FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Quelle carte graphique ?

Quelle carte graphique ?

Il y a 275 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quelle carte graphique ?

Plus d'informations

Bonjour, je viens ici demander de l'aide dans le but de m'acheter bientôt une nouvelle carte graphique.
Tout d'abord je dispose un dual core AMD 64X2 4000+, avec 1go de ram pour le moment (que je vais étendre a 2go en même temps que le changement de carte graphique, car 1go c'est trop peu surtout avec Vista). Enfin, je dispose d'un écran tft 22".

Etant donné que mon budget est assez limité, je pensais prendre une 9600GT dont les prix varient de 130€ a 200€ environ, avez vous un modèle particulier a recommander différent de la carte de base (silencieux, O/C, bundle intéressant ?).
Ou bien pensez vous qu'il est préférable de choisir une 8800 ?

Mon budget est d'environ 160€, je ne sais donc pas s'il est préférable de prendre les premiers modèles de 8800 ou bien une 9600.

Enfin pour l'alimentation est ce que quelqu'un en a une a une sympa a recommander ? Car la mienne ne suffira certainement pas :sweat:

Voila, merci d'avance :)

Message édité par Profitrool le 10-05-2008 à 13:09:12

inventeur de l'eau en poudre!

pour un 22", une 8800GT 512 serait bien
http://www.topachat.com/pages/deta [...] np928.html
ou celle-là livré avec Crysis http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] Crysis.htm

Message édité par thor37230 le 10-05-2008 à 13:12:52
Plus d'informations

Tu as la 9600GT chez nVidia: Carte graphique GeForce 9600 GT, PCI-E 2.0, 512 Mo, Asus
Ou la HD3870 chez ATI : Carte graphique Radeon HD 3870, PCI-E 2.0, 512 Mo, Gigabyte
(la dernière étant plus puissante ;)

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Niveau alim' : Forton Green 400 Watts, Blue Storm 400 Watts ou Corsair 450VX.

---------------
aide-pc.com : Site et forum d'entraide informatique

Mon mod : "Le montagnard tribal"

[:fraye@idn:5]
Plus d'informations

rastadd a écrit :

Tu as la 9600GT chez nVidia: Carte graphique GeForce 9600 GT, PCI-E 2.0, 512 Mo, Asus
Ou la HD3870 chez ATI : Carte graphique Radeon HD 3870, PCI-E 2.0, 512 Mo, Gigabyte
(la dernière étant plus puissante ;)

Ca c'est sûr :sol:

+1 pour la Corsair

Message édité par Anonyme le 11-05-2008 à 11:10:38
Plus d'informations

Merci de vos réponses, niveau carte graphique je pense prendre la 8800 finalement qui coute "seulement" 20€ de plus que les deux autres, mais est apparemment la meilleure du moment rentrant dans mon budget.
Et niveau alim je verais bien, les 3 ont l'air bien mais léger avantage pour la corsair :love:

Voila merci des conseils rapides :)

Message édité par Profitrool le 11-05-2008 à 11:16:57

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Quelle carte graphique ?

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Une carte graphique abordable

Publié le 13 July 2005

Pour les personnes qui ne jouent pas ou très rarement sur leur PC, une carte graphique haut de gamme n'est pas indispensable mais doit quand même proposer un affichage de qualité. Gigabyte présente sa nouvelle carte graphique GV-N62128DE disposant de Lire la suite

Réparez votre carte mère vous-même

Publié le 15 October 2007

Présence PC vous propose aujourd’hui de faire des économies en réparant vous même votre carte mère ou carte graphique. "Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous propo Lire la suite

Une carte graphique de tous les jours

Publié le 11 June 2005

Pour ceux qui ne veulent pas mettre un prix prohibitif dans leur carte graphique mais voulant un affichage de qualité, Sapphire présente sa nouvelle carte graphique basée sur une puce graphique ATI Radeon 9250 SE disposant de : Port : AG Lire la suite

Réparez votre carte mère ou votre carte graphique

Publié le 15 October 2007

Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous proposons aujourd’hui d’y remédier et de réparer la panne la plus courante de ces composants plutôt que de les jeter. Répare Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite