Je me permets de passer faire un petit tour sur ce forum que j'arpente en long/large/travers depuis un moment,pour poser une petite question qui me trotte dans la tête.
Je tourne actuellement sur notre PC de famille qui tient depuis presque 5 ans maintenant,avec quelques retouches,et qui m'a permis (avec quelques améliorations ) de tourner tranquillement sur World of Warcraft et d'assouvir ma passion somme toute limitée de Gamer.
J'ai récemment acheté une nouvelle carte graphique pour remplacer ma vieille G4 Ti 4200 64Mo qui a vraiment bien rempli son travail,ainsi qu'un nouvel écran.
Mon choix s'est donc porté sur une Geforce 7600GS en AGP,ainsi qu'un magnifique Samsung Syncmaster 940BW,qui me conviennent parfaitement.
Le problème se pose toutefois sur ma Carte mère et mon processeur,probablement les 2 plus vieilles pièces de ce PC.
Je dispose donc d'une MSI KT3 Ultra-2 sur laquelle tourne un AThlon 1800+,avec 768Mo de DDR-SDRAM PC2100 (256+512),si mes souvenirs sont exacts.
Je me demandais donc ce que je pouvais rechercher comme changement vis a vi de la carte mère et du proc,voire de la RAM en conséquence,tout en gardant la restriction de la carte en AGP.
JE vous remercie d'avance tous pour vos réponses!
C'est possible mais ça sera pas terrible.
Le mieux c'est de changer proco,carte mère et ram, et d'essayer de vendre la 7600 GS.
Ca dépend aussi de ton budget.
Si c'est trop cher, ya des cartes mère compatibles core 2 duo et AGP et même DDR, mais j'aime pas trop mélanger du neuf et du vieux, c'est toi qui voit.
Merci pour vos réponses!Pour le Budget,je pense que monter autour de 300€ serait une bonne base.
Disons que c'est surtout le PC de famille,j'aimerais que ce soit la dernière upgrade avant que je me prenne mon propre ordi,qu'ils fassent tourner quelques jeux tranquillement sans lui demander de carburer
Je trouve la proposition de CountZero vraiment intéressante,je compte changer tout ca d'ici quelques mois c'est avant tout pour me faire une idée,comprendre un peu les limites qu'impose ma 7600GS.La vendre,je m'y connais vraiment trop peu,mais j'y réfléchirais aussi.
Donc avec la carte mère et le proc de Count Zero,quel type de RAM pourrais-je rajouter?