FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » DD serial ata plus lisible après nouvelle installation de windows

DD serial ata plus lisible après nouvelle installation de windows

Il y a 151 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : DD serial ata plus lisible après nouvelle installation de windows

Plus d'informations

Bonjour,

voici le problème qui se pose à moi depuis 2 jours, auquel je n'arrive pas à remédier après moultes recherches sur le net, et pleins d'essais infructueux:

j'ai un dd de 120 Go interne en plus du dd système sur mon PC....jusqu'à mintenant pas de soucis pour y accéder, faire des transferts etc......

il y a 3 jours je formate mon dd système et y réinstalle windows xp (j'avais chopé une saloperie, plus rien ne voulait marcher).....tout se passe bien, l'install se fait proprement, impec....

j'installe les différents drivers (carte mère, carte son, etc....)

j'ouvre le poste de travail et là, mon dd sata n'apparaît pas.....je vais voir dans la gestion des disques, et là il apparaît, mais en "non-alloué"...alors que je n'ai rien fait dessus.....je ne devrais pas avoir besoin de le formater, vu qu'il l'est déjà, et qu'il marchait avant....

et il apparaît bien au démarrage de l'ordi....

voili si des fois quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème et comment le résoudre, je lui en serais reconnaissant mais grave!!!! :love:

bas les pattes ! ! !
Plus d'informations

click droit sur le poste de travail, va dans l'onglet gestionnaire de disque et que vois tu ?

Plus d'informations

je vois mon disque système "sain", les lecteurs Cd-rom, et mon disque de 120Go en "non alloué". et en haut de ça, juste mes 2 partitions du disque principal....(disque système + une autre partition)

bas les pattes ! ! !
Plus d'informations

click droit activé dessus ou un truc du genre aussi

bas les pattes ! ! !
Plus d'informations

puis recreer une partition dessus et formate le ....

Plus d'informations

ben vi mais justement, je ne veux pas le formater......j'ai des données dessus.....et il est déjà formaté, vu que je le lisais sans problème avant....

Plus d'informations

pilotes sata installés ? Si ta CM ne gère pas le sata en natif .... :(

Message édité par 0606 le 25-08-2006 à 18:53:55
bas les pattes ! ! !
Plus d'informations

et bien active le seulement pour que windows puisse l'utiliser :)

Plus d'informations

Le dd est activé, je vais j'ter un oeil sur le net sur les pilotes sata.....mais lorsque le dd est vu au démarrage, celà ne veut pas dire que les pilotes sata sont présents???

en tout cas merci pour votre réactivité c'est impressionant!! :)

bas les pattes ! ! !
Plus d'informations

pour moi oui .....

Plus d'informations

Il peut être vu lors du boot ( gestion partiellement native de la CM ) mais pas par XP ( Hypothèse...)

Message cité 1 fois
Message édité par 0606 le 25-08-2006 à 19:06:58
bas les pattes ! ! !
Plus d'informations

Manestor a écrit :

Il peut être vu lors du boot ( gestion partiellement native de la CM ) mais pas par XP ( Hypothèse...)

mais il le voit dans le gestionnaire de disque

Plus d'informations

c'est vrai.....mais p-e qu'il lui faut autre chose pour le lire....XP voit son DD de façon "hard", mais de pas de façon "soft"....( là encore pure spéculation de ma part ...)

Plus d'informations

suis en train de mettre à jour à mort ma CM, pis flashage du bios......à suivre.... :pt1cable:

Plus d'informations

de retour...

bios flashé et à jour...

CM à jour....

j'ai oublié de dire que y a une carte Silicon image Sil3112A entre le dd et la CM (j'l'avais complétement oubliée celle là :ouch: ), que je viens de mettre à jour, son bios est à jour, donc elle est d'aplomb normalement....

ben ça marche toujours paaaaaaaaaaaaaaaaaas!! :fou:

comprends pu rien là!!! :pt1cable:

ben il y a des truc a installer pour la carte pas que le flash du bios.
Silicon image Sil3112A entre le dd et la CM>>> faut installer les pilotes pour win aussi.
J'ai une carte controlleur,certe pour IDE, il y a au demarrage tout le tralala de la carte qui défile, dont le reconnaissance du disque dur, mais sans pilote installer impossible à voir les disque dur dans win.
De même pour mes SATA ,a7n8x-e deluxe, faut installer les pilotes sinon peut pas utiliser mes disques en sata.

Plus d'informations

la carte est installée, elle apparaît dans les périphériques, et windows me l'a installée à l'install première...

je vais re-jeter un oeil, mais je pense que les pilotes de la carte sont installés

bas les pattes ! ! !
Plus d'informations

tout est bien qui fini bien alors :)

Plus d'informations
n°273461