Je voudrais achetter un PC portable qui puisse me laisser jouer a des jeux et je suis perplexe sur les les cartes graphiques:
-X1400, 128MB
-X1600, 128 MB
-X1600, 256 MB
Je me demande s'il y a un reel ecart entre "X1400, 128MB" et la "X1600, 128 MB", et je me demande aussi quel est cet ecart entre la "X1600, 128 MB" et la "X1600, 256 MB" au niveau performance.
Autre petite question, est-ce que le fait de prendre un PC avec 2GB de RAM au lieu de 1GB changerait quelque chose au niveau des jeux en 3d ? L'Hypermemory entre-t-il en correlation avec mes 2GB de RAM ?
La x1600 est mieux que la x1400 mais peu de différence entre la x1600 128 mo et x1600 256 mo.Il vaut mieux un pc avec 2 go de ram et l'hypermemory,c'est comme le turbo cache de Nvidia,ça puise dans la ram,plus t'en as mieux c'est !.
Arf,je sais pas : 1ere config : les 2 go de ram sont très interessants mais la carte ne suit pas
2eme config : la carte graphique est mieux mais il n'ya "que" 1go de ram.
A choisir,je penserais prendre la 1ere pour les 2 go.
Je vais prendre un exemple pour BF : Moi,j'ai un athlon 3500+
1 go de ram
7800 GT
Je laggue à chaque début de partie,hors ma config est suffisante pour jouer à ce jeu.
un copain qui a : un pentium 4640 j
2go de ram
X800 GT
Il ne rame pas à chaque début de partie.
Hors ma config est mieux que la sienne mais lui possède deux go de ram,ce qui fait la différence.
Nan je ne dis pas que la ram est à priviligier,la carte graphique est le plus important,je retire ce que j'ai dit,car comme la X1600 n'est pas terrible,tu ne pourras pas mettre tout à fond donc 1 go servira.
Je suis le même avis que ceux de HFR.
Ok merci pour ton temps et tes conseils TECHNOm@aster 2223
Maintenant je sais que je dois investir sur une X1600 (je vie a New-York et la bas les portable ont pas des cartes garphiques terribles et la X1600 est presque ce qui se fait de mieux a des prix abordable car apres faut vraiement payer cher)
Message édité par fabrizio000 le 02-06-2006 à 18:02:06
De rien ,oui après avoir réfléchi,prends plutôt la X1600 Mais tu sais en France;les cartes ne sont pas potables non plus dans les portables,sauf quand tu payes cher
Je vais prendre un exemple pour BF : Moi,j'ai un athlon 3500+
1 go de ram
7800 GT
Je laggue à chaque début de partie,hors ma config est suffisante pour jouer à ce jeu.
un copain qui a : un pentium 4640 j
2go de ram
X800 GT
Il ne rame pas à chaque début de partie.
Hors ma config est mieux que la sienne mais lui possède deux go de ram,ce qui fait la différence.
Ici tu compare deux cartes deux cartes graphiques orientées moyen-haut de gamme qui peuvent faire tourner les derniers jeux.
La x1400 est une carte d'entrée de gamme qui ne fera tourner aucun jeu recent decemment, quelque soit la quantité de ram embarquée.
TECHNOm@ster 2223 ==> dans ton cas la ram est un avantage au cours du chargement du jeu ou la ram est fortement solicitée, mais avec une x1400 il ne le fera pas tourner donc le prroblème sera réglé
---------------
heureux l\\\'étudiant qui comme la rivière suis son cours sans sortir de son lit
C.H.E.W.B.I.E.: Cybernetic Hydraulic Entity Wanting Battle and Intensive Exploration
mais la X1600 (128 MB) est-elle une carte suffisante pour jouer ?
(c'est celle la qui est sur l'ordi que je voudrais achetter)
tout à fait
moi j'ai un portable avec PM 750 (1.86GHz) 1 go de ram, et une x700 (la génération avant la x1600) et je fait tourner nfs most wanted, half life 2, doom3, donc avec la x1600 il n'y aura pas de pb.
ps : c quoi le modèle d'ordi que tu veux acheter??
---------------
heureux l\\\'étudiant qui comme la rivière suis son cours sans sortir de son lit
C.H.E.W.B.I.E.: Cybernetic Hydraulic Entity Wanting Battle and Intensive Exploration