go
1 pci ide
1 lecteur cd-dvd
1 graveur cd dvd
sous vista 32bits

Plus d'informations

bonjour
ton alimentation ne suffira certainement pas, et en plus risque fort d'abîmer ton pc en rendant l'âme !!! (cf le test de canardpc.com)
il me semble qu'une corsair 450VX serait très bien
est-ce que tu overclockes ton pc ?
ps : tu vas sentir la différence avec une 8800GT ! dans les jeux c'est énorme le changement de qualité ;)

Message édité par araneus le 19-05-2008 à 10:51:54

---------------
Araneus
Plus d'informations

non du tout je ne l'overclockes pas (je ni connais rien d'ailleur :s)
avec ma configuration futur il me faut une alim de cb de watts

Plus d'informations

ce n'est pas tant le nombre de watts indiquées que la qualité de l'alimentation qui est importante. Voilà pourquoi je te conseillais la corsair qui à mon avis sera très bien.
Mais attends d'autres avis si tu veux ;)
d'ailleurs tu as un budget de combien ?

---------------
Araneus
Plus d'informations

budget max 75€
par contre changer l'alim sa nessecite de changer mon boitier ou pas

Plus d'informations

pas du tout
4 vis a enlever (puis a remettre :) ) et les fils à brancher/rebrancher (tu ne peux pas te tromper les fils ne se branchent qu'à leur emplacement, et en plus il suffit de repérer quand tu débranches l'ancienne pour éviter d'en oublier). Pour restes sur la corsair et mes les 15 euros de côté ;)

---------------
Araneus
Plus d'informations
Plus d'informations

à mon humble avis la 450 suffira largement, maintenant c'est vrai qu'il n'y a que 10 euros de différence et que si jamais il te viens l'envie subite d'overclocker ou de rajouter plein de trucs dedans alors tu seras plus tranquille ...

---------------
Araneus

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Test Alimentation Morex 550W

Publié le 27 September 2005

Notre confrère VTR-Hardware vient de publier un test de l’alimentation Morex API4PC24. Un nom compliqué derrière lequel se cache une alim 550w qui dispose d’une garantie de 10 ans : "Cet été, dans mon Lire la suite

Test de l'alimentation Antec True Control 550W

Publié le 22 September 2005

Notre confrère MatBe vient de mettre en ligne un dossier concernant l'alimentation Antec True Control 550 watts 2.0 (): «Antec est une des meilleures marques d'alimentation. Ses blocs True Power sont en effet ce qu'il se Lire la suite

Bien choisir son alimentation

Publié le 28 June 2005

Notre confrère PcINpact vient de sortir deux dossiers qui vous guideront dans le choix de votre future alimentation :« Si on regarde rapidement ce qui est proposé dans le commerce, on peut se demander pourquoi il faudrait investir dans une alimentatio Lire la suite

Nouvelle alimentation Zalman ZM460-APS

Publié le 06 November 2005

Selon notre confrère Nokytech, Zalman vient d’annoncer la sortie d'une nouvelle alimentation. Il s'agit de la ZM460-APS, qui vient prendre la relève de sa petite sœur de 400W, la Zalman ZM400B-APF. Comme toujours, Z Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite