FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » USB 2.0 non reconnue

USB 2.0 non reconnue

Il y a 148 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : USB 2.0 non reconnue

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je viens de racheter un disque dur pour mon ordi portable. tout marche.
J'a un problème par contre pour mes prises USB. Quand je branche, quoi que ce soit, il me dit, que ce matériel pourrait marcher plus rapidement en USB 2.0
En regardant dans mon gestionnaire de périphériques, je m'aperçois que aucune prise USB 2.O n'est détecté.

Donc je pense que ça veut dire que j'ai un problème pilote.
Or j'ai installé je pense tous les pilotes nécessaires à installer mon USB 2.0

Merci d'avance de votre aide.

Plus d'informations

salut,

en fait, il ne faut jamais installé des pilotes spécifiques pour l'usb 2.0. si jamais ils passent ils mettent le souk.

j'imagine qu'on parle de XP ...

les seuls pilotes à prendre en compte sont ceux de chez Microsoft, contenu dans le sp1, sp2 ou sp3.

Sinon, le bios peut aussi être mal paramétré.

Plus d'informations

je pense bien que tu devrais aller dans le bios et voir ta configuration.car si les ports USB ne sont pas activés ils ne passeront pas.

Plus d'informations

re bonjour,

merci beaucoup pour vos réponses, mais comment fait-on pour aller dans le bios?

merci d'avance

fan boy
Plus d'informations

c'est bien un xp SP2 dont ont parle ?

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

déja, on peut commencer par le debut : est-ce que le pc dispose de ports usb2.0 ?

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

re bonjour,
oui mon ordi partable acer 5600 possède 2 port USB 2.0 et 1 port USB 1.0.
J'ai reformaté mon pc et même changé de disque dur. J'ai réinstallé SP2 et l'ensemble des drivers nécessaires au fonctionnemen d emon ordi sur le site d'acer.

Plus d'informations

bonjour,

Aucune idée?

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

magicyb a écrit :

oui mon ordi partable acer 5600 possède 2 port USB 2.0 et 1 port USB 1.0.

j'en doute fort.

il a soit 3 usb2.0, soit 3 usb1.1.

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

Citation :

Or j'ai installé je pense tous les pilotes nécessaires à installer mon USB 2.0

magicyb a écrit :

J'ai réinstallé SP2 et l'ensemble des drivers nécessaires au fonctionnemen d emon ordi sur le site d'acer.

donc normalement, tu n'aurais du installer aucun driver parlant d'usb 2.0

t'aurais pas forcé, depuis les fichiers du site acer, des drivers usb 2.0 (destinés uniquement à win9x/Me) ?

EDIT : mais bon, le problème indique d'abord d'aller vérifier dans le bios. donc tu tapes sur google pour trouver la commande sur ton portable qui va te mener dans le bios

Message édité par c_planet le 29-05-2008 à 14:50:39
Plus d'informations

re bonjour,

Je pense savoir ce qui se passe.
En fait g installé le driver "chipset" de acer. ça installe, et après il me demande d'installer le périphérique. Et après ça me met qu'il est impossible d'installer le périphérique et qu'une erreur est apparue.

Plus d'informations

et donc je suis bloqué, qu'est ce que je dois faire?

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » USB 2.0 non reconnue

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

La clé Cruzer Contour U3 de SanDisk en test (TT Hardware)

Publié le 16 July 2008

Notre confrère TT Hardware vient de mettre en ligne un article consacré à la Cruzer Contour U3 de Sandisk, une clé USB reconnue par les BIOS et les systèmes d’exploitation comme une clé USB classique, mais également un lecteur optique. Lire la suite

Une Compact Flash industrielle : parfaite pour remplacer un disque dur

Publié le 03 October 2007

Transcend vient d’annoncer une carte mémoire Compact Flash industrielle, avec des taux de transfert très élevés. La particularité des cartes industrielles, outre la résistance accrue aux hautes et aux basses températures (entre -40 ° et +85 °), c’est la ... Lire la suite

Samsung protège le clavier des bactéries

Publié le 23 May 2008

Samsung pense aux innombrables bactéries qui peuplent votre PC et essaye de vous protéger. Lire la suite

Le prix de la DDR-SDRam continue sa chute

Publié le 06 May 2002

Le prix de la DDR-SDRam continue sa belle descente, lentement mais sûrement. Alors qu'il y a quelques semaines la barette de 256 Mo DDR-SDRam coûtait encore 85 € (meilleur prix de notre co Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite