FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Souci démarrage windows

Souci démarrage windows

Il y a 320 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Souci démarrage windows

Plus d'informations

Bonjour,

Depuis hier soir je ne peu plus démarrer windows XP.
Ma config tourne depuis 2 ans environ, jamais eu de problèmes, ceci dit, hier soir, j'installe des mises à jour windows update, je relance le PC... et la c'est le drame, une fois arrivé au chargement de windows, j'ai le droit aux options de démarrage (dernière bonne config connue, mode sans échec, etc), ce qui arrive de temps en temps, mais une fois l'une des propositions choisies (le résultat est le meme en mode sans échec, en mode normal....), l'image de chargement de windows apparait une fraction de seconde, les lignes un peu décalées, et...... reboot de la machine, chargement, "F8 like", imagine windows, reboot....

Sauriez vous d'ou le problème peu venir ? Mon disque dur contenant windows qui aurait rendu l'âme ?

Si vous avez des idées, je suis preneur,
A++

ps:
K8N Ultra SLI
GeForce 7800 GTX
2 GO OCZ
Windows est sur un Raptor 74Go

inventeur de l'eau en poudre!

est ce que tu possédes le cd de windows? si oui alors lance une réparation de windows

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Souci démarrage windows

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Charger et arrêter Windows plus rapidement

Publié le 06 September 2005

Notre confrère Generation-NT publie un dossier principalement destiné à Windows XP destiné à optimiser le chargement et l'arrêt du système d'exploitation. "Génération NT publie un dossier consacré à l'optimisation de Windows, mai Lire la suite

20 trucs et astuces pour Windows Vista (Toms Guide)

Publié le 21 March 2008

Notre partenaire Tom’s Guide vient de publier un dossier regroupant pas moins de 20 trucs et astuces à connaître pour optimiser votre utilisation au quotidien de Windows Vista. Accélérer le démarrage de Vista, défragmenter son disque dur, activer le... Lire la suite

Les services Windows décortiqués

Publié le 12 August 2005

Notre partenaire DépanneTonPc vient de sortir un article concernant les différents services de Windows. Apprenez à mieux maitriser la configuration de ces petits programmes qui tournent en fond sans que vous le sachiez... libérez ainsi la charge de vo Lire la suite

Boostez les performances de Windows XP

Publié le 17 March 2004

Le site internet i am not a geek.com a mis en ligne un guide consacré à l'amélioration des performances du système d'exploitation Microsoft Windows XP. Ce guide organisé en 6 parties vous permettra d'optimiser le fonctionnement de Windows Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Les ressources relatives