FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Question de débutant?

Question de débutant?

Il y a 272 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Question de débutant?

Plus d'informations

Bonjour à toutes et tous,

Je tient d'abord à m'excuser d'avance pour mon ignorance et pour les questions qui vont surement vous paraitre super bêtes.

Je ne connais rien en montage pc et j'aimerais apprendre.

° Premièrement, je me suis renseigner dans la rubrique "Devis Pc" pour une bonne configuration.
J'ai été très satisfait des réponses.
On me conseille d'assembler mon pc moi même étant donné que j'irais surement chercher mes pièces en allemagne.
Oui j'ai la chance d'habiter la frontière et j'ai quand même une différence de 300 € sur une configuration de 1500 €.

° J'ai jamais monté de pc moi même. Avec un bon tutoriel (on m'as donné un lien) est ce que un gars un peu bricoleur
peu monté une tour sans risquer de tout foutre en l'air.
J'ai un peu peur de pas brancher les câbles où ils faut. Même si je pense que cela doit être expliquer dans les
manuels de pièces.

° Faut il des outils spéciaux ou ma boite à outils suffira t'elle?

° Je vois beaucoup de monde parler de SLI en carte graphique je pense, c'est quoi?

° Et le Quad Core c'est quoi? Quel est la différence avec un Dual Core?

° Comment savoir sois même (même si je demanderais conseil ici pour être sur) si les pièces sont compatibles?

° J'entends pas mal de monde parler de température dans la tour, pourquoi, est ce que cela fais laguer
l'ordinateur, est ce juste pour les pros?

° Peut on utiliser Xp et Vista sur le même ordi? Est ce déconseiller? Est beaucoup plus gourmand?

° Peut on regarder la tv à partir de son pc sur un écran et jouer en même temps sur un autre ou est ce trop
gourmand pour un pc?

° Les écran au delà de 19' ne demandent ils pas trop à un pc? Beaucup me conseille un 22'
(c'est beau c'est sure mais n'est pas trop pour un pc gamer?).

° Peut on jouer avec une manette xBox 360 sur pc? J'ai vu certaines configuration sur Matériel.net qui le font,
qu'as t'on besoin pour cela?

Voilà je pense que pour le moment c'est déjà pas mal.

Merci à toutes et tous d'avoir pris le temps de me lire et de répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par Blue080808 le 09-05-2008 à 18:43:17

---------------
- Antec Nine Hundred
- Corsair 520Watt
- Intel E8400
- ASUS P5Q Deluxe
- ATI HD4870 512MB

vaincre sans peril c'est triompher sans gloire
Plus d'informations

1) Oui même un gars pas trop bricoleur (comme moi) mais ayant joué aux légo dans son enfance peut largement s'en sortir. Les cables, c'est le plus dur à mon goût surtout pour la première fois, mais lis le manuel de ta carte mère tout est indiqué.

2) Un tournevis suffit

3) Le SLI c'est branché 2 cartes graphiques en même temps sur une carte mère, c'est cher (forcement : 2 cartes à acheter), et au vu du coût engendré ca n'est pas très intéressant

4) Pour les pièces compatibles ça dépend: pour un proco et une c. mère il faut regarder si c'est compatible AMD ou INTEL et si c'est un Penryn il faut que ce soit un P35 ou compatible Core 2 Duo extreme. Pour la ram et la c.mère faut regarder si les frequences de la ram sont bien supportées par la carte mère... le reste c'est un peu du cas par cas donc le mieux ca reste de demander conseil.

5) Quand ça chauffe vraiment trop, la carte mère se met en securité et donc ton pc s'arrete mais de nos jours il faut vraiment avoir une pièce à 45° et faire un OC de malade pour que ca te fasse planter.

6) Oui on peut les avoir en même temps. A titre personnel j'ai actuellement un dual boot xp et vista, au ddémarrage tu choisis entre les deux OS. Ca m'a permis de voir la difference entre les 2 et de passer à Vista quand XP sera obsolète.

7) Aucune idée, je ne pense pas mais à confirmer.

8) Non, de toute façon les prochaines cartes graphiques vont être adaptées et améliorées pour être utilisables sur grandes résolution.

9) Oui bien sur, leur connectique est un port Usb. J'en ai une pour PES notamment.

Voila.

---------------
La plus courte réponse est l'action
gigabytenvidiahitachisamsunglogitechg.skillintellg
Plus d'informations

Merci beaucoup déjà pour tes réponses qui m'ont déjà beaucoup aidées.

C'est quoi OC?

Donc tu ne conseille pas SLI?

Donc Xp et Vista c'est sans soucis? J'ai lu que Crysis avait du mal avec Vista.

---------------
- Antec Nine Hundred
- Corsair 520Watt
- Intel E8400
- ASUS P5Q Deluxe
- ATI HD4870 512MB
Plus d'informations

OC= initiale pour overclocking

Non je ne conseille pas le SLI sauf pour ce qui ont plus de 1500€ de budget et qui joue sur un écran de plus de 24''.

Non pas de soucis. Je n'ai pas Crysis mais Call od Duty 4 passe sans problèmes sur Vista donc en principe, no soucy.

---------------
[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Tout ce que t'as dit edyspot, c'est du bon !! Comme d'hab' !! C'est pourqui je l'appuis d'un +1 !!

Le double boot XP/Vista, il faudra que tu installes Vista sur une partition et XP sur une autre pour pas qu'il y est de bug !! ;)

---------------
aide-pc.com : Site et forum d'entraide informatique

Mon mod : "Le montagnard tribal"

[:fraye@idn:5]
Plus d'informations

Tu as windows XP et VISTA?

---------------
Cpu 6750,MSI P35 NEO2FR,TUNIQ tower 120,gigabyte 8800GT Zalman 830,
2GO transcend aXe 800+,IDE seagate 10 250 go,IDE 40 giga seagate,graveur SAMSUNG SH-S203B SATA ,CANON MP520,clavier 6000V2,MX 518,smile CRT:17(depuis 1996),Hiper modulaire,AEROGATE II
Plus d'informations

Citation :

Tout ce que t'as dit edyspot, c'est du bon !! Comme d'hab' !!

Thanks a lot :)

Citation :

Tu as windows XP et VISTA?

Si c'est à moi que ça s'adresse je réponds oui, si c'est destiné à Blue je lui conseille plutôt
d'acheter que Vista.

---------------
Plus d'informations

De rien a lot !! ;)

Pareil, qu'il prenne seulement Vista ou XP mais le double boot ... bof bof quand même !! ;)

---------------

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Blue080808 a écrit :

° Peut on regarder la tv à partir de son pc sur un écran et jouer en même temps sur un autre ou est ce trop
gourmand pour un pc?

C'est possible, suffit d'avoir la bonne connectique et paramétrer ça dans les pilotes de ta future CG.
M'enfin bon, perso, j'ai du mal à jouer et mater la télé en même temps, à part peut-être avec FSX...

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Lol, pas faut ce que tu dit Benoit P.

C'était une idée qui m'était passée par la tête.

Des jeux comme Sim City ou de ce genre tu permette de le faire car desfois tu dois un peu attendre. Ou bien pendant les chargements lol.

---------------
- Antec Nine Hundred
- Corsair 520Watt
- Intel E8400
- ASUS P5Q Deluxe
- ATI HD4870 512MB
Plus d'informations

Au pire tu achète une télé que tu mets a côté de ton PC !! :p

;)

---------------

Plus d'informations

Dites si je prend cette configuration ci-dessous, pourrais rajouter l'écran
SyncMaster 225MW http://www.samsung.com/ch-fr/produ [...] asbedc.asp
ou bien devrais changer quelque chose pour mon ordi accepte deux écran?

* Ecran Samsung SyncMaster 2232BW

* Boitier NZXT Alpha (avec fenêtre)
* Alimentation Corsair HX 520W

* Clavier-Souris Microsoft Wireless Laser Desktop 5000 Vista
* Enceintes Logitech X-230 Refresh

* Systeme Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem)

* Carte Mère Asus P5K Pro
* Processeur Intel® Core%u2122 2 Duo E8200
* Mémoire OCZ DDRII 2 x 1 Go PC6400 Reaper CL3 Edition
* Carte Graphique BFG GeForce 9800 GTX 512 Mo
* Disque dur Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo
* Graveur Samsung SH-S203P - OEM, noir

* Carte TV Avermedia AVerTV Hybrid Super 007
* Ventirad OCZ Vendetta 2

---------------
- Antec Nine Hundred
- Corsair 520Watt
- Intel E8400
- ASUS P5Q Deluxe
- ATI HD4870 512MB
Plus d'informations

Rien besoin de rajouter, ta CG gère deux écrans. Juste une petite config' a faire dans le panneau de config' Nvidia, et encore ...

---------------

Plus d'informations

Merci de me répondre aussi rapidement sur mes différents sujet Sixela39.

Message édité par Blue080808 le 11-05-2008 à 11:33:29

---------------
- Antec Nine Hundred
- Corsair 520Watt
- Intel E8400
- ASUS P5Q Deluxe
- ATI HD4870 512MB
Plus d'informations

Et bien de rien, les forums d'entraide sont là pour ça et quand j'ai du temps où je ne fais rien, je prèfère le consacrer a cela !! ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Question de débutant?

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

UWB, futur remplaçant du BlueTooth ?

Publié le 11 February 2004

Lors du prochain forum de développeurs Intel (débutant dans quelques jours), ce dernier pourrait annoncer un nouveau format USB sans fil. Celui-ci permettrait un débit de l'ordre de 480 Mbit/s (60 Mo/s, un débit plutôt proche de celui de l'USB Lire la suite

La question essentielle du week-end...

Publié le 04 October 2002

Comme tout le monde, je parie que vous êtes très curieux de connaître la réponse à la question qui vous hante depuis des mois, voir des années, et qui vous cause des insomnies et des troubles du com Lire la suite

Des livres aux enchères pour le Téléthon

Publié le 03 December 2004

Nos confrères de PCAstuces, auteurs de plusieurs livres (papiers) traitant de l'informatique, ont eu une bien bonne idée. Pour se mobiliser pour le Téléthon 2004, PCAstuces place aux enchères 10 exemplaires numérotés et dédicacés de chacun de Lire la suite

Test du Nikon Coolpix P5000

Publié le 17 July 2007

Nos confrères Les Numériques proposent un test de l’appareil photo numérique Nikon Coolpix P5000 : « Avec le Coolpix P5000, Nikon propose un compact 10 mégapixels polyvalent, il satisfera à la fois le débutant par sa simplicité d’utilisation et Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite