FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Quelle combinaison carte mère+proc pour améliorer ma config

Quelle combinaison carte mère+proc pour améliorer ma config

Il y a 200 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quelle combinaison carte mère+proc pour améliorer ma config

Plus d'informations

Bonjour,

J'aurais aimé savoir quel serait le meilleur type de combinaison carte mère+processeur compatible avec la configuration suivante:

- carte graphique nvidia 7600 GT (AGP )
- 2 go ram pc 3200 ddr
- 2 disques dur Ultra-ATA

J'ai un athlon xp 2600+ (déjà overclocké à 2300 mhz) monté sur une asus a7n8x deluxe, mais les possibilités d'upgrade sont à présent très limitées et peu intéressantes vu le prix des processeurs pour socket A (une centaine d'euro voire plus pour un 3200+ en occasion).

Pour le moment, je n'ai pas le besoin d'investir dans un PC complet et récent, je cherche simplement une amélioration "raisonnable" des performances pour un prix aussi "raisonnable"... si possible.

Merci pour vos conseils !

Plus d'informations
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

+1 pour la carte mère, sauf que moi j'aurais mis un E4xxx dessus ;)
voir si tu peux te le permettre, un E6x00 ou E6x20 ;)

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go G.Skill PK - HD3850 512Mo - 800Go
Mon guide pour le montage de son premier PC !
[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Les petits Pentium sont extremement bien fait pour qui ne veut pas une puissance exponentielle tout en gardant un PC suffisament puissant ... (Eh ouais, je me lance dans la poèsie !! :O :lol:).
J'ai entendu dire qu'ils étaient plus performant qu'un vieux P4 HT @ 3 - 3.5 Ghz ... Ils ont de très bonnes perf's en rapport au prix !! ;)

Très bon choix tout ça !!

---------------
aide-pc.com : Site et forum d'entraide informatique

Mon mod : "Le montagnard tribal"

[:fraye@idn:5]

Pour moi le 3200+barton est un excellent processeur mais franchement ça ne vos pas le coup d investir sur une config aussi vielle,tu n aura pas beaucoup mieux que avec ton 2600+....passe directement chez intel avec un core 2 duo et une carte graphique en pci express + memoire ddr2 + ..enfin vend ta config en pièce , tu en touchera beaucoup plus d argent...

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Moi je penses un peu come stingercup, mais t'est pas obligé de prendre du matos' très cher.

2Go de DDR2 Value (~30€)
Pentium Dual Core E2200 (~65€)
CM acceptant tout ça (~ a partir de 60€)
CG PCI-E 8600GT ou superieur (~ a partir de 70€)

Et là tu repars avec un PC qui tient un minimum la route pour au moins un an si tu ne fais pas ou peu de jeux vidéo !! ;)

Message édité par Sixela39 le 20-05-2008 à 20:04:19

---------------
aide-pc.com : Site et forum d'entraide informatique

Mon mod : "Le montagnard tribal"

[:fraye@idn:5]

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Quelle combinaison carte mère+proc pour améliorer ma config

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Le KT400 en juin !?!?

Publié le 28 February 2002

Notre confrère OCWorkBench a obtenu des informations sur une future carte mère QDI... Carte mère équipée du chipset KT400 et qui devrait faire son apparition en juin. Il est donc fort probable que l Lire la suite

Réparez votre carte mère ou votre carte graphique

Publié le 15 October 2007

Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous proposons aujourd’hui d’y remédier et de réparer la panne la plus courante de ces composants plutôt que de les jeter. Répare Lire la suite

Réparez votre carte mère vous-même

Publié le 15 October 2007

Présence PC vous propose aujourd’hui de faire des économies en réparant vous même votre carte mère ou carte graphique. "Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous propo Lire la suite

Première carte mère nForce3 Pro 150

Publié le 24 July 2003

La première carte mère nForce3 Pro 150 vient de faire son apparition. Pour rappel, il s'agit du chipset nVIDIA pour les processeurs Opteron, et donc les stations de travail ou petits serveurs. La carte mère, disponible, l'ASUSTeK SK8N, est une Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite