FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » [Résolu] PC qui coupe brutalement

[Résolu] PC qui coupe brutalement

Il y a 273 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Résolu] PC qui coupe brutalement

Plus d'informations

Bonjour,

Voilà ma config d'abord:

CM: Asus A7V880
CPU: Athlon 3000
RAM: 1 Go
DD: SATA 80go

Voilà le soucis: quand je lance Gordian Knot, au moment de la compression, le PC s'éteind subitement. Et pour redémarrer, il faut que j'enlève l'arrivée électrique sur l'alim et que je la remette.
Sinon, le PC tourne très bien pour un usage standart.

D'où ma question: est-ce l'alim (une no-name) qui est en train de me lacher ? Je ne pense pas que ce soit la RAM, parce que sinon, j'aurais régulièrement des erreurs.

Vos avis sont les bienvenus !

Message édité par Alf_fr le 21-09-2006 à 17:43:58

Plus d'informations

Oui, ça vient surement de l'alim. Remplace là vite avant qu'elle lache et qu'elle t'embarque quelques composants avec.

Sinon, tu peux toujours tester ta RAM avec MemTest.

Message édité par rastadd le 14-09-2006 à 23:53:45
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Une petite Hiper 350W à 30€ irait tres bien ;)
Sinon la désormais indispensable Fortron Green Power 400W :D

Plus d'informations

Merci pour vos réponses !
Ca confirme bien ce que je pensais.

Et merci pour le conseil de l'Hiper, j'ai passé commande !

Plus d'informations

Hyper Commandé, livré, monté, testé: ça marche ! Et super silencieuse en plus !

♫♫♫
Profil : ∑(√(Admin))²
Plus d'informations

Excellente nouvelle :)

---------------
A VENDRE : Maison à Lyon

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » [Résolu] PC qui coupe brutalement

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

La HD et la Coupe du monde de football

Publié le 02 June 2006

Bestofmicro publie un article complet sur la HD autour de la Coupe du monde."La coupe du monde est l’évènement télévisuel le plus suivi au monde. Le mondial fédère et rassemble les plus jeunes comme le Lire la suite

Un Dossier sur la coupe du monde de jeux vidéos

Publié le 23 July 2005

Notre confrère PC INpact vient d'envoyer un de ces émissaires à la coupe du monde de jeux vidéos : l'ESWC."A défaut de Jeux Olympiques, Paris a accueilli cette année un tout autre genre de compétition sportive : la Coupe du Monde des Jeux Vi Lire la suite

Sondage : la coupe du monde vous intéresse ?

Publié le 23 April 2006

Quel est votre intérêt pour la coupe du monde de football 2006 ?Participer au sondage Lire la suite

HD et Coupe du monde : comment en profiter ?

Publié le 02 June 2006

La coupe du monde est l’évènement télévisuel le plus suivi au monde. Le mondial fédère et rassemble les plus jeunes comme les seniors dans les stades comme autour d’un poste de télévis Lire la suite

Les derniers tests

Nano vs Atom vs Athlon : la guerre des Watts

Publié le 06 October 2008

Nous avons comparé l'Atom 230 d'Intel, le Nano L2100 de VIA afin de savoir quel processeur était le plus performant pour des machines très économes en énergie. VIA promet des performances exceptionnelles. Est-ce assez pour battre l'Atom ? Lire la suite

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Les ressources relatives