FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » DD Sata reconnu comme SCSI par Vista

DD Sata reconnu comme SCSI par Vista

Il y a 177 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : DD Sata reconnu comme SCSI par Vista

Plus d'informations

Bonjour à toutes et tous
Depuis ma récente installation de Vista j'ai, à intervalles réguliers, des BSOD avec comme N° erreur stop at 0x0000007A ou 0x00000077
J'ai fait un long memtest pour voir si une barrette de mémoire n'était pas défectueuse, le test passe OK.
J'ai désinstallé le contrôleur ide et laissé Vista le réinstaller. J'ai également désinstaller le DD et laissé Vista le réinstaller, mais pas de chance, il me le réinstalle en SCSi
Donc après maintes recherches sur les écrans bleus, notamment sur le site Microsoft, je me demande si la cause ne serait pas là.
C'est un disque partitionné WD, avec une partition EISA installée par Acer pour retrouver la configuration d'origine et deux partitions NTFS, classiques.
Si quelqu'un a une idée à mon problème, et si c'est un problème , je l'en remercie par avance.

Christine

---------------
Processeur 1 AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4600+ (Socket M2) Système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6000) Carte mère Acer EM61SM/EM61PM Mémoire 1024 Mo (2 barettes) Disque dur 1 WDC WD32 00JS-22PDB0 SCSI Disk D

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

a écrit :

Bonjour à toutes et tous
Depuis ma récente installation de Vista j'ai, à intervalles réguliers, des BSOD avec comme N° erreur stop at 0x0000007A ou 0x00000077
J'ai fait un long memtest pour voir si une barrette de mémoire n'était pas défectueuse, le test passe OK.
J'ai désinstallé le contrôleur ide et laissé Vista le réinstaller. J'ai également désinstaller le DD et laissé Vista le réinstaller, mais pas de chance, il me le réinstalle en SCSi
Donc après maintes recherches sur les écrans bleus, notamment sur le site Microsoft, je me demande si la cause ne serait pas là.
C'est un disque partitionné WD, avec une partition EISA installée par Acer pour retrouver la configuration d'origine et deux partitions NTFS, classiques.
Si quelqu'un a une idée à mon problème, et si c'est un problème , je l'en remercie par avance.

Christine

C'est normal.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.

bonjour!

moi j'ai le meme probleme ecran bleus assez souvent j'ai tester mes barettes de ram, j'ai fait des scan disk, fin rien d'anormal de trouver, j'ai formater et tout reinstaller, et toujours le meme probleme, d'apres les erreurs nommé dans l'ecran bleus (kernel data inpage error le plus souvent) ca viendrait du disque dur! donc si quelqu'un a une solution je suis preneur!

merci d'avance!
@+

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » DD Sata reconnu comme SCSI par Vista

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Le SAS passe à 6 gigabits/s

Publié le 30 September 2008

Dans le monde du stockage, le SATA a remplacé l'IDE et le SAS a remplacé le SCSI. Ce dernier passe à 6 gigabits/s. Lire la suite

Un crack pour Vista ? Non un malware !

Publié le 07 December 2006

De plus en plus de rumeurs sur Internet court à propos d’une clé qui permettrait de débloquer Vista et de l’utiliser sans avoir à payer quoi que ce soit. « Windows Vista All Versions Activation 21.11.06 » serait vraiment intéressant pour les cr ... Lire la suite

Cebit : l'écran USB de Samsung se montre

Publié le 15 March 2007

Samsung a montré son écran USB, le SyncMaster 940 UX, au Cebit de Hanovre. Pas besoin de carte graphique La particularité de cet écran est qu’il n’a pas besoin de carte graphique. Il suffit de le brancher en USB (2.0 obligatoire) et il est reconnu par Lire la suite

Windows Vista et les jeux : le couple gagnant ?

Publié le 10 January 2007

En partenariat avec JeuxVideoPC.com, la news Vista de la journée (garantie sans fautes et sans termes techniques) Vista va sortir dans quelques semaines en France, et nombreux sont les joueurs PC qui se posent la question du passage au nouveau Windows. To Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite